Camping sans tente et météo à Ayers Rock au mois d'octobre 2011? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour à tous,

Mon mari et moi partons en voyage de noces en Australie en Octobre. Notre parcours sera le suivant: Ayers Rock (du 2 au 4oct.), puis de Cairns à Brisbane en voiture (du 4 au 20oct.), puis petit détour sur Noumea voir des amis pendant 4 jours, et fin du séjour sur Sydney pendant 4 jours.

Nous avons réservé des bed and breakfast pour la plupart de nos étapes.

Cependant, nous sommes un peu embêtés pour Ayers Rock! Les logements sont hors de prix dans ce complexe touristique, et nous avions opté pour la solution "PERMANENT TENT" au Ayers Rock Campground. Mais depuis quelques mois, le camping rénove ses tentes permanentes, et elles ne seront pas disponibles avant 2012. Nous aurions peut-être loué une Cabine, mais nous ne sommes que deux, et les cabines sont pour 6 personnes max! Donc un peu cher...

Ma question est donc: Est-il faisable de dormir juste dans un sac de couchage à même le sol sur un emplacement de camping? (Météo?) Nous n'avons pas de tente, et cela semble être la seule option qu'il nous reste pour ne pas exploser le budget...

Comment sont les emplacements? Herbe, terre, bestioles?

Merci d'avance pour vos réponses :)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Nous n'avons pas de tente, et cela semble être la seule option qu'il nous reste pour ne pas exploser le budget...

Il y a aussi la solution de dormir dans la voiture !
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SW Sweetypilot ·
Effectivement, c'est une solution de dernière minute.

Mais avant ça, j'essaie d'en trouver une autre. D'où ma question de savoir si on peut dormir directement sur une emplacement, juste avec un sac de couchage, par rapport à la météo, aux petites bêbêtes, etc....

Merci pour vos témoignages
EH Ehlstudent Regular ·
hello, j'avais booké un tour où on avait le choxi entre permanent tent et sac de couchage à la belle étoile. La 1ère nuit, on a tenté le sac de couchage à la belle étoile et la 2ème en permanent tent :)

en fait, le vent s'était levé pour la 2nde nuit et les nuits sont fraiches => un abri était donc le bienvenu. J'avais cependant été mi-septmebre et non pas en octobre. Il fera donc en tte logique + chaud

le sol est en terre, presque sable, mais dur!

météo: sans trop m'y connaitre, par rapport à mes nuits là bas je dirai que le risque de pluie est rikiki (on est qd mm ds un désert!!) mais qu'il fait froid et qu'il peut y avoir du vent

donc oui, tu px dormir à mm le sol si le camping le prévoit et dans tous les cas, prends un bon sac de couchage pour l'extérieur (pas un sac genre cabane de montagne sans vent). Souvent ces sacs sont lourds et encombrant genre grosse doudoune, car sauf si tu veux avoir mal au dos, il te faudra aussi prévoir un "matelas" (un truc fin, mais un peu mou genre tapis de yoga, j'ai oublié le nom)

Bref, le sac de couchage à la belle étoile est magnifique et à faire! Mais faut avoir le bon équipement (p-e en location ou à acheter sur place pr ne pas devoir tt porter). Et faut avoir 2-3 bonne habitudes du camping en extérieur (qu'on acquiert genre à l'armée où on dort dans la neige à 2400m en plein blizzard)

puis les bêbêtes, y en as comme partout où la nature existe! mais faut pas trop y penser y a aucun souci. Même les dingos annoncés je ne les ai pas vu. Par contre des petites souris/rats/rongeurs qui viennent trouver des restes de nourriture, ça oui!
BB Bbirdy Veteran ·
Je te laisse consulter ci-dessous les statistiques météo à Yulara. Personnellement, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de dormir à la belle étoile. On t'attribue un emplacement, et si tu préfères dormir dehors que monter une tente, pas de problème. Et si par malheur tu avais de la pluie, tu pourras te mettre dans la cuisine commune (suffisamment grande).

MoisTemperature moyenne oC Précipitation moyenne totale en (mm) Nombre de jours moyen de précipitation Minimum MaximumJanvier22.638.735.95.3Février22.33738.43.9Mars19.334.348.21.4Avril13.929.119.52.3Mai1024.822.63.1Juin5.720.419.53.4Juillet4.820.212.53.3Août6.123.4101.9Septembre10.628.913.72.3Octobre14.631.418.82.5Novembre1834.826.96.6Décembre20.836.726.24.9
SW Sweetypilot ·
Merci beaucoup pour vos réponses précises 🙂 Nous avons donc fait le choix de prendre avec nous une tente ultra-compacte et 2 sacs de couchage ultra-compacts également! Nous voilà parés pour l'Australie, à J-7! Merci encore pour vos réponses!

Similar discussions

You might also like