Camping à Tortuguero? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous

Allant à Tortuguero en Fevrier prochain, j'ai lu dans le lonely planet qu'il n'était pas posible de camper au poste de gardes forestiers de Cuatro Esquinas jusqu'à nouvel ordre mais que c'était possible à partir du poste de Jolova. Savez-vous si le poste de Cuatro Esquinas est de nouveau accessible au campeur ? Peut-on camper à tortuquero en fevrier ou avons de grande chance de nous retrouver sous la pluis ? ( sachant très bien que frevrier fait partie de la saison séche au CR) En vous remerciant de vos réponses a très bientot
MA Mathuso Regular ·
salut,

camper a tortuguero...? ton budget est si limité que cela? tu vas peut etre economiser sur le logement mais honnement, te payer un cabina a 10 dollars contre 5 ou 8 en campant , je vois pas linteret.

saches que si tu as peur de vider ton porte monnaie en logement, le reste le videra de toute maniere!!!!lol etant donné l isolation de ce pueblo, les prix sur certaines choses sont en dessus du reste du pays. et puis, il y a les excursions a decouvrir comme passer quelques heures a observer la ponte des tortues, qui te coute 25 dollars...mais qui est un moment magique

t embete pas avec le camping, trouve una cabina pas chere...
MI Mimose ·
Bonjour Mathuso je te remercie pour ta réponse, mais je souhaite camper non pas pour des raisons économique mais pour des raisons d'interet floristique et faunistique. Je connais le Costa Rica j'y suis déjà allé maintenant 3 fois et je n'est toujours pas visité Tortuguero. Mais là où j'ai toujours vu le plus d'animaux ce sont lors des soirées camping. Et pas besoin d'etre en pleine foret, il y a toujours un arbre, une haie ou l'orée d'un bois pour pouvoir observer un serpent, un insecte, un oiseau ou meme un mammifere. Je n'est pas besoin de guide pour découvrir les animaux, je les trouve par moi meme et pour cela j'ai besoin de sortir des circuits touristiques et que j'hésite encore à allé visité cette année Tortuguero. Mais merci quand meme pour ta réponse.
MA Mathuso Regular ·
voici une cabina ou moi meme, je suis allé et tu peux y planter ta tente pour 2 dollars. l'accueil est super sympa, tellement que je pense y retourner passer quelques jours la semaine prochaine.

http://www.tortuguerovillage.com/cabinaselicaco/index.htm

Similar discussions

You might also like