Camping dans les Rocheuses canadiennes en septembre-octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous.

Nous partons du 20/09 au 8/10 dans les rocheuses et l option camping nous semblait etre la plus economique et sympathique. Alors mes questions sont: - Ne va t il pas faire trop froid à cette periode ( on a des duvet en plume pour (5°C environs)? - Faut il reserve les campings et si oui longtemps à l avance ( peut etre les WE?)? - Seront ils tous encore ouverts? Si vous avez d autres remarques n hesitez pas.

A bientot et merci d avance.
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait du camping dans l'Ouest canadien il y a un an tout septembre, et en general il a fait tres beau. Oui, tout est ouvert. Il faut seulement reserver (a Jasper, Lake Louise, ...) pour le long week-end (jour ferie) au debut septembre.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello,

Nous étions dans l'Ouest canadien de fin août à fin septembre 2009.

Après le premier lundi de septembre (Labour Day), un certain nombre de campings gérés par les parcs nationaux ou provinciaux ferment totalement ou partiellement, tout simplement parce que la pression touristique est faible à cette période.

Tu devrais trouver les infos sur le site Internet de chaque parc. Voici, par ex, les infos pour Jasper NP pour 2010 :

http://www.pc.gc.ca/eng/pn-np/ab/jasper/visit/visit19.aspx

Tu n'auras aucun problème pour trouver de la place dans les campings ouverts, surtout aussi tardivement dans la saison. Pas la peine de réserver, d'ailleurs la réservation ne se pratique pas partout, parfois premier arrivé, premier servi.

Tu devrais trouver les infos sur le site Internet de chaque parc.

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MA Mathews Globetrotter ·
Alors mes questions sont: - Ne va t il pas faire trop froid à cette periode ( on a des duvet en plume pour (5°C environs)?

C'est trop tard il commence à faire froid! Aujourd'hui il fait à peine 8degrés à Calgary alors sur Lake Louise ou Banff on doit commencer à se les geler. Pour la semaine à venir pas de réchauffement en vue ! Regarder sur www.meteomedia.com ou www.weathernetwork.com

Similar discussions

You might also like