Bus Rout-Pass au Canada, vous connaissez?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous,

Je suis étudiant à Montréal dans le cadre d'un échange. Je souhaite visiter le pays et donc faire un trip début Octobre : Montréal - Ottawa - Toronto - Niagara Falls - (+d'autres villes)

Je me suis renseigné au niveau du transport, je pense que le bus est la meilleure solution. Avez-vous déjà utilisé le Rout-Pass, ce fameux passe qui coûte 217$+Tx pour une semaine de trajet illimité? J'ai la brochure et je suis allé sur le site mais tout n'est pas clair c'est pour ça que j'aimerai avoir l'avis de ceux ou celles qui l'ont déjà utilisés! Est-ce que ca vaut le coup ou est-ce que c'est plus intéressant de prendre les tickets un par un avec Greyhound 7 jours à l'avance?

Aussi au niveau du parcours, j'ai pour visiter 7j/8n, connaissez-vous un bon point de chute pour observez les Grands Lacs sans trop s'éloigner de Toronto ou un coin à visiter absolument en Ontario?

Merci de vos réponses

PS: Le site internet du Rout-Pass: http://www.routpass.com/
TR Travaway Globetrotter ·
Renseignes toi car il me semble bien que le route-pass 7 ou 14 jours n'est vallable que pendant la prériode d'été...

Sinon au pire tu dois pouvoir prendre un billets pour ta destination la plus eloignée en demandant à l'achat à faire marquer des stops dans tel ou tel endroit... Je crois que c'est vallable pour un max de 7 stop...mais il faut que ce soit bien marqué au depart pour qu'ils te fournissent autant de contre-marques avec le billet.
ZI Zimato ·
Le pass-route est vendu jusqu'au 18 novembre 2010.
TR Travaway Globetrotter ·
Bon... autant pour moi🙂
ZI Zimato ·
Finalement je suis parti avec mégabus! Réserver sur internet est très intéressant pour faire Montréal - Toronto ou Montréal - Kingston!
JO JojoAventure ·
Sinon au pire tu dois pouvoir prendre un billets pour ta destination la plus eloignée en demandant à l'achat à faire marquer des stops dans tel ou tel endroit... Je crois que c'est vallable pour un max de 7 stop...mais il faut que ce soit bien marqué au depart pour qu'ils te fournissent autant de contre-marques avec le billet.

Voici mon parcours "Québec trip" : Montréal > Québec > Tadoussac > Chicoutimi > Trois-Rivières > Montréal (pour rentrer en France)

Où faut-il se renseigner pour savoir si je peux bénéficier de ces "stops" ?

Merci d'avance !
ZI Zimato ·
Au guichet Berry Uqam au niveau du départ des bus. Bonne aventure.
JO JojoAventure ·
Merci beaucoup ! J'espère que je vais réussir à me faire comprendre parce que déjà quand j'ai appelé il comprenait pas mon français ! 😕

Similar discussions

You might also like