Appel téléphonique du Canada vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je pars prochainement au Québec et j'aurai voulu savoir ce qui est le plus avantageux pour appeler en France et recevoir des appels depuis la France. On m'a conseillé de suspendre mon abonnement et d'utiliser des cartes prépayés. Vous en pensez quoi? Est-ce que je pourrai utiliser mon téléphone portable au Québec? Dois-je le faire débloquer? quelle est la procédure à suivre? sont autant de questions que je me posent. Merci de m'éclairer à ce sujet!
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. » de Martin Luther King
LU Lujack Globetrotter ·
Le plus simple serait d'appeler la compagnie avec laquelle vous faite déja affaire pour savoir s'il offre des forfaits spéciaux pour les appels a partir du Canada. J'ai payé un forfait spécial lorsque j'étais au Mexique, ca coute cher, pas avantageux. Le mieux, acheter une carte d'appel internationale lorsque vous êtes rendu ici et faite vos appels avec cette carte, c'est vraiment la meilleure solution, ne pas utiliser votre I-Phone, ca va vous couter les yeux d'la tête. Puis pour que les gens puissent vous rejoindre ??? pas de solution a moins d'avoir votre I-phone avec vous, mais comme je vous l'ai déja mentionné !!!!!!!!! surprise lors de la réception de la facture et c'est tres cher ! fiez vous sur moi, mon frere l'a expérimenté, il était juste en Floride, donc pas le bout du monde pour nous qui sommes au Québec et la facture a la fin du mois était 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

P.S. Besancon : il me semble y etre passé en allant en Alsace, est ce exact ??? ma mémoire me joue des tours, il y a si longtemps de ca. La magnifique Alsace !!!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

A l'étranger, pour ne pas se retrouver avec des notes exorbitantes, il ne faut pas oublier de désactiver les " Données à l'étranger" ( réglages-général-réseau-données à l'étranger ) Ça n'empêche pas de téléphoner ou d'envoyer des sms. En prenant cette précaution, je n'ai aucun souci avec l'Iphone à l'étranger.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LU Luce25 ·
ok merci pour toutes ces informations. Où est-ce que je peux trouver cette carte d'appel internationale? A quel prix? et pour combien de temps de communication? Comment cette carte fonctionne? je peux l'utiliser avec mon portable ou avec un fixe?

P.S : Oui c'est possible que vous soyez passé par Besançon pour aller en Alsace car ce n'est pas très loin c'est à environ 2h /2h30 en voiture. Que me conseillerez vous d'aller voir au Québec?
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. » de Martin Luther King
LU Lujack Globetrotter ·
Les cartes d'appels se trouvent partout : supermarché, dépanneur, tabagie, aucun probleme. Le cout dépend du nombre de minutes que vous voulez. J'ai acheté une carte d'appel international en Italie l'an dernier et j'avais 30 minutes sur la carte, je ne me souviens plus du prix mais c'était tres tres abordable.

Pour ce qui est de quoi voir au Québec ! c'est une autre question. Je vous conseille de faire des recherches sur VF concernant votre voyage, plusieurs ont fait des itinéraires tres intéressants. Ne sachant pas ce que vous voulez vraiment voir, ce que vous aimer c'est difficile pour moi de vous conseiller et je ne suis pas la meilleure personne, car demeurant au Québec, je n'ai même pas tout visité encore de ma province. Bien sur, la région du Saguenay, la Gaspésie, la côte Nord, mais c'est tres vaste, alors, vous devez faire un itinéraire ou vous ne passerer pas vos journées sur les routes. Concentrez vous sur 2 régions ou vous aurez le temps de tout voir. Ne pas faire plusieurs régions, c'est trop grand et vous n'aimerez pas votre voyage. Bien sur, aterrir a Montréal, passer peut etre 1 journée ou 2 et visiter la ville de Québec, ensuite plein de possibilités. La régions des Cantons de l'est que j'adore, il y a aussi la région des Laurentides, etc......

Désolé de ne pas pouvoir vous conseiller sur votre trajet, vous avez surement une petite idée des régions que vous vouliez voir.

Bonne journée
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LU Luce25 ·
Ok ben je pense que je vais opter pour la carte d'appel international alors! Sinon oui j'ai déjà une petite idée des régions que je souhaiterai visiter au Québec mais étant donné que je ne connais pas je sais pas réellement ce qui vaut le coût!!Mais je vais suivre votre conseil! Encore Merci et bonne journée!

Similar discussions

You might also like