Autotours de douze jours en Ontario/Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, je suis en train de préparer mon autotours de 12 jours entre Toronto et Montréal et j' aimerai avoir votre avis sur mon programme Merci d' avance !!

Jour 1 : Arrivée Toronto prise en charge du véhicule route vers Niagara Falls + nuit

Jour 2 : visite des chutes et Niaraga Falls retour à Toronto visite de la tour CN et nuit

Jour 3 : Route vers la région des Milles Iles ( croisière ) Nuit à Kingston

Jour 4 : route vers Ottawa et visite de la ville Nuit à Ottawa

Jour 5 / 6 : route pour le parc de la Mauricie 2 nuits auberge du trappeur à Saint Mathieu du Parc

Jour 7 : route pour Chicoutimi et région Lac Saint Jean

Jour 8 : Tadoussac et croisière pour voir les baleines

Jour 9 / 10 : route pour Québec 2 nuits à Quebec

Jour 11 : Route pour Montréal et visite de la ville Nuit Montréal

Jour 12 : Visite de la ville le matin Envol le soir pour la France

Si vous avez des suggestions je suis preneuse !!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Intéressant mais tu ne semble pas réaliser que les distances sont grandes et tu n'auras pas le temps de visiter. Exemple , le jour 2 , au retour a Toronto il sera quel heure ? Toronto mérite plus que quelques ( ? ) heures. Même chose pour jour 3.

Je crois pouvoir dire la même chose pour tout ton horaire; trop de route.

Bienvenue au Canada.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NI Nickieela ·
Merci pour ta réponse

Le problème c' est que nous n' avons que 12 jours en comptant les jours de vol et que nous voulons absolument voir les chutes du Niagara et aller jusqu' à Tadoussac et le Saguenay. Si tu as des suggestions ...
JE Jefcom33340 Veteran ·
Vous ne dites pas à quelle date vous allez effectuer ce séjour.

Comme d'autre, je crois que les trajets sont trop longs. Il faut prendre le temps de bien visiter le Canada/Québec même si vous ne voyez pas tout ce que vous avez prévu.

Rien que le premier jour après le voyage CDG/TORONTO prendre la voiture et partir vers Niagara celà me parait extrêmement rapide car Niagara est à environ 1 h 30 de voiture.

Ottawa mérite aussi plus que quelques heures, rien que le musée de la civilisation, une journée c'est pas assez.

Vous allez "survolés" le Canada mais rien voir en profondeur.

Chicoutimi et Lac st Jean, pas indispensable car on voit peu le Lac.

Tadoussac OK, pour les baleines, il vous savoir que sur le fleuve il fait assez froid aussi prévoir des vêtements chauds.

@+ Jefcom33 Français de Québec
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
NI Nickieela ·
Nous partons du 23 septembre au 05 octobre. Notre avion arrive à 12h30 le 23 septembre a Toronto donc je pense que nous pourrons faire la route le jour même pour Niagara.

A votre avis je devrai enlever l' étape de chicoutimi et peut être faire une étape dans la région de Charlevoix ?

Par contre nous n' aimons pas les musées donc pour Ottawa je ne pense pas y rester plus longtemps.
Néfer Globetrotter ·
Le problème n'est pas vos 12 jours (arrivée et départ inclus), il est que vous voulez en voir trop.

Pourquoi l'étape Ottawa?
NI Nickieela ·
et si je fait le circuit ci dessous ?

23/09 arrivé Toronto + nuit Niagara 24/09 nuit Toronto 25/09 nuit Kingston 26/09 nuit Montreal 27/09 nuit Mauricie 28/09 nuit Mauricie 29/09 nuit Charlevoix 30/09 nuit Tadoussac 01/10 nuit Quebec 02/10 nuit Quebec

04/10 retour vers Montréal + vol le soir

Il me manque une nuit et je ne sais pas ou la rajouter !! Merci pour les conseils
Néfer Globetrotter ·
Précédemment je vous ai demandé pourquoi l'étape Ottawa?

Voilà que maintenant vous l'avez enlevée?

Ottawa est tout de même la capitale du Canada.

En repartant d'Ottawa, vous pourriez vous arrêter au Parc Oméga, non?

Si vous enlevez Ottawa, ajoutez alors une nuit à Montréal.

Ne pas aller plus loin que Tadoussac est très bien.

Similar discussions

You might also like