Change de devises Euros/Dollars canadiens avant de partir ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous

Je vais au Canada bientot, et je voudrai savoir si je fais l'echange de l'argent avant de partir ou bien la bas dans une banque canadienne c'est mieux ?

Merci pour votre réponse
SC Schawna Veteran ·
Bonjour à tous

Je vais au Canada bientot, et je voudrai savoir si je fais l'echange de l'argent avant de partir ou bien la bas dans une banque canadienne c'est mieux ?

tu peux en changer avant de partir , tu en auras besoin pour payer ton transfert depuis l'aéroport, et pour le change sur place, il ne faut pas aller dans une banque car le taux de change est plus élevé qu'ailleurs, il y a par contre des bureaux de change, où tu peux obtenir un taux sympa,

une connaissance à changer 200€ et elle a eu 350$ très intéressant, mais je crois qu'en ce moment le $CAD monte....
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
BL Blaszczynski ·
vas sur le site internet " comptoir du change de l'opéra" il n'y a pas de frais, à partir de 1000 euros pas de frais d'envoi. Bon voyage.
HO Houari31 ·
Je vous remercie
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Il serait intéressant d'avoir un peu $ CA avant de partir, car vous en aurez besoin dès votre arrivée au Canada, même à l'aéroport, à moins que quelqu'un vienne vous chercher. Quoique les taux de change varient et sont à surveillés, présentement il est avantageux de changer les Euros en $ CA (ex.: 100 Euros = 158$ CA approx.) Dépendant de votre itinéraire, les bureaux de change ne sont pas toujours facilement accessibles comme en Europe. Vous auriez peut-être à vous déplacer pour y accéder. Si vous utiliser aussi une carte de crédit valide, surtout pour vos dépenses majeures, les taux de change sont tarifés au jour le jour, alors vous n'avez pas à vous préoccuper.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
HO Houari31 ·
Merci d'avoir partager votre avis avec moi.

Donc il veut mieu que je fasse l'echange avant de partir...

Merci bcp pour votre réponses
IT ItaliaMia Regular ·
Bienvenue. Mieux vaut prévoir que guérir! ;- )
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like