Autotour avec enfants au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
je voudrai partir au canda mais mon mari n'aime pas voyager

n'y a t'il pas plutot des formules en car(même si je ne suis pas tres fan)

c'ets peut etre plsu simple avec des enfants

sinon j'ia peur de me perdre

et en autotour c'est a nous de trouver les hôtels?

ou c'est compris ds le prix?
GA Gabye Veteran ·
Ecoutes, quand tu arrives à Mtrl, tu te rends à l'Office du tourisme…tu y recuperes les brochures sur les regions qui t'interresse…tu y trouveras tout (activités, hebergements etc…) ou tu les commandes sur le site de Bonjour Quebec on te les enverra jusqu'en France…au passage oublies les hôtels pour les chambres d'hôtes…ce sera plus chaleureux et rassurant pour toi…et les Quebecois y seront pret à t'aider et t'informer…

Apres si tu veux voyager en bus, tu te rends à la gare routiere de Mtrl tu y achetes tes billets AR par exemple et tu leur dis combien de stops tu feras et où et voilà…

Le mieux serait quand même que tu loues une voiture (moins cher et + d'autonomie) en sachant qu'il sera difficile de te tromper sur les routes du pays…d'une part elle sont droites et d'autre part elles sont bien moins nombreuses qu'ici sauf dans le Sud…(regardes une carte) Bon par contre il faut des lunettes pour la signalisation au debut…mais ça s'acquiere vite…😉🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
LU Luclamat Regular ·
ha ben ça tombe bien je porte des lunettes lol

merci pour toutes ces reponses

si je comprends bien tu as deja fait ce voyage?
CO Coaticook Regular ·
Salut.......Gabye a totalement raison.Loue une petite voiture et réserve toi une chambre dans un hôtel prêt de l'aéroport pour le premier soir.(Confort Inn, Dorval)Le personnel de l'hôtel te dirigerons vers l'info-tourisme ou le club CAA le plus prêt.Ce sera beaucoup plus agréable et tu seras plus libre......les routes sont simples, les villes facile à si retrouver et surtout les gens toujours prêt à t'aider.Couche dans les B&B (moins dispendieux)et les gens t'aideront à faire ton étinéraire à chaque jour et t'indiqueront les activités à ne pas raté avec les enfants. Bon voyage !!!!!!
LU Luclamat Regular ·
merci

le type de promovacances m'a tel pour me dire de ne pas faire ce voyage avec 1 bb

😮mais il est bien sympa lui😠
CO Coaticook Regular ·
Pour combien de temps tu comptes venir au Québec?

Quel âge ont les enfants?
LU Luclamat Regular ·
je pensais le faire avec seulement ma derniere

elle a 8 mois demain donc en sept ça fait 1 an

pour moi c'est de la rigolade d'autantq ue je l'allaite

donc pas de stop bib et autres trucs qui ne peuvent pas attendre

en + je voyage tjs avec mes 3

alors 1 seul🙂
CO Coaticook Regular ·
Donc avec une petite auto et un bon siège de bébé tout est parfait.Ausi un autre façon est de te louer un chalet sur le bord d'un lac.....

Bon voyage.
LU Luclamat Regular ·
pourkoi tout le monde me dit que je vais me faire egorger?????????😕
PH Philsky Regular ·
Salut

Tu na pas a tant faire c'est vraiment cool ici et sans danger.

Ecoute il est sur que le car est plus logique si tu a peur de te perdre mais moins d'autonomie. N'oublie pas que le canada c'est grand, des trajets de 6 a 8 heures c'est pas un probleme ici, donc avec des enfant c'est peu etre un peu long.

c'est l'adresse a montreal pour les autobus voyageur

Autobus Voyageur (514) 842-2281 505 DE MAISONNEUVE E MONTREAL, QC

Pour la voiture, un peu plus cher quoique des forfait existe. Je te conseil sur place meme si vous avez les meme compagnie labas qu'ici il risque de te charger un peu plus cher si tu prends le forfait chez vous.

il y a des forfait a la semaine, au mois et quelque fois avec KLM ilimité. au moins tu peu arreter ou tu veux.

Pour les hotels ou toutes autres hebergement, il est tres facile de reserver soit en ligne (ex cafe internet) ou bien par telephone.

Tu peux aussi bien faire un mix des deux. Car pour te rendre d'un point aA a B (longue distance) et louer une voiture sur les lieux pour les environements.

Si tu a d'autre question n'hesite pas
Il est plus facile de juger que de comprendre
LU Luclamat Regular ·
he ben merci beaucoup

ha ce que je suis contente d'etre venue sur ce forum

ha oui ça donne envie alors

et toi tu connais la france

mais alors pour les canadiens c'est facile de traverser toute la france

et dire que les français ne le font même pas lolm

moi je connais bien mon pays et franchement tout est beau (je ne connais pas l'alsace)

merci bcp de tous ces conseils

ps: je n'aie pas peur de conduire

j'ai l'habitude et mes enfants sont archi calme en voiture (seulement )lol
CO Coaticook Regular ·
Je ne sais pas qui te raconte ces choses mais il y a pas plus de risques que de voyager en France.Loue toi une petite voiture, demeure ds les B&B et voyage au Québec.....pas de problème, tu devrais adorer ton voyage.

Pour des itinéraires va sur CAA québec et sur Bonjour Québec.
PH Philsky Regular ·
Salut Caroline

Ou je connais un peu la france.

pour les voyage entre le canada et la france et bien en general l'etre humain veut toujours aller loin, donc etant donne que la france est plus petit il est sur que les gens vont a l'exterieur. ici nous c'est grand donc meme un voyage de deux ou trois jours tu est toujours au canada.

on est habituer des grande distance.

Montreal quebec c'est 2 heures 1/2 aller (on fait l'aller retour matin et soir sans probleme)

pour ton voyage si tes enfants son calme en voiture c'est un gros plus pour toi (Quoi un once de vodka avant le depart pour chaque enfant LOL)

Question combien de temps durera ton voyage ici et qu'elle regions pense tu faire.

philsky
LU Luclamat Regular ·
oui de la vodka lol

oh je pensais 10 jours sur place!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Je me joins à tout le monde pour recommander voiture de loc + motels ou B&B ! Les forfaits vendus ici ne sont pas adaptés à un bébé avec le rythme des kilomètres en autocar (même confortable et climatisé !!) AUCUN problème de sécurité au Québec !

Bonne route
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PH Philsky Regular ·
Salut

pour 10 jours, oui effectivement tu te loue un voiture. pour une si petite periode de temps de te casse pas la tete avec les horaires d'autobus.

Une auto, une bonne carte routiere et de bonne reference et tu est partis pour la gloire du voyage

Philsky
TR Trolland Regular ·
BONJOUR,

n'angoisse pas en voiture chez nos cousins, ils ne se comportent pas comme nous au volant, ils sont plus cool et toujours prêt à te renseigner. au canada il y beaucoup moins de route qu'en france donc moins de possibilité de se perdre et avec une bonne carte😎. en 2003 j'ai fait 3500 kms et pas un stress en plus à 90 km/h tu as le temps de lire la carte 😛.

reste à gerer les enfants 🤪 plus simple en voiture car tu peux t'arreter ou tu le souhaites(pic nique, parc, zoo)

voilà bon courage et zen
l'indiférence est une paralysie de l'âme, une mort prématurée.

Similar discussions

You might also like