Budget pour deux semaines au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour les forumeurs,

JE voudrais juste savoir combien faut-il en terme de budget pour deux semaines au canada sachant que je serai logé chez ma famille, donc pas de problèmes pour l'hébergement.

MErci pour vos réponses.
SA Sanjay92 ·
UP please :(
SA Sandrine8423 ·
Tout dépend de l'endroit où tu vas au Canada ?
SA Sanjay92 ·
Environ 1semaine à Toronto et 10jours à Montréal:)
SA Sandrine8423 ·
Toronto, je n'y suis pas encore allée donc je ne sais pas. Montréal, je sais déjà que tu peux prendre une carte à la journée pour le métro qui est de 7$ par jour par personne. Tu peux faire pas mal de choses sans trop dépenser si tu te contentes de visiter la ville, les différents quartiers ...etc. Le Mont Royal aussi pour avoir une belle vue sur la ville (j'y vais demain :] ) Ensuite, je ne sais pas quand tu y vas, mais je crois que le week-end du 29 mai, les musées sont gratuits. Tu as aussi un ensemble Biodome+Insectarium+Jardin botanique qui paraît il est bien sympa (pas encore testé) pour un peu moins de 30$. Puis tu as les magasins sous-terrain.

Niveau bouffe, je trouve que c'est +/- kifkif à la France, peut-être légèrement moins cher. Après ça doit dépendre des endroits.

Ensuite, faut se renseigner sur les tarifs en bus aussi pour aller d'une ville à une autre, et c'est assez cher.

Je ne sais pas si ça t'aura beaucoup aidé ... 5Pour faire un trajet de 1h = 10$ ..)
SA Sanjay92 ·
Bonjour,

Donc, j'ai réservé les billets sur Air France, j'espère que tout se passera bien. Car depuis le crash de l'AF447, j'en ai un peu une peur bleue à l'idée de traverser l'Atlantique, mais bon, ... J'espère qu'on arrivera à bon port.... en entier

Puis concernant mon séjour, je veux juste voir ce qui est à voir impérativement au Canada, comme par exemple les chutes du Niagara, CN Tower, .... Etc etc

Si vous avez d'autres sites à me conseiller vous êtes les bienvenus.

Cordialement,
SA Sandrine8423 ·
Québec, Ottawa, New York.

Je ne les ai pas encore fait, mais avec tout ce qu'on me dit, ça va se faire bientôt. Le Mont Royal aussi, à Montréal même, avec une vue imprenable sur Montréal une fois en haut !
PI Pikachu77 ·
Salut ! Le mont-royal c'est très beu mais encors mieux le soir, parce que tu vois la ville illuminée. Tu peux visiter le vieux port de montréal, c'est gratuit, il y a des terrasses, le port, IMAX diffusion 3D, patin a roue allignées, vélo et plusieur choses encors...Si tu veux plus d'info moi c'est Patricia 🙂

Bon séjour !
patricia boileau
SA Sanjay92 ·
Merci pour ta réponse Pikachu !!

Ce que tu m'a conseillé est revenu à plusieurs reprises sur ce forum, cela veut dire que c'est un site à voir impérativement. Je veux en profiter un maximum. Déjà Toronto Niagara et CN Tower, c'est sûr vais voir pour le reste. Je reste seulement deux semaines, et c'est assez court, pour visiter beaucoup d'autre endroits.

Tu va au Canada prochainement?
PI Pikachu77 ·
Je suis au canada, je suis montréalaise et je pars bientot pour l'ouest canadien en colombie-britanique pour faire de la randonnée en montagne. Tu va te faire ton propre opinion mais montréal est bien mieux que toronto 😛
patricia boileau

Similar discussions

You might also like