Assurance-maladie pour un Québécois en Alberta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut je m'en vais en Alberta et j'aimerais savoir si jsuis mieux de me prendre des assurance..et si oui quel genre..? Merci.... Bye
- Il ne faut pas rêver de vivre...mais bien vivre ses rêves... - Chaque seconde est un instant qui peux changer ta vie ... - A mile journey starts in front of your feet
NI Nikky Globetrotter ·
Et bien ta carte d'assurance-maladie du Québec (RAMQ) couvre tes frais pendant 6 mois, mais ils ne remboursent que les frais médicaux au honoraires du Québec...c'est à dire, si une consultation chez le médecin coûte 100$ au Québec mais 150$ en Alberta, la RAMQ rembourse 100$ seulement...(là j'ai mis des chiffres au hasard).

Source: http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/serv_couv_ext/voyage_sejour.shtml

Donc oui, prendre une assurance additionnelle n'est pas une mauvaise idée.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Lascar ·
Salut Nikky !! Jvoulais te dire merci...ca va m'etre pas mal utile.... !!! Jvais te souhaiter un bon prochaine voyage.... Bye Nick
- Il ne faut pas rêver de vivre...mais bien vivre ses rêves... - Chaque seconde est un instant qui peux changer ta vie ... - A mile journey starts in front of your feet

Similar discussions

You might also like