Accès au Mont Revelstoke en Colombie-Britannique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je compte monter au sommet du Mont Revelstoke en voiture, via Mount Revelstoke Summit Parkway, le 30 juin, mais j'ai lu quelque part que la route y accédant n'est parfois pas dégagée avant le courant du mois de juillet, donc je voulais savoir si le risque de fermeture était élevé à cette date. Peut on y monter dès 07h00 le matin, ou une heure d'ouverture est-elle a respecter?

D'autre part, quelqu'un connaît-il une petite ballade sympathique (env 02H00) au sommet du mont.

Benoit.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Salut Ben,

Parc National du Canada Mont-Revelstoke Activités Promenade des Prés-dans-le-ciel

Les sapins subalpins entourent le petit Lac Heather, sur le sommet du Mont-Revelstoke. © Parcs Canada

La promenade des Prés-dans-le-Ciel, route sinueuse qui décrit une ascension de 26 kilomètres depuis la ville de Revelstoke, vous fait traverser des forêts de thuyas, de pruches, d'épinettes et de sapins pour vous conduire jusqu'aux célèbres prairies de fleurs sauvages subalpines du mont Revelstoke.

Pendant la brève période où il n'y a pas de neige (habituellement du début de juillet à la fin de septembre), une navette transporte les visiteurs entre le lac Balsam et le sommet, de 10h à 16 h 20. Le sommet offre tout ce qu'il faut pour combler l'amateur de randonnée le promeneur, le pique-niqueur et le photographe. Le sommet est couronné avec un tour d'observation historique.

Le tour d'observation de feu historique couronne le sommet du montagne. © Parcs Canada

Pour éviter de nuire à l'environnement, nous vous demandons de ne pas quitter les sentiers balisés. La flore subalpine des Prés est extrêmement fragile et la saison de croissance, très courte.

Veuillez noter que la promenade est une route de montagne étroite qui comporte 16 lacets. Les remorques et les autocars y sont interdits. Il y a un stationnement pour remorques à un demi-kilomètre de la promenade, et celui-ci est accessible depuis la Transcanadienne (remarquez les panneaux annonçant l'aire historique Nels Nelsen).

Je pense que tu as ta réponse 😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
HA Hal2005 Regular ·
Salut Benoit,

Pour la 1ère portion de ta question, je ne peux t'aider puisque ça fait quelques années que j'y suis allée, alors les heures d'accès peuvent changer et c'était au mois d'août.

Par contre, je me souviens qu'il y a tout plein de sentiers aménagés au sommet, et ça n'a pas du changer depuis ce temps. Il y a des panneaux indicateurs qui donnent de l'information sur la raison d'être du guet de feu, sur la faune et la flore, des extraits de vieux carnets de voyages, et chaque sentier est indiqué avec sa distance et le temps approximatif pour le parcourir. Il doit y en avoir au moins une dizaine, des plus courts pour une demi-heure à de beaucoup plus longs. Pensez juste à vous amener de l'eau et quelque chose à grignoter si vous compter demeurer là-haut quelques heures car il n'y a aucune commodité pour acheter boissons/nourriture.

J'en encore dans mon salon une photo prise là-haut, du "Meadow in the Sky"....comme dans les beaux livres-objets. 🙂

Aussi, tu ne peux aller jusqu'au sommet avec ta voiture. Pour le dernier kilomètre, qui est en zone fragile, c'est une navette aménagée qui transporte les visiteurs jusqu'en haut.

Bon voyage!
BE Ben007 ·
Merci pour ces renseignements utiles...

Similar discussions

You might also like