Camping sauvage dans une forêt en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir tout le monde! Enfait avec des amis à moi, nous voudrions faire du camping sauvage ( juste avec une ou deux tentes) dans une foret aux alentour de Paris, durant une nuit ou deux. Bien sûr nous ne laisserons pas nos déchets, et nous ne ferons pas de feu, mais je voudrais savoir si cest simplement autorisé par la loi? la foret est publique, et ce n'est pas une reserve naturelle. Merci d'avance!
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, A priori les forêts "publiques" sont soit communales, domainiales... mais appartiennent toujours à quelqu'un (particulier ou collectivité locale ou état...) Et pour faire du camping "libre" (je préfère le terme libre à sauvage) il faut obligatoirement l'accord du propriétaire des lieux... c'est souvent plus facile à obtenir d'un propriétaire privé que d'un représentant de l'état... Peut-être se rapprocher du garde forestier local...mais comment le trouver ? Néanmoins j'ai remarqué sur plusieurs site Internet qu'il était fait une différence entre camping et bivouac, par exemple : Peut-on faire du feu et camper ? Le feu et le camping ne sont pas autorisés, toutefois, le bivouac sous abri ou sous une tente dans laquelle on ne peut pas se tenir debout est autorisé. Je ne sais si cela va t'aider, mais je n'en sais pas + @micalement Jean-Marie

Bonsoir tout le monde! Enfait avec des amis à moi, nous voudrions faire du camping sauvage ( juste avec une ou deux tentes) dans une foret aux alentour de Paris, durant une nuit ou deux. Bien sûr nous ne laisserons pas nos déchets, et nous ne ferons pas de feu, mais je voudrais savoir si cest simplement autorisé par la loi? la foret est publique, et ce n'est pas une reserve naturelle. Merci d'avance!
Jean-Marie des tortues de Félix
BA Bardak Veteran ·
Quelques éléments de réponse :

http://voyageforum.com/v.f?post=2264805;search_string=camping;
PA Paulo75 ·
merci a vous deux :) je pense que je vais tenter l'aventure, car nous ne comptons pas rester longtemp et que ce bois est preque desert donc je ne pense pas quon se fera repérer facilement. De plus nos tentes sont petites et nous sommes très propres, nous ne laisserons pas de traces ^^
PO Polissonne ·
Alors Paulo, cmt s'est passé ce camping sauvage? une belle expérience?

J'adorerais faire un tour de France, faire du camping dans de beaux endroits (sauvage ou non) je me tâte!

As-tu des conseils à donner question : les régions françaises à ne pas manquer et y planter sa petite tente pour 2?

J'espère que tu nous partageras ton/votre best-of!!😎

J'attends avec impatience...

Doro

Similar discussions

You might also like