Assurance maladie pour un séjour linguistique au Canada et aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
salut,

J'ai tenté des recherches sur le forum mais je trouve pas vraiment ce que je veux. Je pars cet été pour 2 mois au canada et 3 mois aux states en séjour linguistique. La seule réponse que j'ai eu de la sécu francaise est de proposer le remboursement des frais a mon retour, ce qui ne me va pas du tout!! est ce qu'il y aurait une autre solution??

Merci
BI Billmanager ·
pas a ma connaissance, mais je me demande si pour 2 mois on ne pourrait pas souscrire une assurance privé la bas...quand j ai eu des soins aux US la secu m a rembourse au retour.
EL Electrelane ·
Oui on m' a parlé d'assurance privée, mais n'étant pas dans le même pays pour les 5 mois je sais pas si c'est possible. Ca me parait un peu lourdingue d' en prendre une et pr le canada et pour les states
OL Olwagner Veteran ·
http://www.europusa.com/ propose des assurances sante comme ca, valable partout dane le monde ou presque (USA et Canada sont de toute facon inclus)
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

la solution est : www.intramobilite.com si tu es etudiante : crystal studies si non etudiante : magellan

si tu as besoin de + infos ou tarifs contactes moi par message privé à + philippe du lot
philippe du lot
EL Electrelane ·
Ok merci a vous 2, je vais regarder ca en détail
EL Electrelane ·
Alors j'ai une question bête peut etre mais si je souscris a ce genre d'assurance privée, je n'ai plus besoin de ma mutuelle complémentaire en France alors puisque ce n'est pas la sécu qui me rembourserait?
JI Jimintl ·
Le programme Jeunes / Junior Expat devrait te convenir! http://www.moncey-assurances.com/international-individuel-etudiant.html
LI Lila1370 ·
Bonjour! je pars aux USA pour un séjour linguistiques également, je vouderais savoir si tu as eu des réponses entre temps (depuis le temps! lol) pourriez vous me conseiller svp! je suis un peu perdue 😕 en France j'ai la mutuelle régime général et en complémentaire la CMU mais je sais par avance que ça ne servira pas à grand chose aux USA!

merci par avance pour vos réponses!
Salut
EL Electrelane ·
Salut,

ohla c'est vieux! :) Je crois que j'etais partie avec AVI International a l'epoque en tout cas c'est celle avec laquelle je suis depuis longtemps maintenant. Ils ont des tarifs etudiants je crois bien et j'ai jamais eu de soucis avec eux, remboursent super vite. Je pense pas que ta mutuelle te soit utile a l'etranger. Il faut que tu vois avec eux. J'avais tout resilie quand j'etais partie.

Bon voyage!
AN Angus666 ·
salut a toi lila1370 en ce qui me concern je suis partit aux usa l'ete dernier pendant 3 mois, je te deconseille de souscrire a une assurence la ba pour deux raisons

La premiere vu que tu est etrangere il refuserons certainement la deuxieme les prix au usa sont exorbitant.

Dans tout les cas il te faut une assurance car je ne te le souhaite pas mais si tu tombe malade les usa on parmis les soin les plus cher au monde et la secu ne te rembourcera qu'un tres faible pourcentage et la mutuelle n'en parlons pas.

Esaille de voire avec l'assurance de ta voiture il on certainement des formules complementaire pour les voyageur et generalment abordable.

Sinon moi j'vai souscrit a une assurance apartenent a l'americain express et ct tres bien et pas chere voila si ta d'autre questions tu sais ou me trouver
KR Kroll2811 ·
Bonjour,

Je sais que le sujet date un peu, mais pour ma part je suis parti en séjour linguistique en Irlande et ensuite à Miami avec l'agence Travel & Speak. Bonne agence, réactive, qualifiée et qui propose des tarifs intéressants.

J'étais logée en famille d'accueil donc immersion complète et bien sûr ils proposent une bonne assurance santé, pas vraiment très chères par rapport à ses garanties. --> http://www.travelandspeak.com/fr/assurance-sejours-linguistiques-voyages-linguistiques-apprendre-l-anglais-cours-d-anglais-linguistiques-p594.html

Pour ceux que ça intéresse aller jeter un coup d’œil au lien: http://www.youtube.com/watch?v=elU9Q9gRXTI

J'espère que ça pourra en aider certains! : ))

Similar discussions

You might also like