Sur les cartes Michelin les campings sont assez souvent indiqués mais il y en a plein qui ne les sont pas
Nous sommes toujours partis sans rien réserver, vadrouillant loin des zones touristiques et avons toujours trouvé de petits campings (nous avons horreurs des grands complexes)
Par contre, je trouve que les campings en Espagne sont chers, nous avons chacun notre moto et systématiquement ils nous facturaient les 2 motos (alors que ça ne leur coûte rien une moto de + ou de moins), ce qui nous donnait une moyenne de 25 à 35 euro alors qu'en France ou Italie, on payait plus ou moins au forfait.
Ce tarif est justifié quand t'as une belle infrastructure mais pas pour un carré d'herbe avec des sanitaires pas forcément terribles
Au bout de 15jours de vacances, ça commence sérieusement à chiffrer
Le pompon est attribué à un camping à 30kms de Barcelone en pleine forêt où nous sommes allés avec notre fille qui avait sa 125. Elle avait aligné presque 300kms dans la journée, une pause s'imposait.
Ils nous ont facturé les 3 motos, les 2 tentes et 3 personnes pour un espace minable à 70 euro/nuit respectant les tarifs affichés.
Nous avons payé plus cher que nos voisins qui étaient là avec leur très grande tente, leurs 3 gamins et leur bagnole
Sinon, il y a une chaîne d'hôtel qui se situe à la périphérie des villes, SIDORME Hôtel, très belles chambres spacieuses et grande SDB à 35 euro pour 2, petit-déj. inclus, parking surveillé
A l'intérieur des terres, il y a souvent de chouettes petits hôtels pour pas cher j'adore le camping mais si c'est pour payer le même prix, je préfère dormir sur un matelas
Gaffe aux nuits très fraîches en altitude à cette période !
Mireille26
"...Quand on voyage, on doit savoir faire abstraction de tous les luxes,
sauf le plus important : avoir le temps !... " N. Bouvier