Agence pour circuit aux Etats-Unis et Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous !

Certains d'entre vous sont partis avec l'agence Verdié Voyages pour un circuit au Etats Unis et Canada ?

Je ne sais plus qui vers me tourner ! J'ai lu que Nouvelles Frontières n'était pas terrible et il y a pas de bons avis...🤪

J'aurai besoin de témoignages de ceux qui ont déjà fait un circuit de ce genre.

Merci ! 😊😛
MA Marc008 Regular ·
Tu auras du mal à trouver sur ce forum des adeptes des circuits tour operator. Par contre achete une carte, un guide ebauche un circuit et reviens ici ou beaucoup de donneront d'excellents conseils pour realiser un voyage inoubliable, à ton rytme et a tes gouts. Tous cela pour moins cher en plus.
PA Pauline81 Regular ·
d'accord ok merci de ta réponse rapide !

En effet, je paraitre un peu "timide" à ce sujet. C'est la 1ère fois que je fais un tel voyage alors je faisais confiance aux circuits organisés pour en avoir plein la vue ! Et ne pas rentrer frustée !

Par contre, j'ai trouvé une infos intéressante : l'agence Jet Set dont bcp en sont content ! 😉 Je vais aller me renseigner davantage à cette agence !
MA Marc008 Regular ·
Effectivement, je comprend que se jeter dans " l'aventure" peut surprendre, quelques questions

Voyages tu seule? Parles tu anglais, un petit peu suffit, je parle en connaissance? As tu plus de 25ans pour louer une voiture ou une personne qui part avec toi?

Si tu dis oui au 2 dernieres questions tu peux ( doit) organiser ton voyage, ça demande de s'investir et effectivement c'est moins facile qu'un voyage clefs en mains, mais la liberte que tu auras sur place vaut largement cet investissemnt. Sans compter que tu vivras ton voyage pleinement.

Reflechis et lance toi tu ne le regretteras pas.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Les catalogues JetSet, Vacances Fabuleuses, ou Nouvelles Frontières te proposent surtout de pouvoir monter ton propre circuit . Plutôt que de prendre un circuit standard où les étapes sont souvent négligées pour rentrer tous les parcs dans le programme et appâter le voyageur "timide" qui se dit qu'il va tout voir ( mais dans quelles conditions 😕 ) ... on peut s'en inspirer et fabriquer son voyage selon ses envies et son timing. Ainsi si on n'est pas à l'aise avec Internet, ton agence s'occupe de l'avion, de la voiture et des résas d'hôtels aux étapes prévues. Pas de stress et l'assurance d'avoir son voyage aux petits oignons 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Pauline81 Regular ·
Alors pour te répondre Marc, j'ai 23 ans et mon ami 27 ans donc on aurait pu effectivement louer une voiture. Par contre, l'anglais aie aie, pas suffisamment pour se débrouiller !! Déjà je suis sourde (de naissance) et je lis sur les lèvres. Donc comprendre un américain, aie aie lol !!

C'est notre tout 1er gros voyage et pour tout vous dire, on est un peu frileux de se lancer à l'aventure au bout du monde !! En même temps, j'imagine que ça doit être génial mais il faut avoir un sacré courage !

Dites moi, vous n'avez quand même pas commencé votre 1er gros voyage comme ça à l'aventure ???
MA Marc008 Regular ·
Mon premier voyage etait en Martinique ( semi organisé) mais ensuite la thailande et la tout en autonome, c'est ma façon de m'investir dans mes voyages et de les vivre pleinement, je ne veux pas consommer du voyage.

Sachez que les USA sont tout a fait accessible, pour parler les mots clefs suffisent et un petit guide FR/Anglais font l'affaire. Sachez que les Americains sont tres patients et amicaux ( je sais il y a des exceptions), votre handicap ne doit pas etre un frein, vous verrez que les gens seront encore plus avenant et patient.

L'option de Vazivite peut etre un intermediaire.

Mais Franchement pour les US surtout L'ouest aucune crainte.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Promis que c'est très facile. Il 'suffit' que tu te documentes un peu sur les lieux que vous aimeriez visiter, les villes, les parcs. Puis tu ébauches un circuit. Tout le monde va te le "demonter'😊 pour que tu en fasses encore un mieux 😉 et sans anicroche.

Tu achètes deux billets d'avion... tu réserves une voiture, et le tour est quasiment joué. Une fois sur place, même sans comprendre la langue on s'en sort. Il faut quand même un peu potasser pour les panneaux routiers;un peu le code la route, mais pas beaucoup.. Les americains sont courtois, et essayent toujours de renseigner le pov touriste perdu, voire à l'amener là où il faut...

Et je pense qu'on a à peu près tous fait notre premier voyage comme ça.

Au niveau des $$$$$$$$$$ tu seras gagnante😏.Disons qu'avec la même somme tu resteras plus longtemps😏. Tu verras plus de choses, et tu ne reviendras pas frustrée🙂.... d'avoir entre aperçu tout sans jamais avoir rien vu réellement🙂🙂😏😏😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PA Pauline81 Regular ·
HMMMMM ça donne envie tout ça !! En plus, je vous fais entièrement confiance !

Mon chéri va me tuer ce soir quand je vais lui dire qu'on change de plan !!!! 🤪😊
MO Moyra Regular ·
alors, ila dit quoi el cheri ? si t as pas repondu demain, il aura gagne lol !!! je trouve ca super cette idee de premier grand voyage ! j espere que tu t eclateras ! nous on est toujours dans e " tout organise" j avoue que partir a l aventure me tente bien, mais j ai un peu la frousse, je te piquerai des idees si tu veux bien lol !
La frousse de quoi exactement????🙂🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MO Moyra Regular ·
bien, j ai l impression que d abord ca coute beaucoup plus cher de faire des choses a la carte, quand je regarde les prix d avion individuels, je trouve ca excessif . ensuite c est au niveau de ma securite mentale lol ! j aime quand tout est prevu et organise, mais peut etre que si j essayis l inconnu complet je m apercevrai que je prefere ca ! lol ! je crois que c est surtout au niveau des finances que ca me freine un peu et aussi le cote facile . Quand on prend du tout inclus ou tout organise, en 3 clics, le voyage est reserve . A la carte demande plus de temps..

en me relisant je m apercois que mes arguments sont debiles !!!😎
A la carte, ça demande plus de temps avant le départ.

Pendant le séjour, ce n'est quasiment jamais non prévu... tu remarqueras que presque tout le monde prépare son circuit avant de partir.. autrement tu passes a côté de plein de choses... entre autre... donc déjà le côté aventure est réduit au raisonnable..

la partie financière .... tu te trompes en disant que l'individuel c'est moins cher.. je ne sais pas pour d'autres destinations, mais pour les USA, avec la même somme d'argent, tu restes plus longtemps que si tu payes un TO pour faire le circuit. et tu payes souvent cher pour avoir de l'a peu près. Il y a surenchère entre les TO, pour être celui qui fera visiter le plus grand nombre de sites... et là, c'est tout faux... les gens qui achètent pensent a l'européenne, sans tenir compte des énormes distances a parcourir... si bien qu'en voyant plus de sites, et bien on voit moins de choses, on se lève plus tôt, et on revient bien frustré. Quasiment tous les circuits en autocar qui sont proposés dans les brochures survolent les plus beaux paysages et parcs nationaux;(quand ils ne passent pas "le long", on l'a déjà lu).. et ceci impose malgre tout un grand nombre d'heures de car, et une grosse somme d'argent investie au départ.

le prix des billets d'avion exagérés... si tu t'y prends bien et a l'avance.... tu trouves des prix corrects..
MO Moyra Regular ·
ouh la hors de ma vue les circuits en autocar !! ha ca non jamais lol ! non je parle plutot de circuits en voiture individuelle. j ai l impression que c est tres cher . peut etre faudrait il que je me renseigne un peu plus . Mais pour l instant on va renflouer les finances, deux voyages dans la meme annee seraient de la gourmandise ! mais je garde l idee dans un coin !

Similar discussions

You might also like