Camping village internazional de Florence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Début octobre nous planterons notre tente au camping internazional de Florence à Bottaï (8 kms du centre de Florence)

Outre le fait que nous espérons que les nuits ne soient pas trop fraiche, si vous connaissez ce camping ainsi que les accés menant au centre de Florence nous sommes tout ouie à toutes suggestions et recommandations à ce sujet.

Merci....
Jordy
MG Mguibentif Globetrotter ·
Suis tout près là... 😛

Autoroute A1 direction Rome, sortie Impruneta, tourner à gauche après le péage, suivre Florence centre, Galluzzo (suivre la via Senese).

Avant Galluzzo, j'ai vu un fléchage à gauche pour le camping.

A Galluzzo, pas vu le parking central gratuit, mais suis juste passée à pied au niveau de la via Senese.

En revanche, on a pris le bus 37 qui s'arrête près de la gare Santa Maria Novella, parfait. Billet à 1.20 euro valable 80 min. sinon des cartes à 10 euros (mais il en faut une par personne, donc pour un jour, ça ne vaut pas la peine je pense).

Laisse la voiture au camping, ça n'avance pas sur la via Senese... A partir de la Porta Romana, ZTL, donc faudrait tourner à droite direction Piazza Michelangelo.
Mathilde
JO Jordy51 Regular ·
Merci Mathilde

je pense que nous allons faire comme tu le suggère en prenant le bus ligne 37 Apparament la gare semble être assez centrale pour rayonner vers les sites interressants. Par contre, du camping la ligne est-elle proche? La fréquence ainsi que letemps pour arrivé au coeur de Firenze?

Voilà qqs petites infos qui nous seront bien utiles pour paufiné notre voyage.Départ vendredi 27, nous serons à Firenze le 3 octobre.

encore merci
Jordy
Nous sommes après Galluzzo, en direction de Florence, notre arrêt de bus = "Due Strade", de là, env. 15 min. pour arriver à la gare.

Regarde là pour la suite : http://www.ataf.net/tp/navigator.aspx?lvid=376&id_mtram=747405&cart=_&sts=STAZIONE%20PALAZZO%20DEI%20CONGRESSI&eds=TAVARNUZZE%20PRIMO%20MAGGIO&sl=37&lvdr=As&dt=12&cmd=3#
Mathilde
JO Jordy51 Regular ·
Sur Google Earth ont apperçoit bien le parking le long la route, par contre, le camping est plus sur la gauche et me semble assez éloigné de l'arrêt de bus. Il pourrait être judicieux de se garer sur ce parking qui je pense est gratuit, mais laissé sa voiture sur ce parking isolé me semble risqué.

Je viens de regardé sur Google map il y a un arrêt à 700m (Bottaï-Firenze), c'est peut être la bonne solution.

Une derniere question: le billet peut-il s'acheté à bord des bus?
Jordy
Si on achète le billet dans le bus, c'est 2 euros, c'est marqué aux arrêts... 🤪

Demande au camping, ils doivent avoir les billets et un plan pour rejoindre l'arrêt le plus proche.
Mathilde
Ne pas essayer d'aller se garer au Parking Michelangelo du 4.10 au 7.10.2013, parking fermé, aucune voiture possible... 😕

A cause de ceci, http://www.diecipiazze.it/nuovosito2/pagine/piazze/firenze.htm
Mathilde

Similar discussions

You might also like