Aubergine à la canadienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Voici une manière de faire aimer l'aubergine à ceux qui hésitent.

Ingrédients

1 aubergine fraîche pelée en rondelles de 1cm 1 oignon blanc tranché mince-½cm 1 poivron vert ou rouge tranché mince en rondelles de ½cm Tranches de tomates fraîches en rondelles de 1cm Sel, poivre Une pincée de sucre Une gousse d'ail Un peu de beurre Du fromage râpé (cheddar, gruyère, beaufort, emmenthal...au goût)

Préparation

Palcer les tranches d'aubergine sur une plaque bien beurrée, allant au four. Frotter chaque tranche d'aubergine avec l'ail coupé en 2. Couvrir avec l'oignon, le poivron, la tomate. Assaisonner la tomate de sel et de poivre et d'un peu de sucre. Couvrir de fromage râpé et enfourner à 200° Celcius-400° Farenheit, jusqu'à ce que le fromage fonde et prenne une belle teinte ambrée. Cuisson environ 30 minutes. Servir aussitôt.

Vous me direz vos appréciations !
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
YZ Yza32 Veteran ·
🙂Bonjour,

Je ne savais pas qu'on mangeait beaucoup d'aubergines au Québec!

C'est pas tout le monde qui sait quoi faire avec ce légume.

Moi j'en met juste pour les plats arabes.

Cordialement

You might also like