Apprendre l'anglais et travailler en Alberta (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour mon nom est Pascal je voudrais l'été prochain allez en alberta pour apprendre mon anglais avec une amie . On voudrais ce trouver un emploi pour que sa nous aidez encore mieux . alors je voudrais savoir comment si prendre avec les demarche et en savoir un peut plus et si jamais il y a d'autres personne qu'il voudrais se joindre a nous .

alors aidez nous Svp ..🙂

Merci !!🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Le taux de chômage est tellement bas en Alberta que vous trouverez une job en 30 minutes une fois là-bas. Par contre, faudra pas être trop regardant sur le type de boulot (restos, fast-food, Wal Mart, stations d'essence, hôtels, magasins...).

Le problème sera surtout le logement $$$
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BO BodyPas ·
ok mais faut tu parler l'anglais pcq on veux pas arriver la bas pi etres dans marde !! lol
NI Nikky Globetrotter ·
Le type d'emploi que tu trouveras dépendra de ton niveau d'anglais.

Donc si tu parles très peu anglais, tu trouveras probablement des jobs comme caissères, commis, etc. Évidemment, ce ne sont pas les emplois les plus intéressants ni les plus payants!

Les entrevues se feront en anglais par contre, mais comme il y a pénurie dans plusieurs domaines je suppose qu'il y a moyen de se faire embaucher malgré un faible niveau d'anglais...

Mais bon, avec tous les cours d'anglais que nous suivons au Québec dans les écoles, je peux pas croire que tu ne sais pas te débrouiller dans cette langue 😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RA Rach7 ·
salut pascal,

je reviens justement d'un été en alberta, plus particulierement à Jasper (près de Baff).

Dépendemment de la ville où tu veux te rendre, il te sera très facil de te trouver un emploi, surtout dans les villes touristiques de Banff et Jasper. J'y suis allée pendant un mois et bien que je pouvais me débrouiller en anglais, je me suis vraiment améliorée. J'étais caissière dans une boutique et je gagnais 10$ de l'heure, ce qui est un salaire normal là-bas. Bien entendu, il est possible de travailler pour les parcs canada, http://www.pc.gc.ca/index_f.asp où la salaire peut aller jusqu'à 15$ de l'heure! Il y a aussi les hotels et les restaurants qui sont toujours à la recherche d'employés et offrant un très bon salaire! Mais pour les hotels, de nombreux québécois et francais s'y retrouvent et tu n'apprendras pas vraiment l'anglais. Il ne t'est pas vraiment nécessaire de te trouver un emploi avant de partir, car lors de la période estivale, tu n'as qu'à te promener dans la rue pour trouver des magasins ou autres endroits qui cherchent des employés. En ce qui concerne le lieu ou te loger, tu pourrais habiter dans des Staff accomodations, mais ce n'est pas fournis par tous les employeurs, il te faudra te renseigner sur le sujet!

en espérant t'avoir aidé un peu, si tu as d'autres questions n'hésitent pas, j'y retourne l'été prochain 🙂
SA Samalexis ·
Bonsoir,

Pourrais-tu me dire s'il est possible de trouver un emploi de caissiere en boutique comme celui que tu avais quand on est en France? L'employeur est-il prêt à embaucher à l'avance après entretien téléphonique par exemple? Ton employeur l'aurait-il accepter?

Je suis à la recherche d'un boulot d'été mais sans être sur place. Pour obtenir le visa de travail saisonnier, il est obligatoire d'avoir déjà une offre d'emploi avérée!

Merci pour toutes informations. Gg.

Similar discussions

You might also like