Les camps de réfugiés au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
😇bonjour à vous je me prépare peut etre a partir au sénégal pour rencontrer une femme de ce pays qui vie dans un camp des nation unies à dakar il y t-il quelqu-un qui pourrait me parler de ces camps de réfugier du sénégal et comment ce protéger devant peut etre une personne qui cherche a quitter ce pays merci a vous !!
BI Bircus Regular ·
bonjour, j'habite la Guadeloupe et quand je voyage, je prends un billet A/R sur Paris indépendant du reste de mon voyage. Pour toi un billet global Québec Dakar sera cher si ce n'est pas direct...De Paris prend une Agence de voyage qui ont des prix abordable surtout si tu crains le Pays. Bonne chance, , , , , j'y serai en Avril.
NA Napeewa ·
Bonjour Decalou,

Si tu ne veux pas d'arnaque il ne faut pas te marier un point c'est tout. Ne donne pas non plus ton adresse du sénégal et reste discret, garde ton passeport bien caché et si il y a une ambassade et bien à ton arrivé va les voir et donne tous tes coordonnées ainsi que ton passeport et garde seulement une copie que tu garderas en cas ou tu te ferais arrêter. J'ai véçu au sénégal (Dakar) pendant 2 ans et je ne me souviens pas avoir vu des camps de réfugiés. Ou exactement vas-tu? Pour ce qui est du coût des billets avec Air France j'avais eu des billets à 1.400.00$ en classe économique de Dorval Paris...Paris Dakar. entre les deux vols tu restes 10 heures en escale à Paris. J'y retourne en juillet pour un autre 2 ans.

Sois très prudent Lyse
Une passionnée d'oiseaux exotiques
KA KarimJuan ·
Je ne sais si mon message vient trop tard. Quand planifiez-vous de partir?

Votre question me rappelle ma propre situation - j'ai été contacté par une réfugiée sur un site de rencontre par le biais d'une adresse au Danemark. Cette femme réfugiée parle d'un montant d'argent important qui serait bloqué sur un compte en banque.

A mon avis, il y a plusieurs choses suspectes dans le contact que j'ai eu. Si vous suivez la même filière, je vous conseille de faire très attention.

Je vous souhaite bonne chance Karim
CH Choucarde Globetrotter ·
Ce que tu dis là c bel et bien une arnaque, dans le genre il en existe plusieurs versions:"mon pays est en guerre je dois fuir etc...pouvez m'aider à faire sortie de l'argent qui se trouve à la banque blabla...."

Sinon je ne connais pas ni eu connaissance de camps de réfugiés au Sénégal non plus !!!!

🤪
Choucarde
AL Alan1401 ·
Bjr,

peut etre que je réponds trop tard mais je ne pense pas qu'il y ait de camps de réfugiés au Sénégal. j'y habite. si ça peux vous aider transmettez moi plus d'infos (lieu) et je vous dirai ce qu'il en est exactement. ça sent l'arnaque, attention.
alan 1401
CH Chriseip ·
Il n'y a pas de camps de réfugiés, ni à Dakar, ni ailleurs au Sénégal!!!

Ca sent plus que de l'arnaque: ça SERA une arnaque.
AL Alaacrab ·
bonjour j'ai eu le meme cas une fille qui a de l'argent bloquer a londre soit disant et veux que je l'aide de sortir du camp 214 rue yoff camp dacar senegal, alors je ne sais pas si sa existe ou non et m'a demander de venir au senegal et de retourner avec moi, alors j'ai un detoute de le faire
JA Janinejirou Veteran ·
Depuis 89, il y a des réfugiés mauritaniens au Sénégal mais plus de camps je crois.(Saint Louis et le long du fleuve) A Dakar, à Reubeuss un centre accueille des réfugiés divers.
Un camp de réfugiés à Yoff ?!

Laisse tomber c'est un grand classique d'arnaque qui circule meme sur le net !

😉
Choucarde
AL Alaacrab ·
merci pour l'aide de m'avoir repondu
RE Rennes ·
bonjour, je viens de vous lire moi j ai reçu un mail d'une fille (tofa sonhko de la cote d ivoire) elle se trouerait dans un camp au senegal dakarien elle serait avec un pere qui aurait son eglise dans ce camp elle m a envoye deux photos, elle me dis pas ce qu elle veut see parents auraient ete tues dans les affrontements cela parait il vraisemblabe merci a vous
RA Raoulx Globetrotter ·
Et en plus elle te demande du fric ????

Ce genre de spam circule beaucoup !
RE Rennes ·
non elle demande rien (enfin pour l instant) je lui ai demande ce qu elle cherchait elle m a répondu discuter car elle se sentait perdue
Salut! C'est mieux d'avoir l'impression que la décision de l'aider vienne de toi seul 😉
Choucarde
RE Rennes ·
j ai essaye d'envoyer un autre mail pour voir sa réponse mais l'adresse n existe plus
Il y a eu pas mal d'Ivoiriens à venir sur le Sénégal, effectivement, m'enfin des camps... et sur internet en plus y a chance que ce soit de l'arnaque d'ailleurs déjà l'adresse n'existe plus!!! Classique!
Choucarde
LE Lemetiss ·
salut tout le monde!je pense aussi etre tombé sur cette arnaque!une jeune fille s'appellant loveth touré a bloqué 7, 5 millions de dollards sur un compte en angletterre et a besoin que je le transfert sur mon compte et que je l'aide a sortir du camps de refugiés la ou elle est! apparament c un pasteur qui s'occupe d'elle!ça sent l'arnaque a plein nez!moi je suis en guadeloupe et elle m'a contacté par le biais d'un site de rencontre style badoo!!moi je dis faut faire attention a ce genre de chose car ça pourrait se retourner contre vous!bref!pour le moment, j'essaye de lui tirer les vers du nez mais elle reste tres mysterieuse!
LE Lemetiss ·
bonjour moi c fabrice de guadeloupe!j'ai reçu un emeil de la part d'une jeune fille qui s'appelle loveth touré et qui vivrait dans un camps de refugiés au senegal a dakar et voudrait que je transfert 7, 5 millions de dollars sur mon compte afin de pouvoir la faire sortir de ce camps!elle m'a meme donné les coordonnées de la banque qui se trouve en angletterre et le numero du pasteuer qui s'occupe d'elle a dakar!il s'appelle pere paul johnson et son numero de telephone est le 00221-762-836-844!! est ce un numero du senegal?? je n'en sais rien!en tout cas, elle reste bien mysterieuse sur sa situation car elle me dit que ses parents sonbt morts dans la guerre civile!lol! mais je sens que c'est un egrosse arnaque et que si vous meme, vous etes dans la meme situation, faites gaffe quand meme!moi depuis qu'elle me demande pas mon numero de compte ou quoique se soit ben je lui parlerais si ça peut l'aider mais je ne suis pas sur de pouvoir faire grand chose pour elle!si vous etes au senegal toujours, tenez moi au courant pour ce fameux camps de réfugiés svp et elle me dit qu'il y a un hotel pour les hommes et un pour les femmes !!
BA Bambacrys ·
SALUT j'aimerai bien que l'on discute sur cette affaire.Parce que moi aussi j'ai reçu cette histoire avec une certaine favourlove qui me demandait de l'aider à transférer une somme de 6.5millions de dollar vers mon compteet elle m'a méme envoyé des photoos d'elle.de toute pour en savoir 1 peu plus contacter moi.mon msn c'est bambacrys@hotmail.com
TO Toukikat ·
salut Decalou Je viens juste de lire ton message. moi je suis Vétérinaire Sénégalais et chef de service dans une province de la région de Saint louis.Il ya dans mon département un camp de réfugié Négro Mauritaniens et tout le long du fleuve Sénégal il ya ces mêmes camps de déportés mauritaniens noirs. Ces gens y vivent depuis bientot 20 ans et récemment le mois passé un accord est conclu pour rappatrier les gens qui veulent de leur gré retourner en mauritanie. mais le retour est timide . cependant il ya une forme d'arnaque qui sévit dans le net qui vous parle de sommes d'argent à faire sortir. Si vous voulez d'autres infos me contacter: vieukeita@yahoo.fr
Tisser la chaine de solidarité pour que le monde soit relié de partout et par tout le monde
YA Yannssun ·
salut à toi! je suis tombé sur ta question, et je voudrais savoir si tu as eu une réponse ou si tu es allé au sénégal comme prévu! je m'apprette à être dans la même situation. c'est pour ça que je m'adresse à une personne qui à peut être déja une expérience. si tu pouvait me dire comment ça c'est passer se serait cool! merci d'avance
PA Pacontent ·
😎 Bonjour à toutes et à tous. Je tiens d'abord à préciser une chose essentielle : Quelqu'un en Afrique qui a plusieurs millions de dollars n'est FORCEMENT PAS TRES "NET" !!!! Comment ont-ils obtenu cette somme ?? Seconde chose : Si vous insistez pour savoir comment ces personnes ont eu votre adresse e-mail, vous verrez qu'ils (elles) seront très embarrassé(e)s !!! Jamais de réponse claire !!! Conclusion : Qui est assez naïf pour croire que des inconnus n'ont qu'une préoccupation, celle de vous faire gagner beaucoup d'argent ????? Tout est dit. Georges.
YA Yannssun ·
😮!!! salut fabrice! je viens de tomber sur ton histoire et je dois dire qu'elle est très intéressante! et je pense qu'il s'agit du même père johnson! j'aimerais bien en savoir plus sur la façon dont c'est déroulé cette histoire! mon email c'est yanns.sun@hotmail.fr! ce serait vraiment cool! merci
CH Chablis ·
salve .. je suis italienne, psychiatre .. si tu a des nouvelles sur les champs au senegal, peut -tu me dire quelque chose ? merci di repondre, chablis ...
jo
MO Moumsi ·
merci de m'envoyer une des photos que tu as reçu j' ai eu le méme problème la méme histoire je vais poursuivre ces gens en justice merci de me fournir ces photos comme preuves
MO Moumsi ·
merci d' envoyer tout document ou photos tout ce qui sent l' arnaque à cette adresse:

moumsimost@yahoo.fr
AM Amazigh88 ·
bonjour chère decalou, moi aussi je vien de faire une rencotre avec une jeune femme qui vie dans un camp de refugier au senegal et qui me demande de l'aider de sortir du camp, j'aimerai moi aussi savoit d'avantage sur ces refugiers .je te laisse mon e-mail si tu a des question a me poser ahmedle1@hotmail.com
EL Eldesperado2 ·
C'est pas que je veux faire peur mais j'ai connu exactement la même histoire. Une fille est venue me parler sur un site de rencontre et m'as envoyés plusieurs email en me disant qu'elle s'appelait Hellen Domingue, que ces parents s'étaient fait tués en Côte D'ivoire et qu'elle s'était réfugiée dans un camp à Dakar. Elle s'aidait d'un révérend, le révérend Peter Faye pour me forcer à prendre la même somme, celle de 7, 5 millions de dollar sur son compte en Ecosse pour que ça aille sur mon compte et l'aider à sortir du camp. En tout cas elle embobine bien parce que j'y vraiment cru jusqu'à temps que je tombe sur ce forum, où j'ai remarqué que la même histoire existait, donc attention à l'arnaque et ne restez pas parler avec ses filles là. Célibataires, trouvez en une sérieuse qui pique pas votre blé.
Arf! D'autant plus que si elle avait 7, 5millions de dollars sur un compte elle irait pas sur le net chercher n'importe qui qu'elle connait pas pour lui sortir son argent!
Choucarde
EL Eldesperado2 ·
c net mais sur le coup on y pense pas tellement elle nous fait gober son histoire, faut pas être naifs en tout cas. En tout cas je tombe sur ce forum au bon moment. Puis pour terminer, vive le finistère lol n'est pas choucarde 😉
Une desperado du "phare Ouest" 😉 ne se fait pas rouler :)!
Choucarde
EL Eldesperado2 ·
Moi ça serait plus "un desperado" du "Phare Ouest" bourré de "Breizh C***" dans le sang (oué pas de pub). C net j'ai failli me faire rouler mais je suis pas tomber dans le piège parce que jai senti un truc pas cool d'où le fait que je tombe sur ce forum qui va me permettre de parler de divers voyage lol trop bien. En tout cas vive les bretons et surtout les finistériens et pour ceux qui n'ont pas de Breizh C*** dans le sang venez en Bretagne en boire :p

Kenavo
TR Tropicalis ·
Ca sent l'arnaque!
TA Tamaro Regular ·
Bonjour Decalou,

Ce serait bien d'avoir votre feed back afin que nous soyons édifiés. Je suppose que depuis un an, vous avez pu vous faire une idée. Merci.

En tout cas, la discussion que vous avez initiée continue toujours sur Voyage forum et j'espère que nous serons en mesure de tout clarifier et démontrer qu'il s'agit de tentatives d'escroquerie ni plus ni moins qu'il s'agisse de rencontres amoureuses ou de domiciliation bancaire temporaire. De plus, la destination Sénégal semble n'être qu'un nom de substitution, idem pour l'Ecosse.
Tamaro
SÉ Sénégaulois Regular ·
😇Salut. Je pense que beaucoup de personnes se creusent les méninges pour rien car tout cela est une grosse escroquerie (ARNAQUE)Horquestré par les ivoiriens qui sont passé maitre en la matiére . Arretons de perdre nôtre temps pour des petits escrocs . Une personne avertie en vaut dix . Cordialement . SENEGAULOIS .
TA Tamaro Regular ·
Bonjour Sénégaulois,

Le bb est magnifique.

Une personne avertie en vaut dix. Bien vrai.

Mais dans le cas de Sphynx il ne s'agit pas d'ivoiriens. Ce sont des anglophones purs et durs vu l'accent.

Tenter de les appeler m'a conforté dans l'idée qu'il s'agit de nigérians car il est de notoriété publique que ce sont eux qui usent de ce système depuis une 15aine d'années (arrestations...). Ils profitent sûrement du fait qu'un pays soit en difficulté/guerre pour transposer leurs thèmes.
Tamaro
CA Carpediemsey ·
😉 tant qu'ils y a des imbeciles a mordre dans ces histoires...il y de l'espoir !! vraiment
MA Mahfoudart ·
j'ai dèja ecrit cette paragraphe a moumsimost@yahoo.fr et j'aime bien toi aussi tu lire ca

slt chèr monsieur ahmedle1 alor je ne c'est pas comment comancer ?

j'ai liser ta dèscution avec les eutres perssones dans le site -voyageforum.com- sur le sujet des femmes qui veuls de l'aide pour sortir du camp des refugiès

je me prèsante : cherief mahfoud artiste peintre dessinateur et sculptuer

nationnalitè : algèrien -algèrie-

alor j'ai fais une connècance avec une trè belle jeune fille et elle veus mon aide de lui sortir de ce camp a dakar et ma dit il faut que je lui verse de l'argents pour q'elle prèpare ces papiers et aprè elle me rejoindre ; mais le problème j'ai pas une seule preuvre q'elle ne ment pas car j'aime bien la aider c'est si vreè mais je ne c'est pas quio faire ?

chèr ami je te l'aisse mes cordonnès our qand rèste an cantact : +213 7 91 92 74 42 mahfoud et mon e-mail -- et www.monarts.skyrock.com et merci d'avance dieu te bènisse
PA Papote ·
je n'en reviens pas d'etre tombe sur cette discussion, car moi en ce moment je suis dans le meme cas.D'une fille qui s'appelerait coly vivian, refugiee dans un camps a Dakar et le camp s'appelerait savior mission.elle aurait 5.3million de $, dans une banque a londre.j'aimerais bien savoir si un camps de ce nom la existe au senegal?elle m'avait egalement donne le numero d'un pasteur qui s'ocuppe d'elle , et j'en ai parle avec un ami qui est en ce moment au senegal, je lui ai demande d'appeler pour moi le numero du pasteur.quand il a apppele, il est tombe sur un messieur, qui ne sait pas parler ni francais ni anglais juste wolof🤪. et le messieur l'a raccroche au nez.... je pense que malgres qu'on ai pas de preuve pour dire qu'une fille etant dans cette au senegal n'existe pas ...mais je trouve cela bizzard que ca soit arrive a beaucoup de personne je suis donc d'accord qu'il sagit d'arnaque
JP Jpfrene Veteran ·
Non d'un chien , vous voyez bien que c'est une ARNAQUE ? il ne faut pas sortir de st cyr pour comprendre ou alors vous êtes vraiment .......!!
http://jean-paul.frene.over-blog.org
RO Rombo ·
j'ai reçu un email de la part d'une charmante et sexy fille et me demande de transferer l'argent sur mon compte et elle avoue qu'elle habite dans un camp de refugies en senegal ensuite un avocat me contact pour faire des serments en envoyant de l'argent mais je n'envoie pas l'argent a n'importe qui mais le choquant si c'est vraix c'est une fille pauvre je l'aide en envoyant de l'argent mais pas en volant de l'argent aux gens
JA Janinejirou Veteran ·
Ce n'est pas vrai bon sang!!! Il n'y a pas de camps de réfugiés à Dakar, ni dans le reste du Sénégal.....
SA Samfils ·
salut senegalois, T’entendre confirmer que se sont des ivoiriens qui sont passés maitre dans ce genre d'arnaque me fait dire que tu ne connais pas grande chose de la situation. en effet les nigérians ont inondé l'Afrique avec des pratique bizarres et malheureusement la Côte d'Ivoire est l'un des pays les plus infecté par de faut billets de banque, la drogue, le sexe et autres. Ils sont très organisés. Ils ne font aucun boulot mais résident dans les quartiers chics, roulent dans de grosses voitures. Ils ne sont jamais en retard sur le loyer ou quelque facture que se soit. C’est vrai aujourd’hui certains jeunes ivoiriens ont décidé de ne plus se compliquer la tache et suivent ces exemples mais le Nigeria risque de gâter l'Afrique toute entière. samfils CI225
SÉ Sénégaulois Regular ·
😇BJR: Désolé si je t'ai froissé , mais il est vrai que les nigérians y sont aussi pour beaucoup . Malheureusement l'argent ne fait pas que le bonheur , la preuve est que beaucoup de personnes se donnent énormmèment de mal pour en obtenir et qu'importe les moyens employés . Cordialement . SENEGAULOIS😏
HY Hyan ·
😇BJR: Désolé si je t'ai froissé , mais il est vrai que les nigérians y sont aussi pour beaucoup . Malheureusement l'argent ne fait pas que le bonheur , la preuve est que beaucoup de personnes se donnent énormmèment de mal pour en obtenir et qu'importe les moyens employés . Cordialement . SENEGAULOIS😏

Bjr à tous, Message reçu d'une "réfugiée" d'un camp de Dakar, je vous le copie et vous annonce que j'ai reçu le mess hier cad que l'arnaque est à son début. J'ai répondu et attends now la demade de "rançon" alors suivons la suite : Hello Dear, How are you today together with your work hope fine.I am more than happy in your reply to my mail, I believe this is a good beginning of a long term relationship, well i thank God for keeping me till this moment here in Senegal, My name is Angela Mpka, 24yrs, a young girl from Republic of Liberia in West Africa, and presently am residing in the refugee camp here in Dakar as a result of the civil war going on in my country(Liberia), please don't be discouraged for hearing this.My late father Col.Daniel Mpka was one of the high officers in the leadership of the formal president Charles Taylor who is now in exile after many innocent souls were killed.My father was unlucky to be among those that was killed by the rebel, On that fateful day i was just like a person who's life has finished on this earth seeing my father and pregnant mother being killed in a minute. in fact, i don't like telling this story because it causes me a lot of pain and sorrow all the day.It was only me is alive now and i managed to make out my way to a near by country Senegal where am leaving now.Meanwhile dear I would like to know more about you, your likes and dislikes, hobbies and what you are doing presently(business).I will tell you more about myself in my next mail, like i always say that distant or language does not matter, but true love does.Attached here is my picture. Hoping to hear from you soonest. Best Regards Miss Angela

Elle est superbe n'est ce pas? Question : comment fait-elle pour se faire faire de si belles photos dans son fugee camp 5 étoiles de Dkr???? enfin !!!!! suivons le reste mais franchement!!!!!! je connais bien Dkr, je vois pas ds kel quartier il y a des fugee camp mais bon ..... HYA
HYA
HY Hyan ·
suite arnaque reçu ce jour :

My Dearest One, How are you today together with your health which is the most important thing to me, I hope fine?I am more than happy in your reply to my mail, well, Mine is not so easy here in Dakar Senegal. In this refugee we are only allowed to go out only two times in a week.Its just like one staying in the prison and i hope by Gods grace i will come out here soon. I don't have any relatives now whom i can go to all my relatives ran away in the middle of the war the only person i have now is Rev.Christopher John who is the pastor of the (Christ for all Churches) here in the refugee he has been very nice to me since i came here but am not living with him rather am leaving in the women's hostel because the refugee have two hostels one for men the other for women. The Pastors Tel number is ( 00221-77-318-45-00 00221-77-318-45-00 ) i will be waiting for your call.if you call and tell him that you want to speak with me he will send for me in the hostel. As a refugee here i don't have any right or privilege to any thing be it money or whatever because it is against the law of this country. I want to go back to my studies because i only attended my first year before the tragic incident that lead to my been in this situation now took place.Please listen to this, I have my late father's Statement of Account and Death Certificate here with me which I will send to you later, because when he was alive he deposited some amount of money in a leading bank in Europe which he used my name as the next of kin, the amount in question is $4.7M(Four Million seven Hundred Thousand Dollars). So i will like you to help me transfer this money to your account and from it you can send me some money for me to get my traveling documents and air ticket to come over to meet with you. So in the light of above i will like you to keep it to yourself and don't tell it to anyone for i am afraid of loosing my life and the money if people gets to know about it.Remember am giving you all this information due to the trust i deposed on you.I like honest and understanding people, truthful and a man of vision, truth and hardworking.Meanwhile i will like you to call me, like i said i have a Lots to tell you.Have a nice day and think about me. Awaiting to hear from you soonest. Best Regards Miss Angela

1 Image | Afficher l'image | Télécharger la sélection

angela3.jpeg (4Ko) Vous envoi ces messages pour vous dire que le processus est malheureusement classique et qu'il ya des personnes naïves qui se font avoir et c'est pour cela qu'ils continuent. Les polices nationales et interpol sont sur leurs traces mais ont du mal à les traduire en justice du fait de la complexité de leur localisation et tant qu'ils sont sur le net le délit est difficile à établir. Faites gaffe, ne pas répondre c'est tout, ils se découragent après un moment. Slts
HYA
DO Dominique1 ·
Bonjour a tous moi aussi J'ai eu ce genre de courier , qui je viens de l'apprendre s'appelle un scam ... Voila exactement le courier que je veins de recevoir http://www.romancescam.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=33460

Voila pas rose la vie .....
ZI Zino69 ·
Salut Dominique1, moi aussi j ai ressu ça (HERE IS MY PROFILE FULL LIFE STORY I decided to contact you because of the urgency of my situation here and after reading your profile (which will attract every reasonable woman), i became interested in knowing you the more and also to trust you with my life. I am ( Miss.Icess Ima Kintu ) (as you know).i am 23 years old single girl and never been married, from Democratic Republic of the Congo.) se nest qu une partie du message. des que je leur ai dit que vous aite des arnaqueuse je n ai plus ressu de message.

You might also like