Canada pour un jeune de 16 ans et argent de poche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

ma fille part quinze jours au canada avec un voyage organisé. La question qu'on se pose est pour l'argent de poche. Quel est la meilleure solution ?

Les distributeurs de billet accepte-t-il Maestro, une visa des travellers chèques ?

Merci pour vos conseils.
SY Sylvaincdn ·
Bonjour a vous . Maestro sa me dit rien . mais il ny a pas de probleme avec Visa dans tout les guichet automatique les hotel et la plupar des magasins et restorant

bien le boujour du quebec et bon voyage a votre fille
C6 C6lin75 ·
Bonjour Marcsou,

Je pars pour le Canada dans quelques semaines, et je viens de me renseigner concernant les moyens de paiement après de ma banque.

La carte Maestro fonctionne aussi au Canada. Pour identifier les distributeurs (je pense qu'ils appellent cela GAB) qui l'acceptent, il faut trouver le cigle Cirrus. D'après leur site internet, il y a des distributeurs un peu partout. Si tu veux plus d'infos, tu peux aller voir sur le site http://www.mastercard.com/canada_fr/cardholderservices/atm/tips.html#getcash

Les travellers chèques ne sont plus trop d'actualité en Belgique. C'est dommage car je trouvais cela pratique.

La carte Visa est souvent conseillée, mais il y a moyen de s'en passer. Si on utilise la Maestro uniquement, il vaut mieux retirer de plus grosses sommes à la fois pour diminuer les frais, mais cela veut dire qu'il faut se balader avec cet argent en poche. La Visa doit être plus répendue ; il doit y avoir moyen de l'utiliser dans de nombreux commerces ou restos, ce qui évite de devoir se promener avec du cash.

Si tu as des doutes, n'hésites pas à demander à ta banque. Ils sont souvent de bons conseils.

Dans quelle région part-elle ? L'Ouest, le Québec ?

J'espère que ces infos te seront utiles. Bon voyage à ta fille !

C.
La distance ne constitue pas une barrière, la volonté suffit pour qu'une amitié continue.

Similar discussions

You might also like