Auberges de jeunesse à Terre-Neuve
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour !

Je cherche une auberge de jeunesse à St John's, Terre-Neuve. Je n'en ai pas trouvé dans le réseau de HI, alors je me demandais si certains pouvaient me donner des adresses.

Merci 🙂

Marie
" Il y a des maisons où les chansons aiment entrer" Félix Leclerc
VI Vivlavie Globetrotter ·
A ST-John's: http://geocities.com/downtownhostel/

Au parc du Gros-Morne: Juniper Park & Hostel Dond Road, Rocky Harbour, NF AOK 4NO Tel (709) 458 2917 http://www.grosmorne.com/juniper/
S.D
CL Clio Regular ·
Merci pour l'info, Vivlavie ! en passant, toute autre info sur Terre-Neuve est la bienvenue. J'y serai jusqu'au printemps, alors je ramasse toutes les idées pouvant m'aider à meubler mes temps libres : activités culturelles, hiking, sites historiques, etc ...

J'ai déjà consulté un guide de voyage (qui n'est pas très éloquent par ailleurs), mais c'est plus sympatique de planifier en m'inspirant de discussions 🙂.

Marie
AD Adrem Regular ·
Wow Clio, beau voyage que tu vas faire là, à T-N jusqu'au printemps ! Moi je ne peux que te donner le lien de la Fédération des francophones de T-N & Labrador : http://www.fftnl.ca/fftnl/index.cfm?id=283

Ils ont des liens qui peuvent t'être utile. Amuse-toi !

Salut de tout là-haut, Adrem
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
Bienvenue🙂

Quel genre d'infos tu veut?
S.D
CL Clio Regular ·
Hé, salut Adrem, merci pour le lien !

Ouaip, je m'en vais animer des ateliers de français (programme Odyssée du gouvernement féd.) Du bon temps en perspective ... et puis j'ai trouvé une ferme qui veut bien m'accueillir comme wwoofer la fin de semaine, quand ça me dit 🙂

J'espère que tout va pour le mieux pour toi au Yukon !

Marie
CL Clio Regular ·
Salut Vivlavie,

Je cherche des suggestions de sentiers pour des randonnées d'une journée.

Je travaillerai sur Random Island, mais j'espère avoir l'occasion de me promener, alors j'aimerais savoir quels coins valent le détour pour les paysages, les activités, les événements ...

Merci 🙂

Marie
Pour la randonnée t'es au bon endroit, c'est pas le choix qui manque mais les plus mémorables sont toutes dans le parc national du Gros-Morne............

Je ne sais si tu vas être en voiture, mais fais gaffe a la noirceur car c'est le paradis des orignaux s'en est hallucinant!
S.D
CL Clio Regular ·
Je voyagerai surtout en bus ; d'ailleurs, j'espère que les trajets d'autobus offrent un accès aux parcs et que ça ne compliquera pas trop mes déplacements ... au pire j'prendrai l'orignal-express 😎

Marie
L'orignal-express très original🙂pour les bus je ne peut t'aider car j'avais loué une voiture!
S.D

Similar discussions

You might also like