Canada 15 jours avec des enfants en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Nous hésitons encore pour cet été, pensez vous qu en 2 semaines on puisse faire Toronto-Niagara-Quebec-Montreal-Tadoussac ?

On peut rajouter quelque chose ou ce sera déjà dur ?

J ai prévu d arriver à Toronto et repartir de Montréal.

Niveau budget, le CAD est plus favorable que le dollar US, je me dis donc que c est l occasion de bouder les states cette année :)

merci

mes garçons ont 3/7 ans
MA Manza Veteran ·
ça ne vous inspire pas...

D apres mes recherches c est jouable même si un peu speed...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Effectivement c'est jouable bien qu'un peu speed!! Si tu te ''limites'' à l'axe Toronto-Montréal-Tadoussac c'Est faisable!! Je pense que tu n'As pas eu de réponse car ton post a été placé dans la rubrique Canada et non Québec. Cela pourrait valoir le coup de reposter une ébauche de parcours dans la rubrique QUébec d'Ici là si tu fais une recherche dans les comptes rendus du QUébec tu auras pas mal de bonnes idées (notamment des parcours assez similaire au tien!) bonne recherche
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Manza Veteran ·
yes merci.

Je posterai quand j aurais réserver les vols :)
MA Manza Veteran ·
J1 arrivée Toronto J2 Profiter du jetlag : Niagara falls A/R J3 Toronto J4 Toronto J5 1000 iles J6 ottawa J7 Ottawa J8 Québec J9 Quebec J 10 QUEBEC j11 Tadoussac J 12 Saguenay J 13 Montreal J14 Montreal J15 Montreal

où raccourcir car ca me permet chaud non ?
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

As-tu une raison de passer autant de jours en ville et ensuite de vouloir faire en deux jours l'aller-retour jusqu'à Tadoussac ? D'emblée, j'aurais enlevé un jour à Québec à moins que tu ne prévois des choses dans les alentours et un jour à Montréal à moins que le J15 soit en réalité le jour du départ et que tu ne puisses rien faire. Quel âge ont tes enfants ? Tu peux jeter un coup d’œil ici , à ce que nous avions fait. Nos filles avaient alors 11 et 14 ans.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
MA Manza Veteran ·
3 et 7 . Je pensais supprimer Ottawa aussi
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour moi c'est jouable.. Mais pour mieux l'appréhender, il faut présenter votre itinéraire sous la forme.

Etape du matin-> trajet en DUREE + visites ->Etape du soir

Pour les durées de route, GOOGLE MAPS bien sur, mais en sachant que ce sont des durées mini mini... Enfin, vs ne faites que des villes... il y a des coins de nature sympa au CANADA😏😏
MA Manza Veteran ·
Oui c est pour ça que je vais supprimer Ottawa, et raccourcir.

En fait je connais Montréal et Québec mais je souhaite y retourner en famille.

Je veux également voir Niagara, d'où l'arrivée à Toronto.

Par contre je connais moins le coin de Tadoussac - Saguenay - Roberval...
WA Wallis06 Veteran ·
3 et 7

J'allais te proposer quelques randonnées ou du rafting, mais ils sont trop jeunes !
MA Manza Veteran ·
J1 arrivée Toronto J2 Toronto - Niagara Falls A/R 1h20 130 km X 2. J3 Toronto J4 Toronto Gananoque 1000 iles, nuit à Kingston J5 Kingston - Ottawa 2h 200 km visite Ottawa J6 Ottawa - Montreal 2h 200 km, visite Montreal J7 Montreal visite suite J8 Montreal - Parc de la Mauricie 2h 200 km / visite J9 Roberval 3h15 280 km, activité l apres midi. J10 Saguenay 1h15 110 km J11 Saguenay Tadoussac 1h30 125 km / croisiere baleines l apres midi J12 Tadoussac Quebec 3h 216 km J13 Quebec J14 Quebec J15 Quebec Montreal 2h30 255km et retour en France...

est ce que j enleve Ottawa ?

J9-12 ça va ?
WA Wallis06 Veteran ·
Ton programme m'a l'air pas mal. Juste quelques idées pour plaire aux parents et aux enfants :

- Moi, j'aurais passé la nuit à Niagara pour éviter de rouler autant ce jour là. Les chutes illuminées le soir, c'est joli et surtout, y faire un tour le matin vers 9 h00 quand il y a très peu de monde, c'est très agréable.

- Ottawa, c'est sympa à voir. Surtout, assiste à la relève de la garde qui est plus spectaculaire que celle devant Buckingham. Tu n'es pas obligé d'assister à la totalité du "spectacle" qui est un peu long mais ça devrait plaire aux petits.

- Avec des enfants, j'aurais peut-être enlevé un jour à Québec pour voir un parc animalier. Tu pourrais peut-être glisser le zoo Saint-Félicien entre la Mauricie et Roberval. Moi, qui suis une grande fille, j'ai beaucoup aimé 😉.

- Sinon, tu as le biodôme à Montréal qui leur plaira. Et si tu passes dans le coin, les animaux naturalisés du parc des chutes la Petite rivière Bostonnais à la Tuque, feront leur petit effet.

- A Québec, passe voir ce que j'appelle dans mon CR, "la boutique du Père Noël", mes filles avaient adoré. Bon, moi aussi 😎

Et pour finir, à Toronto, on avait bien aimé le restaurant "Marché"
MA Manza Veteran ·
super, merci
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je seconde Wallis06 pour ce qui est de passer la soirée à Niagara Falls, car il faut savoir qu'entre Niagara Falls et Toronto il peut y avoir beaucoup de circulation selon l'heure à laquelle tu passes!! A mon avis deux options se présentent à toi : Première option : tu loues ta voiture à l'aéroport : Arrivant à Pearson, je récupèrerai la voiture et irai directement à Niagara Falls sans passer par Toronto (qui est plus à l'Est de l'aéroport - Niagara Falls étant grosso modo à l'Ouest de Toronto)

Deuxième option : tu loues ta voiture dans le centre ville de Toronto - Dans ce cas là je ne louerai la voiture que J3, pour filer J3 au soir à Niagara. Ensuite J4 au matin visite des chutes (le décalage horaire aidant, le réveil sera encore facile et relativement tôt ce qui permettra d'aller faire le tour vers les Chutes avant ''la foule''. Puis direction les 1000 Iles sans s'arrêter à Toronto. (au passage vu que tes enfants ont 3 et 7 ans , ils devraient apprécier (éventuellement) le Marineland de Niagara - dans ce cas là prévoir la journée complète pour faire les chutes le matin et le Marineland ensuite!)

Pour Ottawa, effectivement la relève de la Garde mérite le détour, et si par hasard la météo n'est pas favorable, le musée de la Civilisation (enfin maintenant il s'appelle musée de l'Histoire) de Hull est très intéressant (situé juste de l'autre côté de la rivière des Outaouais par rapport à Ottawa)

Concernant la boutique du Père Noël, il y en a aussi une à Montréal (sur la Rue Notre Dame, à quelques pas de la Basilique)

Bonne prépa de séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like