Camping sauvage avec enfants en Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes actuellement à Mascat depuis 2 jours. Nous avons loué un 4x4 et nous commençons demain notre périple vers l'ile de Massirah en passant par la côte. Nous avons prévus de faire du camping sauvage. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 9 et 11 ans. Nous avons acheté tout le matériel de camping sur place (il sera à vendre moitié pris à la fin de notre séjour 22 au 25 août voir petites annonces). Pour l'instant nous ne voyons pas d'inconvénient au Ramadan car nous avons pu trouvé à manger facilement dans les grandes surfaces le midi. a bientôt
GI Gilfov Regular ·
Bonjour

Bonne balade en OMAN, il est vrai qu'actuellement les températures sont acceptables et même parfois agréable comme hier soir.

En cas de soucis, je vous donne le numéro d'urgence pour contacter l'Ambassade, 24681804.

Soyez prudent et profitez en bien. En plus c'est la période idéale pour voir les tortues à Raz Al Jinz

Gilles
AN Annepistre ·
Bonjour,

Juste pour information, car nous allons à OMAN en février prochain (2014).Le matériel de camping, la tente surtout est-ce à un prix raisonnable , le même prix qu'en France ou plus cher? pour savoir si nous amenons notre tente ou l'achetons sur place? Pourrais-je vous contacter à votre retour pour obtenir quelques autres infos sur votre voyage? en attendant bon séjour et bonnes vacances anne
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, la tente et le matériel de camping en général sont beaucoup moins cher sur place qu'en France. Pour 60 EUR vous avez une tente pour 5, j'exagère à peine (si on parle d'une tente de bivouac, pas d'une tente 5 pièces: ;-) ) De plus, si vous campez sur un sol caillouteux et dur, vous risquez d'abîmer significativement la tente assez rapidement... donc autant que ce soit une tente peu onéreuse. Dernier argument: votre tente en France a probablement deux épaisseurs: tente coton + double-toit. Ici, ce n'est pas nécessaire. Une tente simple épaisseur suffit. Bon camping,
IN Inma ·
Bonjour Anne,

On revient de Oman, avec deux enfants de 4 et 7 ans. Reinsegne-toi quand même sur la météo et tu peux décider de l'équipement à prendre en fonction à la dernière minute.

Nous pensions aller un peu à l'intérieur du pays mais les températures de nuit nous ont découragés. -2 en montagne la nuit, et comme notre petit a 4 ans et il s'échappe du sac pendant la nuit... tout n'est pas trouvable sur place, du moins pas dans le carrefour du coin que nous avons pratiqué...

Allez, bon voyage.

Inma.

Similar discussions

You might also like