Oman en camping avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà été à Oman avec un bébé (moins d'un an) et en camping? Si oui, quelles sont vos impressions? Est-ce facilement faisable?

Merci d'avance!
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, en soir, c'est faisable, le camping est facile, le pays est très sûr, etc.

Mais bien sûr il y a plusieurs critères qui deveinnent importants quand on a un tout jeune bébé: - la saison: si vous y allez en été, votre bébé aura vraiment très chaud, je dirais même que ce n'est pas recommandé. Visez octobre ou novembre à mars ou avril. - on fait beaucoup de kilomètres à Oman, est-ce que votre bébé supporte bien la voiture? - on ne trouve pas des "petits pots" et du lait en poudre à tous les coins de rue... A-t-il des contraintes alimentaires? - on campe facilement mais le sol est (très) souvent cailoluteux. Prévoyez-vous un lit parapluie? un matelas bien épais? etc. - quelles activités et itinéraire prévoyez-vous? Si vous restez dans la région de Mascate, c'est plus facile que si vous avez prévu d'explorer les wadis et les coins reculés...

Conclusion (à mon humble avis): oui, mais en sachant s'adapter :)

Bon voyage,
SO Soif11 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse!!

On comptait aller en mars. Si je ne me trompe, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid la nuit en hauteur?

Oui, notre bébé supporte bien la voiture. Sur 15 jours, un bon millier de km ça nous permettrait de faire un beau tour? bébé ou non, je n'ai quand même pas envie de "courir" et finalement pas prendre son temps.

Pour l'alimentation, c'est toujours allaitement là mais on verra à ce moment la... Au pire dans les villes il y a ce qu'il faut?

Oui pour le campement, ce sera lit pop up dans la tente avec matelas.

Pour l'itinéraire pas du tout d'idée encore!! Activités: passer du temps en famille, s'imprégner un peu de la vie des Omanais, voir des wadis, aller à la mer, faire du snorkeling, aller dans le désert (pas très loin car pas envie d'y rester coincé... 🙂), quelques visites, etc.

Merci en tout cas pour vos réponses et éclaircissements!

Quelqu'un d'autre avec une expérience similaire?

Bonne journée à tous!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, coté sécurité pas de problème, coté climat en mars c'est supportable, reste les vents de sable. Par sécurité louez une voiture type 4X4, cela peut etre bien agréable autant pour rouler en dehors des routes goudronnées (et avoir accès a certaines plages ou sites sur la cote, autant que dormir a l'aise pour le bébé.)
SO Soif11 ·
Merci pour votre réponse!!
BO Boboss22 ·
avec un BB non, mais en camping oui: no probleme https://plus.google.com/102987410835608394166/posts/TVoruUvropG
IN Ingrid78 ·
Bonjour, Finalement avez vous effectué le voyage à Oman avec votre bébé ? La notre aura 2 ans quand nous comptons y aller en novembre, j'hesite également pourle camping. Qu'avec vous pu visiter ? ou avez-vous dormi ? Merci pour votre réponse
AU Aurelienp59 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas d'enfant mais pour moi le principal risque à Oman avec un enfant, c'est la chaleur, écrasante sur certains mois. Entre novembre et mars, il y fait meilleur. En dehors, attention ! Pour le reste, ce sont les mêmes règles/contraintes qu'ailleurs dans le monde.

Oman est un pays très sûr.

Aurélien
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
BO Boumboz ·
Je reviens de 9 jours de voyage avec ma fille de 15 mois. Nous avons fait la boucle "classique". Par contre nous avons pris que des hôtels ce qui est quand même plus simple à gérer d'autant plus qu'à 17h30 il fait nuit. Dans tous les cas vous pouvez voyager avec un enfant sans soucis: les locaux adorent et cela facilite le contact avec eux.

Similar discussions

You might also like