Budget pour vingt-cinq/vingt-huit jours dans l'Ouest canadien et américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour,

mon copain et moi regardons pour aller passer des vacances dans l'ouest canadien et américain l'été prochain. Environ 25 à 28 jours. en regardant vos récits de voyage et les photos que vous avez mis ici ca nous donne encore plus envie 😉

On se demande combien prévoir. On partirait de Montréal en voiture. On voudrait faire du camping (dans une tente) le plus possible, mais prendre quelques hotels pour certaines villes ou le camping est moins facile. On voudrait passer quelques jours dans l'ouest canadien pour faire les traditionnels (lac louise, moraine, jasper...) et ensuite aller vers les États-unis et visiter les habituels. ce sera notre première fois la bas. Avez vous une idée du budget qu'on doit prévoir?

Merci beaucoup 😛
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

On voudrait passer quelques jours dans l'ouest canadien pour faire les traditionnels (lac louise, moraine, jasper...) et ensuite aller vers les États-unis et visiter les habituels

Faire l'Ouest canadien et l'Ouest américain en 25 à 28 jours, vous allez courir. Faites l'un ou l'autre sinon vous allez être frustrés !

Enfin, tout ça, n'est que mon avis personnel. Nous avons parcouru uniquement l'Ouest canadien en un mois et fait trois voyages de deux à cinq semaines dans l'Ouest américain... tant il y a à voir !

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MI Mindiblue ·
Merci du commentaire! C'est vrai que c'est à y penser... on va plus essayer de choisir ce qui nous interesse le plus et essayer de limiter les distances entre tout ça...
MO Mousseliine Globetrotter ·
En 28 jours... vous pourriez faire les Rocheuses canadiennes : Banff, Jasper, Yoho et Kootenay.

Lac Waterton. Parc des dinosaures.

Et aux USA : GNP, Yellowstone, South Dakota.

(Oubliez Vancouver et sa région... car là vous allez manquer de temps)

Mais ça.... si au lieu de venir en auto.. vous opteriez plutôt pour l'avion.

Si vous voulez prendre la voiture en pensant économiser oubliez ça. Ça va vous coûter aussi cher sinon plus en voiture.

Si vous surveillez les vols... vous devriez être capable d'avoir des billets pour 400$ aller-retour bien sûr pour Calgary.

Peut-être regarder pour atterrir plutôt aux USA, louer une auto est moins cher, de toute façon tout est moins cher aux USA.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Si le sud-ouest vous intéresse davantage concentrez vous alors dans cette région... et en 28 jours vous avez amplement le temps de goûter aussi à la Californie.

Les billets Montréal-Las Vegas, ça doit être plutôt raisonnable!
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Pour le budget tu devras faire les calculs par toi-même. 🙂

Vers 25-30$ la nuit pour une tente. $135,00 pour la passe des parcs nationaux canadiens, 80$ pour celle des USA, ton essence, ta bouffe... location de l'auto si vous venez en avion, ce que je vous conseille très fortement, quoique à 28 jours louer une auto va vous coûter un bras. Il faudrait alors enlever South Dakota et peut-être même Yellowstone... aller-retour ça prends bien 6 à 7 jours de route.

Par la suite il n'y a pas grand chose d'autres à débourser.

C'est nettement plus cher dans les Rockies Moutains côté Canada, tout est plus cher au Canada.

3 semaines Canada + GNP... c'est un super voyage!

Une bonne aubaine : dans les campings des parcs nationaux canadiens, le bois est gratuit, c'est déjà beaucoup.
Hello Mousseline,

Une bonne aubaine : dans les campings des parcs nationaux canadiens, le bois est gratuit, c'est déjà beaucoup.

Tu as vécu ça récemment ? car en 2009, le bois était payant et même cher ... pour trois petits bouts de bois !

S'il devait maintenant être gratuit, c'est une bonne nouvelle !

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Dans les parcs nationaux canadiens, tu as payé pour le bois... ?

Peut-être alors que ce n'est pas gratuit pour tous les campings. Mais c'est certain qu'il y a des campings ou c'est gratuit, ça nous épate à chaque fois.

Sinon effectivement c'est très cher le bois. C'est même indécent. Ce week-end on était dans un lodge qui offrait aussi le camping... le bois était à 7$ pour les campeurs!!! Et pour 7$ le feu devait pas durer longtemps. A vrai dire je crois que je n'avais jamais vu un si petit paquet.

Mais gratuit pour le lodge car c'était un foyer au centre en avant du bâtiment.
Peut-être alors que ce n'est pas gratuit pour tous les campings. Mais c'est certain qu'il y a des campings ou c'est gratuit, ça nous épate à chaque fois.

Je pense que c'est cela, il y a peut-être quelques campings où c'est gratuit mais pas l'ensemble.

Voilà la réflexion que j'avais faite dans ma conclusion, à propos des campings :

"Le seul reproche qu'on puisse faire à ces campings, c'est le prix du bois, interdit de ramassage. Rarement compris, le bois est vendu environ 8 $ pour quatre bouts de bois… un vrai scandale dans un pays qui n'a pas l'air d'en manquer. C'est probablement ainsi que les parcs font leur bénéfice".

Ceci dit, j'avais aussi écrit :

"Les campings des parcs nationaux ou provinciaux sont toujours situés dans des coins superbes, offrent un espace assez grand et intime avec table de pique nique et très souvent barbecue. Ceux des parcs provinciaux sont particulièrement bien entretenus et récents, les emplacements toujours fraîchement ratissés".

Bref, nous avons été très satisfaits de la qualité des campings de parcs nationaux ou provinciaux.

Christine
RI Rimbaudjet Regular ·
à propos du bois dans les parcs nationaux:

Oui en général, les paquets de bois vendus DANS les parc nationaux sont chers. Mais il y a toujours des locaux qui en vendent aux abords des parcs pour une fraction du prix. Suffit de s'y approvisionner avant de franchir les limites du parc. Vérifiez la qualité des buches, certains profiteurs vont tenter de vous fourger du bois humide qui brule mal !

Similar discussions

You might also like