Camping sauvage en France et en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, J aimerais savoir si l un d entre vous a déjà fait du Camping sauvage en France et/ou en Espagne? Nous projetons de partir pour un mois et demi de Liege( en Belgique ) jusque Tarifa en longeant la côte méditerranéenne et en remontant par le centre de l Espagne et la côte est de la France... Si vous avez des conseils n h ésitez pas.. Merci
LA Lalydove Regular ·
je ne sais pas ce qu'il en est pour l'Espagne, mais en France c'est interdit, surtout si c'est en juillet aout.(elle est étonnante cette phrase mais je m'explique) un ami est parti en avril de Paris, jusqu'en Espagne à velo, il a fait du camping sauvage tout du long. la règle, se poser quand la nuit tombe, et déplanter au petit matin, et ne rien laisser derrière toi. les flics lui on rendu visite un jour, il était dans une foret, il n'y avait pas de cadavre de bière autour de la tente, ni même de détritus, puis pas de feu. je pense que si vous ne partez pas en juillet-aout, et que vous respecter l'environnement, et les zones ou c'est formellement interdit (parcs nationaux...), ça peut passer, mais tout dépend des flics que vous rencontrerez, et de vous, vos réactions. ah! puis la cote méditerranéene française est pire qu'ailleur, entre les zones protégées et les zones strictement interdites à certaine période, puis les zones ou ils craignent des départs de feux, il sera difficile je pense de trouver une place sans qu'un flic viennent vous déloger et vous donnez une amende. les campings sont généralement complet et il ne veulent pas voir de tentes pousser un peu n'importe ou. je comptais moi aussi faire du camping sauvage cet été en Espagne, mais je doutes que les lois soient différentes de celles de la France. bon voyage
la générosité est partout quand on a le sourire!
VA Vandenj21 ·
Hello, Merci beaucoup pour les infos, jme doute que ça dépendra des autorités, en plus avec nos belles plaques belges on ne passera pas inaperçu... On partira en Septembre pour une durée un mois et demi ou plus..on ne veut pas se presser et on a le temps;) On va tenter de faire ça correctement mais au cas où on a acheté un Routard sur les campings de France ( surtout pour la côte medit )... Si ton ami a des spots sympas ( sans flics ;) n hesites pas ..

A bientôt
JO Josie13 ·
je suis allée en andalousie en avril et je peut te dire qu'il y a des aires de stationnement gratuit et tranquille en espagne A peniscola sur le port, super, sauf le dimanche soir, car il y a un marché le lundi matin et a torre del mar, juste avant le camping sur le paseo maritime face a la mer, super aussi et tu en trouves tout le long de la mer sans crainte
VA Vandenj21 ·
Super.. ça nous rassure.. Je prends bien note des spots..et si d autres te reviennent en tête;) A bientot
CA Cado Regular ·
C'est étonnant ce qu'on arrive à lire ! Le camping sauvage est parfaitement légal en France. Il n'y a aucune interdiction générale.

Avec, il est vrai quelques règles. On ne campe pas sur les routes, les plages, etc; ni dans les zones où un arrêté municipal -motivé- pourrait l'interdire; on trouve souvent des endroits réservés à cet usage dans les parcs nationaux ou certaines forêts domaniales, avec eau et toilettes. Et tout se passe bien si on demande oû planter sa tente à la mairie du coin, aux gardes forestiers ou à un accueil dans un parc. Je n'ai non plus jamais vu refuser un bout de pré par un agricuteur. Les "flics" comme vous dites circulent rarement hors des villes, donc peu de chance de les croiser. Peut être les gendarmes si vous montez la tente sur la bretelle d'autoroute (pas une blague, il y en avait une sur l'A1 en banlieue nord voici un mois env). Cela ne veut pas dire que l'accueil sera bon partout, j'ai toujours eu des problèmes en Alsace, dans le midi, sur la côte basque et dans le médoc. Et d'une façon générale la qualité de l'accueil est inversement proportionnel à l'attrait touristique du pays.

En espagne, je ne connais pas la réglementation, mais je l'ai pratiqué, vers Burgos, dans les Asturies et en Galice sans aucune difficulté.

Pour avoir tous les renseignements, il suffira de taper "camping sauvage france" sur un moteur de recherche quelconque et .....bonnes vacances.
PO Polissonne ·
Salut!!

Je suis de Bruxelles et je projète de camper en France cet été. j'achète le guide du routard "meilleurs campings france 2009" lundi.

Mais j'ai hâte d'avoir vos échos sur ces vacances.(^^) pas trop difficile pr s'organiser avant de partir? et une fois sur la route, ça s'est passé comment?

Question pratique (douche, nourriture, finance) quelles ont été vos expériences?

Votre avis m'est très précieux, vraiment car je n'aurai qu'une semaine pr voyager (en voiture biensûr)

je compte acheter une tente chez décathlon à 36 euros, démontée en 15 sec. avec le coup de main paraît-il...?!

Oui, j'attends ...je me languis de votre opinion et si pas de réponse .....ça n'ira nin, hein dites!!! 😛

Bises

Doro

Similar discussions

You might also like