On a campé régulièrement entre Cusco et Desaguadero (pour le Pérou) et nous avons eu aucun pbs. Ceci dit, il vaut mieux être discret au moment de planter la tente... Nous avons rencontré des voyageurs qui se sont fait braqués un appareil photo avec flingue dans le nord du Pérou, le soir. La zone vers Ayacucho est peut être un peu plus "dangeureuse" (sentier lumineux) mais bon... Sur place, on le voit rapidement si ça craint et il suffit de demander aux locaux si c'est dangeureux ou pas.
Bonne route
Seb.
http://www.entandem.free.fr - 19 mois en tandem en Europe, Asie et Amérique du sud