Campings dans les parcs nationaux des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, j'ai farfouillé un peu sur le forum et j'avoue que je suis un peu perdu : pour les campings dans les parcs nationaux, est-ce qu'il est nécessaire d'avoir sa propre tente où est-ce que la majorité des sites sont équipés ? Je suppose que ça dépend du camping... comment le savoir à l'avance ?

Autre question : je suis allé sur le site http://www.recreation.gov/, j'ai fait dans "Looking for" le choix "Tent" puis j'ai sélectionné le camping souhaité. J'ai des emplacements libres avec un camping-car dessiné : est-ce à dire que ce sont des emplacements aussi bien pour les camping-cars que pour les tentes ou alors exclusivement réservés pour les camping-cars (auquel cas, ça ne sert à rien de préciser "Tent" dans mon choix" 🤪). Ci-joint une copie écran pour illustrer mes propos...

Bref, à l'aide !
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Lorsque tu choisis Tent, le site ne te renvoie que les sites pour tentes. Sur ta capture d'écran (Arch NP), on voit le site pour tentes (Juniper basin) (qui est un site pour 1 groupe de tente), et entouré de sites pour camping-car.

Un emplacement Tent n'est jamais équipé d'une tente ! Il faut amener la tienne ! 😉

A+ Dom
MO Monkiwi Regular ·
OK, merci bien dommmmmmmmmmmm. J'avais bien vu le Juniper basin mais je pensais que les autres emplacements permettais aussi bien les tentes que les camping-car... parce que plus de place pour les tentes à la date chosie (26/09) 😕 !!!
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Va fouiner aussi sur 'state parks' de l'état à visiter. Il n'y a pas que les parcs nationaux qui sont intéressants.
MO Monkiwi Regular ·
une autre question STP : si je réserve, je peux me permettre d'arriver tard au camping (du genre 19h), n'est-ce-pas (sinon l'intérêt est très limité) ? Je crois que la question a déjà été posée mais je ne l'ai pas retrouvée. Pas de risque que la réservation soit donnée à quelqu'un d'autre ? Merci.
MO Monkiwi Regular ·
Va fouiner aussi sur 'state parks' de l'état à visiter. Il n'y a pas que les parcs nationaux qui sont intéressants.

OK, merci pour le tuyau 😉 !
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Non, aucun souci, tu peux arriver quand tu veux, ta place ne sera pas prise. Si le gardien du camping est parti, il aura laissé à l'entrée du camping la liste des personnes qui ne sont pas encore arrivées et leur emplacement.

A+ Dom
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Autre info : tu peux réserver un emplacement pour camping-car même si tu es en voiture+tente, tant qu'il n'y a pas de contre-indication sur le site recreation.gov (genre : only RV/trailer site).

A+ Dom
MO Monkiwi Regular ·
Salut,

Autre info : tu peux réserver un emplacement pour camping-car même si tu es en voiture+tente, tant qu'il n'y a pas de contre-indication sur le site recreation.gov (genre : only RV/trailer site).

A+ Dom

Ben vrai ? Super, c'est ce que je voulais savoir (cf question + haut)... A ton avis, on a quand même un bout de terre pour planter la tente ?! 🤪 Je suppose que ça dépend du camping ?
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Je ne me souviens pas d'un emplacement de camping "petit" dans les parcs nationaux/d'état au USA. A chaque fois, on a eu droit à un emplacement avec une grande place pour garer le cc, une table de camping, un barbecue et de la place tout autour. On est pas les uns sur les autres. Tu as largement la place de planter une tente.

Dans le doute, envoies un mail aux différents parcs, du genre : "Hi, I am planning a trip in USA by car, and want to sleep in parks with a tent. Is it possible to reserve a campsite dedicated to RV and install a tent on it ? Kind rgards."

A+ Dom
MO Monkiwi Regular ·
Salut,

Je ne me souviens pas d'un emplacement de camping "petit" dans les parcs nationaux/d'état au USA. A chaque fois, on a eu droit à un emplacement avec une grande place pour garer le cc, une table de camping, un barbecue et de la place tout autour. On est pas les uns sur les autres. Tu as largement la place de planter une tente.

Dans le doute, envoies un mail aux différents parcs, du genre : "Hi, I am planning a trip in USA by car, and want to sleep in parks with a tent. Is it possible to reserve a campsite dedicated to RV and install a tent on it ? Kind rgards."

A+ Dom

Bonne idée d'envoyer un message... En plus tu fournis le texte... Merci +++++ pour toutes tes réponses 🙂 !
MO Monkiwi Regular ·
Petit message pour t'informer de la suite de mes recherches...

J'ai trouvé ce post d'Islandword où les mêmes questions étaient posés : http://voyageforum.com/v.f?post=1711436;#1711436

Islandword est actuellement aus Etats-Unis. Elle m'a répondu ceci : "il n y a eu aucun pb, vous pourrez vous installer avec votre vehicule et sortir votre tente sans aucun pb. "

Ensuite, suite au message que j'ai envoyé à recreation.gov sur ton conseil (à nouveau merci pour le texte 😉), on me le confirme : "...standard non electric sites which allow for either tent camping or RV/Trailer camping".

Enfin, lorsque l'on réserve pour un site avec un RV dessiné, il est indiqué : "Looking For Category: RV Site, Tent Site, Trailer Site" ce qui suppose que l'on peut faire aussi bien du RV que de la tente. Si on sélectionne la tente, RV disparaît.

Donc en résumé, si vous n'avez pas de place pour une tente, vous pouvez prendre une place pour RV 🙂 (en tout cas pour les campings gérés par recreation.gov) ! Ouf pour moi (le camping d'Arches n'avait plus de site pour tente).
DO Dommm063 Veteran ·
Nickel ! 🙂
MA Mamyhuguette Regular ·
bonsoir

Je rentre de Yosemite le parc National de Californie. Je lis sur la documentation en Français :

Des sites de camping sont disséminés dans l'ensemble du parc. Certains à YOSEMITE valley. hODGDON MEADOW et WAWONA ; ils sont ouverts toute l'année. Il n'y a pas de raccordements aux services d'eau et d'électricité. Les terrains de camping sont équipés de toilettes et d'eau courante ou de source ( l'eau de source doit être traitée avant consommation ). les réservations doivent être prisent auprès de MISTIX 8 semaines à l'avance tél. 1 800 365 2267 ( CAMP )
Chantal

Similar discussions

You might also like