Calgary: moyen de transport de l'aéroport vers la station Greyhound?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjouuuuur !

Je voudrais savoir s'il y a un autre moyen de transport que le taxi pour me rendre à la station Greyhound à partir de l'aéroport ? Je ne sais pas s'il y a des autobus, un metro ou whatever..je ne connais pas trop Calgary, je n'y suis jamais allée donc s.v.p aidez-moi ! haha
ET Etrefal Globetrotter ·
Ouais, la route 57 http://www.calgarytransit.com/route_maps/rte057.html pour sortir de l'aéroporc jusqu'à whitehorne puis le C-Train, ensuite je ne sais pas. Bon vent😉
Etrefal
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il y avait un service mais il n'existe plus, p-e sera-t-il ré-introduit plus tard, qui sait?

Pour les autobus de l'aéroport vers la station Greyhound, il faut prendre 2 bus et cela prend entre une heure trente et deux heures pour effectuer le trajet.

Le taxi reste donc la meilleure solution.
TI Titealex ·
Merciiii bcp LiseDenise pour ces infos !
WI Willemspie Globetrotter ·
Non c'est assez rapide, pas plus d'une heure en tout cas. Je l'ai fait personnellement. Bus frequent de l'aeroport puis metro jusqu'a la derniere station, de la 10 minutes a pied.
TI Titealex ·
Hey ! C'est à quelle station que tu descend en autobus pour ensuite prendre le métro ? Est-ce que le métro es proche de l'arrêt d'autobus ? Merciiiiiiii😉
LI LiseDenise Globetrotter ·
Alors là j'ai appris quelque chose. En fait, ce n'est pas un métro qu'ils ont mais des trains (appelés light train) hors-terre.

Je suis allée sur le site de Calgary Transit System et j'ai fait une simulation mais difficile d'avoir le temps exact car je ne sais pas à quelle vous arriverez à l'aéroport.

Allez sur le site http://www.calgarytransit.com/ et utilisez Trip planning au bas. Il vous faudra entrer Calgary Airport comme départ et Greyhound Bus Station comme arrivée. Si cela ne fonctionne pas, dans le deuxième encart cherchez 'transportation' et les choix désirés vous seront offerts.

Trois différents trajets vous seront offerts dont un avec le light train. Cliquez sur 'détails' et vous aurez toutes les indications.

Similar discussions

You might also like