Camping sauvage en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Salut salut !! En parcourant un peu toutes les informations sur l'Islande que beaucoup de gens donnent, je n'ai toujours pas trouvé d'informations sur le camping sauvage en Islande. Pour ma part, j'ai fait l'Ecosse à vélo, en camping sauvage (autonomie complète), et là-bas je dois dire, cela n'a posé aucun problème. Ma question est simple : ayant entendu parler de pays comme la Suède, avec une police très présente concernant les campeurs, je voudrais savoir si cela est possible en Islande, tu point de vue de la loi, et puis aussi dans un soucis de sécurité personnelle. Merci d'avance !!
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
FR Françonet Veteran ·
Bonjour, pas de problème pour le camping sauvage en Islande, le pays fait le 1/4 de la France avec seulement 300.000 habitants dont les 2/3 à Reykjavik. Inutile de te dire que c'est pas la place qui manque et que dans l'intérieur t' es obligé de faire du sauvage vu qu'il n' y a rien ou pas grand chose. Autour de l' île, si tu campes à proximité d' une ferme: demande l'autorisation, c'est plus poli. Point de vue sécurité, pas de problème non plus: les islandais n'attachent pas leur vélo devant les magasins et j'ai vu plusieurs fois des gens qui laissaient leur moteur tourner pendant de longues minutes le temps de faire une course!(pas bien pour la pollution)🏴‍☠️!. Durant 3 semaines je n'ai pas vu un seul policier sauf à l'aéroport. à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
CH Chris51 Veteran ·
Bonjour Yannick, alias Nuss-le-pingouin !

Le camping sauvage est toléré en Islande, mais à condition de se limiter à une seule nuit au même endroit, de ne laisser absolument aucune trace de son passage, et de demander l'accord des gens s'il y a une ferme ou une maison en vue ...

Par contre (comme dans la plupart des pays), le camping sauvage est strictement interdit dans les parcs nationaux.

Prévois un sac de couchage de type "montagne" et surtout une tente solide, qui résiste bien au vent.

Sinon, il y a des campings un peu partout dans les zones habitées. Ils sont de niveaux très variables. les plus sommaires sont gratuits, les autres entre 6 et 9 euros par nuit ( 😉 même en juin et début juillet, quand il ne fait pas du tout nuit, tu payes quand même !) Utiles pour les campeurs sauvages : les piscines publiques, très nombreuses en Islande et toujours en plein air. On peut s'y laver (douche, savon et shampoing fournis) et y prendre un bain chaud (parfois hyper chaud !) pour environ 3 euros.

Pour la sécurité, aucun problème en Islande ! Zéro vols, zéro délinquance ... On paye souvent en mettant ses sous dans une boîte, sans aucun contrôle (bus, journal, alimentation même !) Regarde ici par exemple : tu veux un kilo de tomates ? Tu les prends, tu mets l'argent dans la boîte verte et c'est tout, il n'y a personne !

🏴‍☠️ Bref, s'il y a un souci d'insécurité, il se pourrait bien qu'il vienne d'un voyageur ... !

Chris.
Chris et MF.
NU Nuss Regular ·
Merci, c cool, on essaiera de se tenir correctement alors !!
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent

Similar discussions

You might also like