Churchill en septembre ou plus vite en Alaska?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant je pars de Montréal courant septembre pour me rendre à Ushuaia... voir même en antarctique Sur mon trajet j'hésite à me rendre à churchill, car ma date de départ n'est pas encore fixe.

Au plus tard je pars début septembre, dans quel cas je pense être sur churchill dans les mi-septembre. Soit je pars de montréal mi-septembre début octobre et pense arrivé à Churchill entre fin fin septembre ou début octobre. Sachant que je fais cette route principalement pour les ours polaires.

Selon vous ai je une chance de voir nos amis les ours ou c'est encore trop tôt? Je sais que la période idéal est fin octobre, début novembre . J'ai déjà lu quelques posts sans vraiment obtenir de réponse, j'ai aussi consulté l'office du tourisme à churchill mais pas plus d'infos.

Je pose cette question car j'ai aussi l'intention d'aller en Alaska, donc je me demande si il vaut mieux pas que j'y arrive plus vite et donc profiter un peu plus d'un temps.... on va dire moins froid..🤪 Sachant que de toute manière c'est l'histoire d'une dizaine de jour. En passant à Churchil je pense être en Alaska début novembre autrement entre la mi et la fin octobre.

Merci de vos conseils.
"Auncun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves." Paulo Coelho
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Bonjour, Pour ceux qui ne sont pas encore au courant je pars de Montréal courant septembre pour me rendre à Ushuaia... voir même en antarctique

eh bien content de l'apprendre , parce que Radio Canada, ni RDI , ni CBC n'en a pas parlé 😉 C'est une joke..

sinon ehhh l'antarctique c'est dans l'autre sens parce que tu parles d'aller à Churchill 😉 ( Manitoba ? )

comment fais-tu pour aller à Churchill ? Je crois qu'on ne peut pas y aller en voiture seulement avec le train ou bien en avion ( TRES cher )
LU Lunapop Regular ·
Pour ton info je dis que je vais de Montreal a Ushuaia et peut etre même en Antarctique.... Je te laisse réfléchir la dessus.. Et pour le trajet c est pas un problèmesoit je prend le train a Winnipeg soit un peu plus au nord. mais tout va ne répond pas a mes questions....
"Auncun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves." Paulo Coelho
pour les ours polaires à Churchill il faut téléphoner à des "tours-operators" ou leur envoyer un e-mail Vaut mieux acheter une carte longue distance et leur téléphoner
LU Lunapop Regular ·
Ok merci, j y avais pensé je crois que c est ce que je vais faire
salut c'est un beau projet mais tu ne dis pas comment tu fais pour te déplacer : train jusqu'à Churchill puis après en bus ?
LU Lunapop Regular ·
Churchill n est qu une étape parmis tant d autre, donc oui train jusqu'a Churchill et après je verrai une fois en ville, mais certainement en bus. de tout manière c est pas très grand. tu y es déjà allé ?
Salut Lunapop à Churchill non jamais allé parce que c'est soit 2-3jours de train soit l'avion qui est très cher environ 2500dollars l'A/R Par contre je suis déjà allé au Yukon..😉 en tout cas bon voyage ça m'intéresserait également d'aller à Churchill..
AN Anjuvani Regular ·
Bonsoir,

Nous sommes allés à Churchill voici une dizaine d'années avec Air Canada Voyages, effectivement pour voir les ours polaires il faut attendre qu'ils se rassemblent vers la fin octobre-1ère quinzaine de Novembre. Bon voyage
LU Lunapop Regular ·
Merci à vous. Je vous tiendrai au courant mais si je pars début septembre je pense pas aller à Churchill.
HU Hummingbird Regular ·
Bonjour Lunapop,

alors pour répondre à tes question, septembre pour Churchill, c'est un peu tôt pour les ours polaires. Il y a des possibilités toute l'année pour voir les ours (eh oui) mais c'est beaucoup plus difficile à certains moments et donc non garanti. En septembre, tu peux avoir la chance d'en apercevoir un ou deux, mais personnellement (je connais bien Churchill, j'y ai travaillé sur ... les ours!), ça va te faire cher du voyage pour ne pas être sûr d'en voir. Par ailleurs, les buggy (les engins qui emmènent les touristes voir les ours) ne fonctionnent pas toute l'année et il n'y a pas d'autre moyen pour les observer. Par contre, si tu veux quand même y aller, tout début septembre, tu auras sûrement la chance de voir des caribous et des belugas. Si tu décides de t'y rendre, envoies-moi un msg et je te passerai des contacts de choses sympas à faire.

Bon voyage!!
LU Lunapop Regular ·
Merci pour les infos je ne suis pas allé à Churchill. Actuellement je suis dans le Yukon et bientôt en Alaska. Tu sais ou je peux me rendre pour voir des ours en Alaska ou dans le Yukon. j ai croise trois ours noir de la route mais aucun grizzlys. Je pensais faire un saut sur kodiak en Alaska. si tu as des conseils je suis preneur. Mon trip c est vraiment la wildlife. Merci
HU Hummingbird Regular ·
Ah, ça a l'air d'être super ce que tu fais, ça me donne envie! Alors, oui si tu es en Alaska et que tu veux voir des grizzlis, il faut le faire avant octobre car après, ils cherchent une tanière pour passer l'hiver et on ne les voit plus.

Je ne connais pas ton budget mais Kodiak, c'est très cher en tant que touriste car tu es obligé de passer par un tour opérateur et un guide privé. Le seul moyen de se déplacer, c'est l'hydravion ou le bateau et il y a tellement d'ours que c'est dangereux de se balader seul et de ne pas être armé (je crois même que c'est interdit et impossible à moins d'être pilote). En plus, en ce moment, c'est la chasse donc DANGER!

Un coin où tu pourrais te rendre c'est Katmaï. En septembre, les ours sont encore près des rivières pour pêcher les derniers saumons, ils commencent à se rendre dans les prairies d'altitude où ils se gavent de baies avant l'hivernation. Donc fait vite! Il y a des tours opérateurs qui emmènent les gens une journée entière et jusqu'à 5 jours dans des coins pour voir les ours de super près. C'est très cher car c'est éloigné, mais les opportunités sont très bonnes. Par contre, je crois que ça ne fonctionne que jusqu'à fin septembre. Je te conseille http://www.katmaibears.com/index.html ou encore http://www.kingfisheraviation.com/beartours/aug_oct.html qui fait Kodiak et enfin http://www.kodiakswildside.com/ ce dernier lien, c'est une femme qui s'appelle Wendy et qui bosse comme guide nature et chasse à Kodiak. Elle fait les ours, les oiseaux marins, les mammifères marins, bref, c'est géant avec elle mais je m'inquiète juste quant à la période, septembre-ocotbre c'est pas le meilleur.

Contacte toujours ces personnes, ils te donneront des conseils et te diront ce qui est faisable pour la période que tu as de libre.

Bonnes obs!
LU Lunapop Regular ·
Merci pour toutes les infos c est sympa.

Similar discussions

You might also like