Campings gratuits BLM pour l'Ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je cherche des renseignements sur les campings gratuits de BLM. Leur site étant rédigé en anglais, je crains de ne pas tout saisir. Y aurait-il des personnes ayant campés sur leur terrain :est-ce vraiment gratuit ? faut-il s'enregistrer quelque part ou prendre une carte "d'usager" ? merci d'avance
alamanda
WA Wavemaster Veteran ·
Ta question est trop vaste car comme son noim l'indique le BLM est une administration locale et les règles sont variables selon chaque endroit. En général les campings dans les sites sauvages sont payants moyennant 5 ou 10$ (self fee station). De plus: pour certains sites, un permis est nécessaire pour y rester la nuit (ex:Paria Canyon, Buckskin Gulch, and Wire Pass en Arizona) pour cartains sites un permis est également nécessaire pour la visite de jour (vermillion cliffs wilderness par exemple).
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
SE Sedonax Globetrotter ·
Comme le dit Wavemaster, tous les cas sont possibles sur les terres gérées par le BLM : developped campgrounds (avec des aménagements, donc généralement payants mais pas toujours !) primitive campgrounds (avec des aménagements minimaux, donc généralement payants mais pas toujours !) primitive sites (sans aménagements, mais selon les cas obligatoires dans une zone ou seulement conseillés par les rangers donc un petit peu aménagés par les précédents campeurs, souvent gratuits) zones où le camping sauvage est autorisé (en respectant certaines règles, gratuit hors permis)Suivant les cas, il faudra ou non un permis pour camper (selon le niveau de protection de la zone, avec un nombre de permis pouvant être limité), permis qui sera payant ou gratuit.

Donc une seule règle : demander aux rangers locaux qui seront les seuls à te conseiller en connaissance de cause (car les règles changent d'une année sur l'autre et les informations glanées sur internet peuvent être obsolètes).
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
AL Alamanda Veteran ·
Bien compliqué tout çà !! En fait j'étais plus particulèrement intéressée par ceux autour de Moab - Zion et vers Kaibab forest (près du Grand Canyon). Après, je n'ai pas réussi à savoir celui de Wildrose (death valley) dépendait d'un BLM.

Je suppose que si Sedonax me renvoit aux rangers c'est qu'il s'agit de terres cloturées avec poste de garde ?? je pensais que c'était pleine nature, sans clôture.
alamanda
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Hum... pas vraiment. 😉

Les terrains du BLM ne sont pas structurés comme tu l'entends. Ils peuvent éventuellement être clôturés mais simplement parce qu'à la base, le BLM est le bureau qui administre les terres fédérales et les droits de pâturage. Ce n'est pas une administration qui a été créée pour le tourisme à l'origine (contrairement au NPS).

Le "poste de garde" n'est pas du tout la bonne image. Il faut en fait s'adresser aux "offices" (en "ville" ouverts à l'année) ou aux "stations" (près des lieux "touristiques" et souvent saisonniers). Après sur le terrain tu seras amené à croiser des "patrouilles" qui pourront éventuellement contrôler que tu es bien conforme à la réglementation locale (localisation du campement, permis éventuel, ...)

Ce n'est pas que c'est compliqué, c'est simplement de la préservation non invasive. Sans règlement, cela serait l'anarchie est certain sites pourraient en souffrir. Imagine par exemple Coyote Buttes (entre Page et Kanab) sans restrictions... 🤪

Bien compliqué tout çà !! Je suppose que si Sedonax me renvoit aux rangers c'est qu'il s'agit de terres cloturées avec poste de garde ?? je pensais que c'était pleine nature, sans clôture.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
AL Alamanda Veteran ·
Merci à tous pour ces précieuses précisions.
alamanda

Similar discussions

You might also like