Cabot Trail à moto: suggestion d'itinéraire pour dix jours? (Nouvelle-Écosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Salut, J'aimerais faire la Cabot Trail, départ de MONTRÉAL le 24 juillet retour le 3 août. Quelle est le meilleur itinéraire et qu'est ce que je dois absolument voir. Je n'ai que 10 jours, , , aussi les endroits ou dormir à prix minime, suis-je mieux de réserver d'avance à cette période ou s'il n'y a pas de problème sans réservation? la température le jour et le soir? Enfin, dîtes-moi tout ce que je dois savoir pour profiter d'un voyage inoubliable:) Merci à l'avance...:)
ssweet ;-)
AL Alougama Regular ·
Salut,

Si tu passes par le Nouveau Brunswick, il faut t'arrêter à Hopewell, pour ses marées et son parc des rochers de Hopewell sur la baie de Fundy.

"La baie de Fundy est connue mondialement pour ses grandes marées (jusqu’à 21 m), selon certains les plus hautes du monde. La légende MicMac veut que les marées de la baie de Fundy soient causées par une baleine géante qui agite l'eau."

En Nouvelle Écosse, la forteresse de Louisbourg vaut le détour. Tu peux aussi visiter le musée Bell, si çà t'intéresse.

Côté culinaire, les pétoncles géants de Digby sont un incontournable pour cette ville qui en a fait son activité principale.

Sinon, j'ai souvenir que les routes de la Nouvelle Écosse, hormis la Cabot Trail rivalisaient, en terme de qualité, à celles du Québec.....

Bon voyage,

Alain

Similar discussions

You might also like