Camping sauvage au Canada ou aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour! Je recherche un endroit ou faire du camping près d'un cours d'eau. Mon but, relaxer, faire de la plage et découvrir un ou deux nouveaux endroits( pas trop difficile vu que je ne me suis pas beaucoup promenée jusqu'à aujourd"hui). Je suis restreinte dans le temps ....4 ou 5 jours. Je cherche un camping sauvage. J'ai cherché sur le site de la Sépaq......mais difficile de faire la part des choses alors que tous sont présentés comme des sites idéals. Avez-vous des préférences?

Certaines personnes me disent d'aller aux États-Unis.....vu nos belles températures!

Est-ce profitable pour un séjour de 4 ou 5 jours. Quelles sont les places idéales?

J'attends vos idées!

Une fille qui a besoin de vacances!
MO Mousseliine Globetrotter ·
Camping des Chûtes Fraser à La Malbaie - Charlevoix! Tu seras très bien là-bas, et tu profites de tes journées pour te balader dans la région.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

région du lac Champlain ??!! du côté du Vermont !! taper Vermont state parc sur google. et New York state parc

à 2h.1/2 de Montréal

songer au parc de la Gatineau également

I love Vermont !!

bonne vacances

Renée
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour le camping sauvage, je n'en sais rien. Je faisais du camping "ordinaire"! 😏

Si tu veux aller aux États-Unis, surveille bien la température car ce n'est pas fameux là aussi! Il faisait 19 C à Cape Cod la semaine dernière!!!!!

Et, en si peu de temps, tu n'auras pas le temps de descendre vers les Caroline, la Virginie, etc.

Étant donné que tu vis à Montréal, je choisirais l'état de New York ou le Vermont.

Tu as besoin de te reposer? De te changer les idées? De visiter?

As-tu regardé pour un forfait dans un spa? Ou quelques jours dans Charlevoix?
RI Rimbaudjet Regular ·
Comme tu as pas beaucoup de temps je suggère des sites près de Montréal: Camping sauvage ça signifie quoi pour toi ?? Camping pour le plein air (et non un camping parking de mononcs ?)

- une place coolos et relax: http://www.audiablevert.qc.ca/ - une base de plein air sympathique: www.laccastor.com - petit camping municipal sur le bord du lac Mégantic: camping Piopolis - parc national des Hautes-Gorges SEPAQ - Parc Plaisance (rivière Outaouais) SEPAQ - Mont Tremblant - SEPAQ - Camping près du Lac Monroe (beaucoup de monde !) - Parc de la Mauricie - Fédéral (très vaste)
JO Jophil ·
Rebonjour! Finalement, mon choix c'est arrêté sur ÀCharlevoix puisque plusieurs personnes me le suggérait. Je ne sais pas trop ou aller encore...mais je pars jeudi!

Enfin les vacances!!! Merci pour vos réponses!

Similar discussions

You might also like