Budget pour un voyage de cinq mois à Banff?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut a tous!!! Une amie et moi partons pour Banff le 10 janvier 2001 pour (on l'espere) 5 mois!! Nous avons deja nos deux premieres semaines d'hebergement de planifier. Nous comptons trouver un emploi durant ce deux semaines. Ce qui m'interesse, c'est de savoir: Combien d'argent nous serait-il necessaire? Quel est le tarif moyen des staff accomodations? Qui compte y aller cet hiver?:) Est-ce voir cela trop simple d'esperer se trouver un employeur qui nous engagerait les deux en meme temps? Est-ce qu'etre serveuse rapporte beaucoup de pourboire la-bas?

Merci d'avance!!!:)
Happiness is only real when shared- Christopher Mccandless
KI Kingnounours ·
🙂 Bonjour, on souhaite plus d'informations sur ton voyage de 2001 car nous avons la même ambition cette hiver d'aller à banff mais pour 3 mois. Merci d'avance
ST Stephabanff ·
Je sais pas trop quels genre de détails tu aimerais avoir...notre voyage n'est pas vraiment planifié...sauf pour ce qui est de nos 2 premieres semaines ou on sait ou nous allons dormir et tenter de trouver un emploi le plus rapidement possible! Nous voulons nous trouver un emploi( a la meme place si possible) qui nous offre l'hébergement, car c'est moins cher et en plus, tu vis avec d'autre personnes...ainsi tu parles davantage en anglais! On compte y aller surtout pour l'ambiance qui y regne, les monts de snow, apprendre l'anglais et voir du pays!:) Mais vous, quelles sont vos raisons et quand comptez vous partir?:) Donnes-moi des nouvelles! stephanie
KI Kingnounours ·
Nous on est encore en préparation, disons qu'on part vers le début février. J'ai fais beaucoup de recherche pour le transport et s'y rendre. On va prendre le train avec ViaRail pour se rendre à Jasper. Je suis encore en train de regarder comment qu'on se rend à Banff par la suite. Une amie s'occupe des recherches pour un appartement et avant tout quelques nuits dans un auberge les premiers jours.

La raison est pas mal la même, aller faire du snow et travailler dans un environnement en anglais afin de bien le communiquer mais moi sa me permet de m'évader d'un environnement de travail que j'ai de la misère à quitter et que je travaille depuis la fin du secondaire. Sa va me changer beaucoup se voyage et me ramener aux bonnes valeurs.

Beaucoup de sites disent que sa devrait prendre de 3 à 5 semaines se trouver un emploi sur place à banff. Sinon, c'est pas mal tout les infos qu'on a pour le moment.
KI Kingnounours ·
ah en passant, je me suis rendu compte que j'ai FAIL sur la date de ton premier message. Je pensais avoir vu 2001. lol ^^
QU Quaker2 ·
Salut, vas sur le site de la ville de Banff, il y a une tonne d'info, j'y ai été 5-6 fois dans ma vie belle vi;;e, mais f'''ck'''g cher!!! Check pour le YMCA, c'est les meillleurs prix à Banff. ¨Prévois au minimum 2000$ avant de partir c'est ce qu'on recommande sur le site de banff. Le problème c'est qui a pas beaucoup d'emploi de qualité la bas, les salaires sont généralement bas, pour un cout de la vie énorme, mais que c'est beau. C'est comme habiter au mont tremblant. En gros tu travail pour les riches de calgary et les touristes niaiseux! Bon trip! PS: Ya un beau spot d'escalade et des block le long du parcours de Golf. Et pour avoir fait tout le Sawback range à pied et marcher jusqu'à la base du mont assiniboine, jy retourne bientot, rien au québec n'arrive à la cheville de la géographie la bas! bonne Chance.
seul j'irai plus vite, ensemble nous irons plus loin. Le bonheur n'est réel que s'il est partagé
ST Stephabanff ·
Haha...non effectivement...ce n'est pas 2001 mais bien 2011:P...haha...pour ce qui des apparts...je me suis fais dire que c'est extremement cher!...c'est pourquoi nous allons chercher un emploi qui offre les staff accomodation...comme ca on va etre encore plus en contact avec l'anglais!:)
VI Vinnyy ·
http://www.jobbank.gc.ca/res-fra.aspx?ProvId=99&Keyword=banff&OfferpPage=50&Student=No

Salut click sur ce lien toute les jobs disponibles a banff en ce moment !! Et pour les tarifs sa depend si tu recherche a etre en colocc ou avoir ta maison ou appart un autre lien pour toi .. je pense que c des bonne infoo qui peuven taider !! Un dmes bon chumss est gerant du Boston Pizza labas

http://banff.kijiji.ca/f-housing-W0QQCatIdZ34
VI Vinnyy ·
Tu est mieux de tout trouver ou avoir une petite idee ou chercher avant darriver labass !!😉
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Stephabanff je suis d'accord avec Quaker2 tout est cher à Banff et à l'ouest du Canada. Je suis allé à Lake Louise et cet été en Colombie Britannique les repas et l'hébergement c'est au moins 20% plus cher par rapport au Québec.
PA Packsackeur ·
Salut salut,

Nous sommes deux personnes qui partiront bientôt dans l'Ouest et on voulait avoir plus d'info sur ton hébergement des deux premières semaines. Est-ce que vous allez dans un hôtel pas cher jusqu'à temps de trouver une job ou vous allez pogner un appart pour deux semaines seulement? Disons que pour l'instant on est dans le jus de dernière minute et les appartements sont libres pas mal pour le 1er février.

Au plaisir d'aller rider avez vous!!

Vincent
ST Stephabanff ·
Salut Vincent! Nous on a décidé de vivre les deux pemières semaines dans une auberge de jeunesse qui va nous aider à nous trouver une job! En plus, si on trouve une job rapidement (avant que notre deux semaines se termines)...l'auberge nous rembourse les nuits inutilisées! On va appliquer aux emplois qui offres des hébergements pas cher par mois (environ 250)...parce que les apparts sont beaucoup trop cher pour nous! Si on veut revenir avec un peu d'argent et totalement bilingue(optimiste!!!!!) ...mettons que d'avoir un hébergement pas cher comme ca, qu'on va partager avec d'autres personnes est la meilleure idée!

À peut-être bientot! steph:)
EV EveHM ·
Salut Stephabanff!

Alors, es-tu revenue de ton voyage à Banff? Je pars seule à Banff le 4 octobre pour au moins 6 mois et j'aimerais savoir comment ton séjour s'est passé! J'ai aussi réservé au hi-hostel forfait job seeker car je me cherche une job! Ils t'ont vraiment aidé? Est-ce une bonne auberge de jeunesse? Tu as travaillé où? Je te pose beaucoup de questions, désolé, je commence à stresser un peu! ;)

Je me cherche aussi une job offrant l'option staff accom. Si tu peux me donner des conseils, renseignements ou toute informations pertinentes, il me fera plaisir de te lire!

Merci d'avance!

Eve-Marie
ST Stephabanff ·
Salut EveHm! Je m'excuse d'avoir mise aussi longtemps a te répondre... Oui je suis revenu de Banff...Je suis revenu début juin....et j'y serais bien resté tout l'été...Je suis arrivé en janvier...et alors que je croyais tomber sur une saison forte...je me suis comllètement fait avoir...Lorsque nous sommes arrivé nous somme resté 2 semaines au Hi Banff alpine center...c'est un auberge de jeunesse qui offre un deal de 2 semaines avec boite vocal et ''aide'' pour se trouver un emploi, , , en faite ils ne t'aide pas vraiment...tu dois faires les démarches par toi-même(D'ailleur, même s'il est plus petit et plus éloigné...tu devrais regarder l'auberge du YMCA...les prix sont beaucoup plus avantageux)...Rassure-toi, il y a un job ressource center ou 2 québécois sont la pour t'aider a te faire un C.V...tu peux également y consulter les emplois offert de la région. Par contre, les gens de l'auberge sont vraiment gentil et tous les gens la-bas sont la pour tripper alors tu feras surment de nombreuse rencontre et aura surment énormément de plaisir....si je peux me permettre un conseil...Ne te fais aucune idée de ton séjour la-bas....les chances que les choses se déroule comme prévu sont quasi impossible...mais cela ne veut pas dire que tu dois etre decu...au contraire! profite de chaque moments, chaque imprévus que tu rencontrera... Je crois que Octobre n'est pas une forte saison ...par contre, tu vas pouvoir te faire engager dans les monts de ski puisqu'ils vont très bientôt commencer a recruter!...Beaucoup de job là-bas t'offre des staff accomodation, ce qui est bcp moins cher qu'un loyer et très pratique. Banff c'est extrèmement petit...vas dans toute les boutiques, tous les restau, tous les hotels que tu croises et donne-leur ton c.v...Ne te décourages JAMAIS....j'ai du donner plus de 50 C.V avant d, avoir un entrevue...mais j'ai trouvé une job en moins de 2 semaines...ne perd pas de temps( surtout si tu as un petit budget!!) La plupart des petites boutiques te demanderont si tu as un lieu ou vivre...alors il serait préférable pour toi de trouver une premiere job avec staff accom. Tu arrives a un bon moment...l'été est terminer...mais voir les montagnes a ce temps-ci de l'année doit etre incroyable!!...de plus, tu vas avoir la chance de voir le Lac Louise dans toute sa splendeur!....Va faire la gondole...va monter les montagnes et si le temps te le permet....vas faire des excursions ou tu dois faire du camping...Car l'hiver...Tout tourne autour du ski et du snow (ce qui n'est vraiment pas mauvais:p)... Bref si tu es une fille qui ne se décourage pas trop vite, qui est la pour tripper, faire de nouvelles rencontres, voir les rocheuse, faire du ski/snow, travailler...Tu auras le temps de ta vie!!!!! Tu vas être mise a l'épreuve, mais gardes toujours en tête que si d'autres avant toi l'ont fait, c, est que toi aussi tu peux le faire!!

ps: Il y a vraiment beaucoup de québécois la-bas...et ils seront toujours la pour t'aider!

Tu me donneras de tes nouvelles une fois la-bas!!!!! BON DÉPART!!!!!!!!!!:D PS: je suis tres jalouse haha...le retour ici a été difficile...mais je viens de commencer l'université et je vais faire un an d'étude à l'étranger l'année prochaine...une fois revenu, crois-moi...tu voudras repartir!!!!
EV EveHM ·
Wow!! Merci beaucoup! J'apprécie grandement que tu aies pris le temps de me conter ton expérience! C'est très gentil de ta part :) Je quitte dans moins de 24h... j'ai hâte mais stressée à la fois. Je ne me fais pas d'attente car tu as bien raison, ça ne se déroule jamais comme on pourrait penser! La seule chose que je sais, c'est que j'ai réservé à l'auberge de jeunesse avec le forfait jobseeker, en fait la même chose que toi j'imagine. Tu as travaillé ou finalement?? Je compte effectivement commencer par me trouver une job ou il offre l'option staff accom et ensuite je souhaite me trouver une chambre à louer dans un appart.. bref, je verrai bien! Je te donnerai des nouvelles, merci énormément pour tes conseils! J'ai très hâte d'admirer tous ces beaux paysages!!! Bonne journée! Eve-Marie
MI Mikeez ·
Ouais merci Steph pour nous avoir partagé ton expérience.

Puis EveHM comment a été ton voyage !?

🙂
Happiness is not having what you want, but wanting what you have

Similar discussions

You might also like