Auberges de jeunesse en Alberta et en Colombie-Britannique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous! En août ma fille et moi comptons aller en Alberta et en Colombie Britanique. Elle veut qu'on couche dans des auberges de jeunesse pour les prix et pour connaitre des gens. Ma question: Parlez moi de ces auberges, sont-elles confortables, propres etc...Je sais qu'on peut dormir plusieurs ds la même chambre et qu'on doit apporter ses serviettes et son sac à couchage. Nous avons pas le même age, elle 21 et moi 46, elle veut voir plein de choses moi aussi mais les auberges de jeunesse pour moi ??? Vos commantaires S.V.P. Joanyve😕
Joanyve
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Joanyve ! Si ta fille et toi allez à Victoria sur l'Ile Vancouver, j'ai une adresse qui se situe entre l'auberge de jeunesse et le B&B : c'est Selkirk Guest House http://www.selkirkguesthouse.com/ Nous avions réservé depuis la France par fax. Nous avons eu une chambre privée pour couple, les salles de bains sont communes et la cuisine aussi. On y a rencontré plein de jeunes de divers horizons et lors du petit déjeuner pris ensemble les conversations allaient bon train Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
JO Joanyve Regular ·
Merci à toi! J'ai regardé le site et ça me semble bien. Joanyve
Joanyve
VE Velo2006 Regular ·
salut..

Voici la cartes des auberges de jeunesse dans l'ouest: http://www.hihostels.com/performOpenMap.do?&map_name=ca_map_1

Celle de Kamloops, c'est une ancienne cour de justice... il y a 3 auberges à Vancouver, dont celle de Jericho beach ou j'ai passé 3 jours. Plus calme et en retrait. L'auberge de Calgary, n'est pas super. Elle est situé à coté d'un chemin de fer. Banff et Lake Louise, sont très bien.

pour l'âge, ne t'inquiete pas. Les Auberges sont ouverte à tous le monde.... j'en ai vu de 75 ans dans certaines auberges.

voilà ce que j'en sais à bientôt pour d'autres infos... J-P
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques. - Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
HA Hal2005 Regular ·
Salut Joanyve, Il est vrai qu'il n'y a pas d'âge pour les AJ. Seulement notre résistance au confort! 😉 A Vancouver, nous sommes allés 3 nuits à l'Université (UBC) qui est très bien. Durant l'été, les étudiants étant absents, les chambres sont alors louées à bon prix. L'endroit est calme, et même accès à la plage. Par contre il faut une voiture car un peu excentré. Sinon, au centre-ville de Vancouver, sur la rue Granville il y a la "central" que nous avons essayé pour une nuit. Pas le grand luxe, mais propre....ok pour une nuit. Et bien située. Mais pour le stationnement si vous avez une auto, aucune idée. A demander.

La plus belle auberge en Alberta est celle de Banff. En fait, c'est le bureau du CAA à Jasper qui nous y a référer. Nous y avons passé deux nuits et bien apprécié la vue sur les montagnes. La construction est de type "chalet de montagne" avec une grande fenestration. Très chaleureux.

De ces trois hébergements, il y a possibilité d'avoir des chambres en occupation double. Bien sûr, les sanitaires sont toujours à partager sur l'étage. Mais il est vrai que ce mode d'hébergement conduit facilement aux échanges et rencontres.

Bon voyage, HAL 🙂
CH Chilpéric ·
Salut, Sur Vancouver Island, va à l'auberge de jeunesse de Tofino, elle est fantastique, sur la plage au bord de l'océan, avec les baleines etc... Ju
LE LehciM ·
Salut Joanyve

C'est déjà dit. C'est le niveau de confort que tu souhaite qui fixe ta limite. C'est clair, si ça se situe hors de ta zone de confort tu n'auras pas de plaisir et c'est essentiel pour apprécier même les inconvénients de ce genre d'hébergement. Si tu souhaite découvrir l'ambiance et le fonctionnement, pourquoi ne pas l'essayer près de chez toi ? Montréal centre ville pour le genre grand centre urbain et Val David pour le genre plus petite auberge avec un peu plus de cachet. Il y a aussi les Backpackers Hostel qui sont très bien. Si vous souhaitez également rencontrer des voyageurs c'est vraiment super. Essais et tu sauras. Pour ce qui est de l'âge, j'avais la même appréhension mais c'est réèllement sans problème. Au début c'était davantage moi qui en faisait limite que les gens que je rencontraient.

Je vous souhaite de belles découvertes et bien du plaisir

Michel
Voyager sans changer, c'est comme rester chez soi ... ailleurs.
JO Joanyve Regular ·
Bonjour à tous! Je vous remercie pour ces bons conseils et je les prends tous en note. Surtout le conseil de Michel, d'essayer une auberge pas trop loin de chez moi avant de partir, j'aime bien l'idée. Joanyve😉
Joanyve

Similar discussions

You might also like