Ouest canadien avec enfant: intérêt de Jasper?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Nous partons au canada en Août, après quelques jours à Calgary, nous avons prévu d'aller : à Banff 2 nuits puis Jasper ( mais tout est complet car Harry et Meghan ont prévu leur honeymoon dans le coin, il parait...) donc nuit à Mount Robson pour repartir sur Clearwater 1 nuit Et là, soit direction Whistler pour 2 nuits OU crochet à Kalamalka ou Kamploops ? ( mais une des question, est ce que ça vaut le détour d'aller jusqu'a la pointe de l'Okanagan ou autant profiter de Whistler ?) Whistler minimum 1 nuit Vancouver 2 nuits Nanaimo et Victoria Island le reste du séjour...

Nous partons à 2 adultes avec une petite fille de 6 ans.

Les deux questions, est ce que ça vaut le détour d'aller et RESTER une nuit dans le coin de Jasper ( mount Robson) ou est ce mieux de faire la route et revenir sur ses pas pour repasser dans le coin de Reveltoke et rejoindre whistler ou le coin du nord de lla vallée de l'Okanagan ?

Il ya la route jusqu'a Jasper, mais sinon, nous ne sommes pas de grands marcheurs, donc je m'interroge sur le fait d'aller à Jasper ? Qu'en pensez vous ?

merci d'avance,
VA VallM17 Veteran ·
Bonjour,

Ce serait dommage, à mon avis, de ne pas faire au moins la route des glaciers entre Banff NP et Jasper. Il y a de nombreuses merveilles à voir, qui ne nécessitent pas trop de marche.

Mais en logeant à Mount Robson, il faudra se lever tôt pour avoir le temps de faire la route et quelques arrêts : Bow lake, Peyto lake, glacier Athabasca, Sunwapta falls, Athabasca falls. Les incontournables étant Peyto lake et le glacier Athabasca.

Du côté de jasper, si vous le pouvez, arrêtez-vous au Mont Edith Cavell pour le point de vue sur les glaciers. Il y a une belle randonnée à faire mais si vous n'êtes pas marcheurs, le point de vue vaut déjà le coup.

C'est dans les environs de Jasper que nous avons vu le plus de wapitis et d'ours.

Vous pouvez toujours surveiller si des chambres se libèrent à Jasper, il peut y avoir des désistements 1 mois avant votre arrivée. Les agences de voyages posent des options et restituent les chambres bloquées si elles n'ont pas tout vendu.
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
DA DaphneArnold ·
Bonjour,

Merci pour votre aide ! J'ai finalement annulé Mount Robson, et nous ferons 1 nuit à Lake Lousie, nous ferons la route vers jasper...et reviendront le soir vers Golden.

Par la suite nous irons près de Vernon et le lac Kalamalka ( que j'ai vu il y a 20 ans et qui m'avait laissé un très bon souvenir).

De Vernon à Whisler, je ne sais pas encore ce que l'on fera, nous aurons 2 nuits à trouver. Je pensais aller jusqu'a ClearWater et voir les cascades, mais ça fait beaucoup de route. Nous resterons peut etre plus longtemps au nord de l'Okanagan, ou Kamloops. On verra aussi comment notre puce a envie d'avancer.

le reste du voyage sera 2 jours à Vancouver et 1 petite semaine à Nanaimo ( à la découverte de Vancouver Island).
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Lors de nos deux passages de plusieurs jours à Jasper, on était avec notre fils, à l'époque un peu plus âgé que votre petite fille, et il avait adoré. On avait dormi à Bonhomme Chalets, où les wapitis s'étaient installés (à l'extérieur! 😎) puis à Becker's Chalets (le long de la Bow River, très bien). Mais ça commence à dater 😉. Il y a beaucoup de très beaux sites autour, même si vous ne randonnez pas.

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/

Similar discussions

You might also like