Camping au Sénégal - choix de la tente et lieux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars au Sénégal dans 3 semaines. Je pense dormir dehors dans une tente environ une nuit sur 2 (le reste du temps dans des hotels ou chambres d'hotes). J'ai 2 questions à vous poser :

1) Je n'ai pas encore acheté de tente, est-ce qu'il est necessaire d'avoir une tente particulière avec moustiquaire ou bien est-ce qu'une tente "classique" (comme par exemple les tentes Decathlon 2 secondes) suffit pour se protéger des moustiques ?

2) Je voulais savoir s'il était risquer de faire du camping sauvage, et si c'était bien toléré.

3) Y-a-t-il des campings, si oui, où puis-je en trouver une liste ? (il n'en parle pas dans le guide du routard).

Merci a vous, j'aurais sûrement d'autres questions à vous poser !
DA Dabojules ·
salut max suis du sénégal t je vous conseillerai d'avoir une tente particulière avec moustiquaire et pour le camping sauvage c'est un peu risqué mon nom c'est jules dabo
DA Danielle13 ·
bonjour, connaissant le senegal, plus particulièrement la casamance, je te deconseille le camping sauvage, ou alors tu la plante chez l'habitant, en participant au frais journaliers, sache que tu peux trouver des campements pas chers, tout depend ton budget, et ta façon de voyager, en faisant du camping sauvage, faut s'attendre à tout, ok !!! en cette saison, tu peux négocier la chambre pour pas grand chose, c'est correct, douche extérieur, moustiquaire, que demander de plus ... bon voyage,
MA Maxme ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je pense effectivement que je vais opter pour les chambres d'hotes ou les petits hotels. Surtout que je vais voyager en vélo donc ça me permettra d'être plus léger.

Quand vous dites "il faut s'attendre à tout", vous pensez à quoi ? serpent ? animaux ? les hommes ? Je sais que je camping sauvage c'est un peu risqué, mais ce qui m'inquiétais le plus c'est comment se proteger efficacement des moustiques (j'ai pas envie de me reveiller avec 200 piqures de moustiques et le palu) et eviter les serpents / scorpions qui pourraient trainer pret de ma tente (mais je pense pas qu'il puisse y entrer ?!). Il y a d'autres risques ?

Similar discussions

You might also like