Change d'euros en dollars canadiens à Toronto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir 🙂 Quelqu'un pourrrait il me dire où se trouvent les distributeurs d'argent à l'aeroport de Toronto ? Je voulais partir avec des travellers mais ma banque ne les fait plus ainsi que le change .Le bureau de change de Toulon me reclame 27 euros de commission pour 600 dollars (par rapport au cours actuel) .Je pense donc prendre des dollars avec ma Mastercard en arrivant à Toronto mais j'ai lu sur le guide du routard que cette dernière n'est pas acceptée partout contrairement à la carte bleue Visa .Qui pourrait infirmer ou confirmer cette info ? Merci d'avance pour vos réponses Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
NI Nikky Globetrotter ·
Les Mastercards sont acceptés quasi partout!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ML Mlaurent1 Veteran ·
Visa et Mastercard ont des réseaux comparables en Amérique du Nord. Si tu ne tombes pas du premier coup sur un distributeurs Mastercard, fais quelques mètres, et il y a toutes chances que le suivant soit le bon.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Sur http://www.mastercard.com/ca/gateway/fr/index.html

colonne de gauche, onglet:localisateur de Gab pour calmer votre inquiétude non justifiée.

Je détiens en autres une Mastercard et je n'ai pas encore essuyé de refus ici en Amérique du Nord.

Ce sont probablement vos mauvaises fréquentations littéraires qui vous énervent😏

À l'aéroport même vous n'aurez aucune difficulté à trouver tous les services bancaires et autres du même genre.

en prenant des $ au besoin vous serez ainsi assurée de bénéficier du taux de change officiel + la commission évidemment.

Même qu'à votre place je ne prendrais pas trop de billets verts; je paierais tous mes achats avec la MC. À vous de voir ce qui est le plus avantageux pour vous.

Currency exchange and banking facilities are available at Toronto Pearson International Airport (YYZ) and there are a number of ATM cashpoints located throughout the airport. Other services include computers with fast Internet access and several bureau de change outlets, proving a favourable rate of currency exchange at Toronto Airport (YYZ).

http://www.gtaa.com/fr/travellers/airport_information/
FZ Fzoo Veteran ·
Currency exchange and banking facilities are available at Toronto Pearson International Airport (YYZ) and there are a number of ATM cashpoints located throughout the airport. Other services include computers with fast Internet access and several bureau de change outlets, proving a favourable rate of currency exchange at Toronto Airport (YYZ).

http://www.gtaa.com/fr/travellers/airport_information/

ATTENTION!! Il faut savoir que les guichets ATM ne sont pas des guichets "bancaires" à proprement parler mais bien un réseau indépendant de retrait d'argent qui vous facture des frais de transactions EN PLUS de frais de votre banque. Par exemple, une transaction avec ATM vous coûte les frais de votre banque (environ 1.50$ habituellement) + des frais de 3$ je crois pour le retrait par ATM. Coût total:4.50$ Évidemment, peut-être les frais sont-ils plus élevés avec une carte bancaire européeene, c'est à voir. C'est pas des millions mais il faut bien le savoir. Bon voyage et bienvenue au royaume des banques!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
ML Mlaurent1 Veteran ·
On a déjà eu ce débat plusieurs fois ici, mais personne, jusqu'à maintenant, n'a fait la démonstration de ce que tu dis, Néfer. Il n'est pas plus avantageux de faire ses achats en carte bancaire plutôt que de retirer des grosses sommes et de payer en liquide. Je pense même que c'est plus coûteux.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas du tout ( bien mal placé pour le vérifier) si pour un Français c'est plus avantageux ou pas de tout payer ses achats à l'étranger avec sa MC. C'est à chacun à savoir les détails, avantages, inconvénients...etc que comporte sa MC.

Ce que je sais, par contre, c'est que les Canadiens paient le taux de change officiel du moment lors d'une transaction à l'étranger + des frais de change ou commission d'au plus 2, 5%; ces frais sont inévitables... Quand on va à son institution bancaire acheter des $us ou des euros, c'est 2, 5% qui sont inclus dans le taux de change; donc les mêmes qu'au moment de faire un achat avec la MC.

Personnellement je n'aime pas voyager avec des sommes importantes et je trouve l'utilisation du plastique plus commode pcq les visas et mc sont acceptées partout; d'autant plus intéressant si on a une carte fidélité qui donne des points. Mais chacun fait comme bon lui semble.

J'ignore tout à fait si un européen, détenteur de carte a les mêmes avantages.

J'aurais dû mentionner que les guichets ATM commerciaux facturent des frais supplémentaires qui s'ajoutent aux frais des banques.Ces frais s'affichent sur le moniteur. Pour les détenteurs européens de carte, je ne le sais tout simplement pas.

J'avais pourtant bien terminé mon message en écrivant:

À vous de voir ce qui est le plus avantageux pour vous.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Cher Laurent,

En ce qui concerne MA banque (LCL pour ne pas les nommer !) voilà ce que ça me coûte, en dehors de la zone Euro : pour un achat payé avec ma Visa : 2.70% du montant payé avec un minimum de perception de 0.65€ (donc pour tout achat = à 24€ en contrevaleur.) pour un retrait d'espèces à un ATM (quel qu'il soit !) : même chose que ci-dessus PLUS 3€ de forfait, quel que soit le montant retiré. Il est donc évident qu'il en coute plus de retirer 10 fois 20$ qu'une fois 200$ ! isn't it ??

Mais moi, depuis longtemps, j'applique la méthode la plus simple : pour toute dépense de + de 20$ je sors le plastique, pour le reste je puise dans les espèces apportées de France. Et pis au retour je regarde (que puis-je faire d'autre 😕) mon relevé de compte !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ML Mlaurent1 Veteran ·
Cher Jadorry, 😛 J'avais déjà répondu à une objection de ce genre. Certes, à l'unité, l'achat en carte est moins "taxé" que le retrait. Mais fais le calcul toi-même (ou retrouve mon ancien message) : qu'est-ce qui va te coûter plus cher entre une dizaine d'achats de 20$ payés avec ton plastique et un bon gros retrait de 200 ou 300$ ?
JA Jadorry Globetrotter ·
Oh mais je n'ai pas oublié tes arguments précédents ! et je ne cherche toujours pas à te convaincre de quoi que ce soit ! J'ai simplement dit ce que ça me coutait et comment je procède 😊 De fait je trouve que la commodité du plastique est "invaluable" en comparaison avec le coût ! Et bien sur je ne suggère à personne de faire comme moi !😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like