Merci pour vos réponses
Circuit au Canada avec découverte des baleines
by Mickey08200
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous aimerions partir au mois de Septembre au Canada, pour voir les érables rouges, et surtout les balaines, connaissez vous un tour opérateur qui combine circuit et découverte des baleines ('mais pas une visite de 10 mn), nous avons déjà "fait" le Canada en hiver ; Toronto, les Chute, Ottawa et remontée vers Montréal en passant par Québec, enfin le circuit classique
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
ancien du Québec (il y a bien longtemps) je retourne assez fréquemment au Quebec. L'an dernier nous y avons passé précisément une semaine avec trois objectifs: flaner dans le Vieux Québec, voir le Charlevoix et son feuillage d'automne ( sur la route menant à Tadoussac) voir les baleines à Tadoussac.
A notre avis pas besoin de tour opérateur, c'est bien mieux de garder sa liberté. On peut réserver un tour en arrivant à Tadoussac sans problème
bonne période: autour de la dernière semaine de septembre.
BON VOYAGE
A notre avis pas besoin de tour opérateur, c'est bien mieux de garder sa liberté. On peut réserver un tour en arrivant à Tadoussac sans problème
bonne période: autour de la dernière semaine de septembre.
BON VOYAGE
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain" (26 février 2009)
Découverte des baleines, c'est à Tadoussac (voir dans google, page Canada, tu auras tous les renseignements), se fait en zodiaque (plus près des baleines), en bateau de croisière... pour les couleurs, le meilleur est fin sept. et octobre... prévoir chandails chauds pour les soirées (possible aussi dans jour, jamais pareil d'une journée à l'autre).
Moi je ne connais pas le tour operateur qui organise un circuit au Canada depuis la France. Mais je vous sugerre de trouver un forfait pour aller voir les baleines en groupe organise en autocar de luxe et aussi ce forfait doit comprendre un vol aller retour avec Air France et non avec Air Transat ou le service se degrade vite.
Bonjour Mickey,
Il y a de nombreux coins enchanteurs pour les couleurs d'automne. Charlevois est un des ces coins et c'est sur le trajet pour voir les baleines. Pour les baleines, à Tadoussac, la possibilité de croisière Baleines & Fjord offre un rendez-vous avec une nature abondante, sur un des plus beaux sites d'observation des baleines au monde ( Rorqual et Beluga). Même sur le petit traversier du Saguenay, on a la chance d'observer les baleines.
Je ne sais pas si il existe des tours organisés, mais je suis d'avis que louer une voiture et avoir une liste des auberges et B'n B des différents villages de ces régions convient tout à fait.
Bienvenue au Québec, et bon voyage,
Tom
Il y a de nombreux coins enchanteurs pour les couleurs d'automne. Charlevois est un des ces coins et c'est sur le trajet pour voir les baleines. Pour les baleines, à Tadoussac, la possibilité de croisière Baleines & Fjord offre un rendez-vous avec une nature abondante, sur un des plus beaux sites d'observation des baleines au monde ( Rorqual et Beluga). Même sur le petit traversier du Saguenay, on a la chance d'observer les baleines.
Je ne sais pas si il existe des tours organisés, mais je suis d'avis que louer une voiture et avoir une liste des auberges et B'n B des différents villages de ces régions convient tout à fait.
Bienvenue au Québec, et bon voyage,
Tom
Bonjour,
ayant déjà visité l'est du canada moi je vous suggèrerais l'ouest... il y a des baleines aussi là-bas. Enfin, c'est une option à envisager.
Marylee
Marylee
Log in first, then come back to this page.











