Bus ou train entre Canada et Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Dans 15 jours, je pars avec mes enfants au Canada et à New York. Nous arrivons à Montréal puis repartons à NY, avant de remonter vers les chutes du Niagara : entre Montréal et NY et entre NY et les chutes : bus ou train ? (prix, confort, horaires...)

Par ailleurs, les enfants se demandent si, comme aux Etats-Unis, il existe des programme junior rangers dans les parcs canadiens...

C.S.
MA Mariejo71 Regular ·
Le voyage en train entre Montréal et NY est très très lent ce n'est pas du tout un express! Moi j'y vais en autobus (et je fais souvent des voyages avec mes élèves et ça se passe bien) de nuit. Ce n'est pas très reposant mais c'est efficace. POur Jr Ranger je ne crois pas avoir jamais vu ça ici au Canada
J'ai eu la chance de voir: Vegas, Orlando, Paris, New York, Boston...peut-être bientôt Rome!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il existe un programme de rangers juniors canadiens mais offert aux jeunes canadiens des régions isolées.

http://www.rangers.dnd.ca/ove-ape/index-fra.asp
ET Etrefal Globetrotter ·
Les jeunes rangers sont un peu comme les cadets de l'armée
Etrefal
LA Lasauvage28 ·
merci Etrefal, Lisedenise et Mariejo71 pour vos réponses ! j'opte pour le bus et je fais des recherches sur les junior rangers pour vérifier si ça correspond à notre attente...

quel temps en ce moment à Montréal et Québec ? Doudounes dans les valises ?

Cécile
LI LiseDenise Globetrotter ·
On annonce 5C pour le jour et -1C cette nuit. Le printemps est long à arriver!!!

Similar discussions

You might also like