Camping sans matériel au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Ma copine et moi partons fin juillet début/août pour 3 semaines sur un itinéraire comportant Gaspésie, Nouveau Brunswick, Ile du Prince Edouard et Iles de la Madeleine; Nous souhaitons faire quelques nuits en camping. Or nous préférerions ne pas charger nos bagages avec une tente. Y'a-t-il moyen de louer ou acheter sur place du matériel (tente) ou faut-il que nous prenions nos tentes de France ?

Merci d'avance pour vos réponses.
- Tartampion32
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui, ça existe, Voici à Montréal; 2 magasins de bonnes réputation et il y en a d'autres.

www.lacordee.com/fre/Location/27801.cfm ( C'est le magasin La Cordée)

www.mec.ca/Main/content_text.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302887046&bmLocale=fr_CA ( C'est le magasin Mountain Equipment Coop )
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR FrancNord ·
Ce n'est peut-être pas la solution la moins chère, mais si vous prévoyez faire du camping seulement à l'occasion, recherchez les terrains de camping qui louent une roulotte ou une cabane tout équipée. Au Québec, le réseaux des parc provinciaux (SEPAQ) offrent des forfaits "prêt-à-camper" (recherchez les tentes "Huttopia" et "Hékipia" sur sepaq.com).

Bon voyage!
TA Tartampion32 ·
Merci pour ces réponses. J'ai pu trouver en France une tente 3 places pas chère, peu encombrante et pesant seulement 2,5 kg. Nous partirons avec.
- Tartampion32
J'imagine que tu voulais répondre à Tartempion.
AL Aliksandr ·
Bonjour,

Je prépare aussi un périple dans la région de Quebec/ Charlevoix/ Saguenay. Connais tu par hasard des loueurs de matériel de camping/randonnée à Québec même?

Merci de tes tuyaux!
A Québec je n'en connais pas mais vas sur Google et fait des recherches sur Québec camping location ou quelque chose de semblable.

Similar discussions

You might also like