Bons plans pour l'Ouest canadien cet été en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à toutes et tous,

Je recherche toutes sortes d' informations pour organiser notre voyage pour 1 mois à partir de la fin juillet en famille : 2 adultes, notre fille de 19 ans et notre fils de 16 ans .

Nous avons les billets d'avion A/R Paris/Vancouver et loué une voiture.

Nous voulons visiter Vancouver, aller sur l'île de Vancouver, découvrir la Colombie-Britannique, aller dans les Rocheuses, en Alberta, découvrir des coins typiquemnt canadiens sans trop de touristes si possible, les sites ou endroits à ne pas manquer, faire de belles randonnées, découvrir la faune et la flore, des adresses sympas pour manger et dormir (mais pas de camping), tous vos conseils, bons plans, bonnes adresses, coups de ceur, etc ...nous intéresssent . C'est en partageant ses expériences que l'on réussit ses vacances .

Par avance, merci beaucoup à tous ceux qui me répondront. Peut-être pourrons-nous nous rencontrer au Canada si par hasard des canadiens me répondent de leur belle contrée! C'est toujours enrichissant d'échanger avec les autres même si ce n'est que pour quelques heures.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour Véronique,

Je vois que tu as trouvé la solution pour avoir quelques infos sur l'ouest canadien. Dans l'onglet " Rechercher" juste en desous de la bannière VoyageForum, tu pourras découvrir tous les posts se rapportant à l'ouest. Tu peux mettre "ouest canadien" ou alors les noms des provinces ou de villes et tu verras apparaitre des tas de réponses. Tu fais une recherche par mot clè et éventuellement tous les messages postés par le membre " " tu indiques le nom comme "vilcanota" et tu auras toutes mes réponses. Bon courage.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
QU Quatuor Regular ·
Merci beaucoup à toi et grâce à tes conseils, je trouve une mine d'informations et des sites super pour préparer et me faire une idée de notre voyage d'un mois dans l'ouest canadien. Toute la famille a hâte d'y être quand je leur fait part de ce que j'ai pu lire à travers toutes les expériences de chacun sur ce forum. Nous rêvons de voir des ours comme tout le monde bien sûr! Nous en avons déjà rencontré lors d'un voyage dans l'ouest des Etats-Unis, en nous baladant dans la forêt, c'était tellement super et inattendu, quel souvenir !!!!!!!!!!!!!!! Quant aux balades et paysages dans les Rocheuses, c'est de toute de beauté ............

Merci à tous et à toi en particulier
NA Nat04 ·
bonjour,

je t'énvoie ce mail car je suis entrain de planifier mes vacances de cet été au Canada avec mon petit garçon de 9 ans et un bébé de 16 mois : nous avons l'intention de faire moitié est (10 jours) et moitié ouest (Vancouver et son île) et tout le monde nous dit que c'est de la folie, qu'on ferait mieux de rester trois semaines à l'est ... Toi qui a semble-t-il visité l'ouest l'an dernier, peux-tu me dire si Vancouver et son île sont aussi grandioses qu'ils y paraissent, si tu penses que ça vaut le coup d'y consacrer 10 jours? merci d'avance pour ta réponse, Nathalie
QU Quatuor Regular ·
Bonjour,

La ville de Vancouver est agréable à découvrir surtout en vélo. Avec vos enfants, il faut absolument aller visiter l'aquarium. Les spectacles sont chouettes . Il y a différents bassins dont un de loutres qui à elles seules font un spectacle permanent !!! Il y a aussi le musée d'Anthropologie à ne pas manquer et ensuite allez vous détendre sur les grandes plages. Faites aussi le pont suspendu de Lynn Canyon Park cela plaira beaucoup à votre fils de 9 ans ( et non celui de Capilano River beaucoup trop touristique!!! et payant !!!) L'île de Vancouver vaut vraiment la peine que l'on s'y attarde, à notre grand regret, nous y sommes passés trop rapidement mais nous avions réservé le bateau pour la grande traversée des fjords!!! Nous avons beaucoup aimé Victoria pour son côté très "vieille Angleterre" Nous nous sommes promis d'y retourner . Vous aurez peut-être la chance de rencontrer des ours; car il y en a beaucoup. Il y a aussi beaucoup de petites îles très sympas à visiter comme Quadra Island par exemple. Bref, l'ouest mérite que l'on s'y attarde mais l'est est très sympa aussi, surtout si vous montez dans le nord pour aller voir les baleines ... grands et beaux moments inoubliables !!!!! Le Canada est vaste, le choix est difficile car il y a vraiment de très beaux endroits dans ce grand pays !

Bonnes vacances en famille à vous

Similar discussions

You might also like