Où aller pour quinze jours au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous souhaiterons partir au Canada au mois d'août 2010, 15 jours mais nous n'avons aucunes idée ou allé? Nous avons deux enfants (5 et 8 ans) quel est la région ou ville la plus appropriée pour notre séjour. De préférence hôtel avec piscine ou tout autre endroit de charme.

merci
MM Mm88 Regular ·
Bonjour,

Ca dépend de ce que vous avez envie de voir... ville? mer? montagne? forêt...

Dites nous quels sont vos centres d'intérêt...
SE Seecool Regular ·
Pour le bien, la ville proche des forets et lacs ou mer.
ET Etrefal Globetrotter ·
Je vous suggère le Nouveau-Brunswick. La plage est belle, l'eau est chaude, la campagne est charmante, il y a lacs, rivières , etc. Et la bouffe est pas mal. BV😉
Etrefal
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si pour vous Canada signifie Province de Québec... aucun souci pour la foret : ils en ont tellement que n'importe quelle ville est proche de la foret 😛 Si vous pensez baignade = mer, alors la suggestion précédente du Nouveau Brunswick est la bonne ! Partout ailleurs ça va faire frais !! Pour les lacs : le Québec en est plein, mais le reste du Canada aussi, donc faudra nous donner plus de détails 🙂😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CO ConstanceCl Regular ·
Bonjour, Le pays est vaste. Il faut faire un choix et revenir plus tard pour en voir plus! Souhaitez-vous un endroit où l'on parle français? Vous viendrez au début ou à la fin août? Si vous craignez le froid, recherchez le sud de l'Ontario. Le climat est doux. Il y a de très beaux endroits. Les nuits sont parfois fraîches au Québec et au Nouveau-Brunswich à la fin août (surtout à l'extérieur des centres urbains). Mais dans les dernières années, le mois d'août a été quand même assez confortable... De la forêt, il y en a beaucoup. Mais si vous êtes à Montréal, vous trouverez "le bois" un peu loin. (Pour de la belle et grande forêt, c'est un peu plus d'une heure de route, sans le traffic.) Que recherchez-vous comme activité "en ville"? Une ville plus petite ferait-elle l'affaire? Québec, Chicoutimi, plusieurs beaux villages de l'Estrie, Saint-Sauveur dans les Laurentides, la Malbaie. Visitez les sites de ces municipalités et les sites touristiques québecois et canadien. Il y a l'ouest canadien qui est très beau aussi mais plus dispendieux.

Bon séjour!
Constance Cl
Béarnais31 ·
bonsoir nous avons en 2008 et 2009 fait deux voyages au québec en 2008 le tour de gaspésie en 2009 la région du saguenay lac st jean deux voyages extraordinaires de 2 semaines chacun, en voiture de loc, en gite, un peu en hotel plein les yeux, le coeur et une envie terrible de repartir si vous voulez plus de renseignements, des adresses vous n'avez qu'à demander amicalement rené
SE Seecool Regular ·
Merci pour toutes vos réponse. C'est pas facile de choisir la région, tout à l'air tellement beau. Pourriez-vous me conseillé un livre ou site internet pour découvrir ses régions.

merci
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le Québec bonjourquebec.com et faites venir gratuitement carte et brochures. Le NB a aussi un site internet fort intéressant.
SE Seecool Regular ·
Je regarde beaucoup sur bonjourquébec, le site est trés bien, mais tellement de choix que c'est pas facile:)

Mais notre choix commence à ce préciser, nous aimerions etre proche de la ville de Québec afin de visiter celle-ci et en même temps etre un peu à l'ecart pour se promener dans la forêt avec les enfants.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Allez dans la région de Charlevoix, une heure de Québec environ, près de deux grands parcs, sur le bord du fleuve, des hôtels, motels et gîtes à ne plus savoir quoi choisir, de la bonne bouffe, etc.

Nous pourrions vous suggérer quelques noms d'auberges mais c'est selon votre budget, vous pouvez trouver à petit prix ou des relais luxueux, c'est selon.

Naturellement, au Québec, il faut une voiture.
SE Seecool Regular ·
Nous pensons faire une semaine sur Québec et une sur Montréale, vous en pensez quoi?

Sinon je veux bien qlq adresse sur Charlevoix, gîte de charme ou relais.

merci
Il y a quelques années, nous avions logé à l'Auberge des 3 Canards à La Malbaie et nous avions beaucoup aimé. Voici leur lien http://www.auberge3canards.com/

Voici également un lien sur les auberges de la région, il y en a tellement qu'il est très difficile de vous conseiller http://www.aubergesquebec.org/Charlevoix/ Essayez de ne pas trop vous excentrer, Baie St-Paul ou La Malbaie pour moi seraient les deux choix mais plusieurs internautes vont vous suggérer d'autres endroits, à vous de choisir. A Baie St-Paul, j'aime bien http://www.lachambredesmaitres.com/

Pour la région montréalaise, vous voulez demeurez dans la ville ou à l'extérieur , Estrie ou Laurentides?
ME Memphre Globetrotter ·
Pour la région montréalaise, vous voulez demeurez dans la ville ou à l'extérieur , Estrie ou Laurentides?

.......Estrie évidemment😎
On met longtemps à devenir jeune...
Naturellement....
Néfer Globetrotter ·
Incontestablement! 😉
Absolument!
JA Janet1281 ·
Venez nous voir au Québec c'est magnifique. Je vous conseille de visiter la ville de Québec et les alentours. Vous allez adorez!
SE Seecool Regular ·
Quel hôtel ou relais conseillez-vous à Québec? De préférence avec une piscine intérieur.
DO Dolma Globetrotter ·
Incontournablement... 😏

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
JO Johnnyg1990 ·
Si vous venez dans Charlevoix, je vous conseille de loger dans la ville de Baie St-Paul... C'est LA ville touristique de Charlevoix, car tout est bien centré... (plage, vue du fleuve restos, boutiques, etc.) De plus, 1 heure de route à partir de Baie St-Paul et vous serez rendu au domaine des baleines. Bref, au Québec, ce n'est pas les belles places qui manquent...
Johnny Gauthier
LU Lujack Globetrotter ·
Inévitablement 😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like