Camping sauvage en Europe de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

J'ai comme projet de voyager pendant un an en Europe. J'ai une tente, mais j'aimerais des informations sur le camping sauvage sur la cote entre l'italie du nord et la grece, et ensuite tout le long du danube... Les pays traversés sont: l'italie, Slovénie, Croatie, Serbie, Albanie, Grece, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Slovaquie, R Tcheque, Allemagne. Savez vous ou il est autorisé, dans quel condition etc...?

MErci,
Parce que je veux avoir mon tete a tete avec les Etoiles Avant d'oublier qu'elles existent...
AR Aristomakos Globetrotter ·
C'est presque le parcours que je veux faire cet été mais en...4 semaines !
Ben
AL Alice0000 ·
Et t'as pas d'info sur le camping sauvage?
Parce que je veux avoir mon tete a tete avec les Etoiles Avant d'oublier qu'elles existent...
SK Skatalà Regular ·
Salut! Au niveau legal je sais pas se que disent ces differents pays par rapport au camping sauvage, mais je me souvien en avoir fais plusieurs fois Croatie, une fois sur la plage sur l'ile de Kurcula, on avait eu aucun problème puis une autre fois dans un champs en ayant demandé la permition à un fermier, ca c'était super bien passé et le paysan était heureux de nous acceuillir. Parcontre la 3eme fois ca c'était mal passé, on avait voulu campé dans un village casi désert (toute les maisons était criblé de balle et n'avait plus de toit, il resté juste un bar et une école au milieu de tout ca!!) à la frontière Bosnique entre la cote et zagreb, au début de la nuit y avait des bruit bizare au tour du camp et quelques minutes aprés la police est venu, pas pour nous dire que le camping sauvage était interdit mais pour nous amené hors du village car des gens les avait apelé pour dire que des rodeurs tournaient autour de notre camp. On s'est retrouvé dans un champ perdu au milieu de nul par avec des chiens sauvages qui se bataient toute la nuit à quelques metre de nous. Malgré ce petit inccident je pense que c'est tout à fais possible de faire du camping sauvage, il sufi d'être discret, ou de demander la permition à un fermier. Pour les autres pays je sais pas trop, juste qu'en Bosnie c'est déconseillé à cause des mines, mais toujour en demandent à un fermier il doit pas y avoir de risque. En Serbie tu devrait pas avoir de problème non plus, les gens sont térriblements acceuillant! Tu connais hospitalityclub.org et couchsurfing.org??? C'est des sites ou des gens proposent d'heberger gratuitement des voyageurs, ca peut etre une bonne alternative au camoing sauvage. Peut être qu'on se croisera, je pars faire plus ou moin le même trip en stop pendent quelques mois. Ciao Alex
..un beau jour sur un rafio craquant de la coque au pont, pour partir je travaillerais dans la soute à charbon, prenant la route qui mène à mes reves d'enfant sur des iles lointaines ou il n'est important que de vivre....

album photo: www.skatala.monespace.net
RI Rimail Regular ·
Hello !

Pour la Slovaquie et la Pologne dans la partie "Hautes Tatras" c'est interdit ... mais je l'ai fait (couché et levé avec le soleil) et j'ai pas eu de souci ... En fait, c'était interdit car dans un parc ... ailleurs je ne sais pas trop.

a+ rémi
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
MA MarcM Regular ·
Il est interdit partout dans les pays que tu cites .Par contre, en allemagne, je t'invite à solliciter les paysans allemands (vécu moi même, voit mon site sur ma traversée de l'allemagne ) pour planter ta tente dans leur ferme : un sourire, 4 mots d'allemands et normalement tu devrais avoir gagné .evite la croatie, l'albanie pour le camping sauvage .la grèce vaut mieux les camping .La roumanie, je l'ai fait sous caucescou, no problème mais l'ordre règnait mais maintenant ? http://capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr
MM
VI Vinciane Regular ·
Bonjour à toi,

Je sais que c'est un peu tard mais ... bon ... c'est comme ça.

Tu dis que tu veux longer le danube et faire du camping sauvage dans les pays de l'Est.

Tu ne seras pas déçu car en terme de camping, c'est pratiqument la seule possibilité ...

Ayant fait le Danube dans sa totalité en juillet 2005 avec 60 personnes et désirant réitérer le projet en 2007, tu comprendras que la formiler camping nous a intéressée ( www.membreslycos.fr/delta60) Mais nous voulions des campings organisés... Ce qui fut impossible en croatie et en Roumanie . IL faut quand même faire fort attention ( terrains parfois non sécurisés en croatie ( mines) -- crue du danube -- visiteurs envalissants -- bestioles en tous genres ... Le mieux est de demander à un fermier ou au responsable d'un petit couvent de pouvoir se poser sur son terrain, à proximité de l'habitation ...

Bon voilà ... Sui tu as besoin de précisions .

Bonne chance dans ton projet .

Vinciane
Vinciane

Similar discussions

You might also like