Camping sauvage en Norvège?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour Est il toujours aussi facile de faire du camping sauvage en Norvege ? Merci d'avance et bonne journée
NO Norberte Regular ·
Quel genre ? tente ou Camping-car ? Bien que le camping sauvage soit autorisé il n'est pas toujours facile de trouver des lieux pour stationner avec le C.C. pour la nuit. Cela dépend de la région. Mon récit de l'été dernier "denyse.mengue.free.fr"
DU Dudu45 ·
Bonsoir En van transporter.J'y suis allé en 1991 et 1992 et à l'époque, le camping sauvage était facile, Y a t'il maintenant des panneaux d'interdiction pour le camping sauvage merci http://voyagepaysbaltes.blogs-de-voyage.fr/
NO Norberte Regular ·
Oui. Notamment sur les parkings que l'on trouve régulièrement le long des routes avec des toilettes.

nous avons l'habitude de faire uniquement du camping-sauvage, en Norvège nous avons souvent dû chercher longtemps.

L'office du tourisme annonce que le camping sauvage est autorisé sauf à proximité des maisons mais comme il n'y a pratiquement pas de chemins qui conduisent dans les forêts et les champs, c'est limité.

Ceci dit nous n'avons été éjectés qu'une fois, en allant vers le JOSTEDALSBREEN, près d'un pont sans vue d'habitation, mais semble t-il sur une route privée!!!! Et malgré ces quelques difficultés, nous avons beaucoup apprécié ce pays
DU Dudu45 ·
Merci pour ta réponse
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des tas de camping cars qui font du camping sauvage en Norvege. Le probleme c'est qu'il y en a bcp trop. Avec une tente, tres facile de marcher un peu et de camper dans la nature.
CL Cleminski ·
Salut tout le monde!!! je pars cet été pour 5-6 semaines de camping/autostop en Norvège..Je compte m'équiper pendant le mois de mai. Y'a t-il des modèles à privilégier concernant les tentes ou sac à dos, en tenant compte du climat, du mode de transport etc.. Ce genre de détail est-il vraiment important? (on me tanne pour poser ce genre de question.. perso je pense pas que ça soit primordial...). merci d'avance !! clément
FA Fatman Regular ·
Bonjour, Notre dernier voyage en Norvège dans les mêmes conditions que toi en juin 2008 : aucun souci
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour lq Norvege, la tente doit etre bien impermeable, egalement impermeable aux moustiques. Sinon comme pqrtout pour ce genre de voyage, la plus legere possible.

Similar discussions

You might also like