Circuit au Canada en septembre par tour opérateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Bonjour,

j'envisage de faire un circuit au Canada au mois de septembre avec le tour opérateur "vacances bleues". Je n'ai jamais voyagé avec "vacances bleues". Connaissez-vous ce tour opérateur, qu'en pensez-vous? Est-ce que septembre est une bonne période pour faire ce circuit?

Merci pour vos réponses
CL Claude22 Regular ·
Il faudrait fournir plus de précisions. Le Canada c'est très grand. Et le tour opérateur connais pas. Le circuit non plus il faudraitr peut être le fournir pour je juger. En septembre tout dépend de vos activités. C'est le début de l'automne.
Claude22
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Sauf erreur de ma part, doit s'agir de ceci :

http://www.vacancesbleues.fr/destination/circuit-est-canadien-presentation-canada-amerique-du-nord-68783005fd54d6113b569405a7fd8_1379221515fd54d6114c0daf4627ff6_fr_6.html

High speed garantie !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CL Claude22 Regular ·
Bonjour,

Pour ma part je ne partirais pas avec un tour comme celui là. Vous aller passer tout votre temps dans un bus pour sortir quelques minutes pour voir, je dis bien voir une église ou une rue. Une journée à Montréal, un jour à Ottawa c’est cela.

Louez une auto et faite votre trajet que j’ai suggéré ailleurs.

1. Arrivée Montréal, visite de Montréal et adaptation au changement d’horaire

2. Départ vers Québec en passant par le chemin du Roy autoroute 40 et sortie à Champlain juste après Trois Rivières ce qui te permet de traverser de beaux villages

3. Puis arrêt à Québec (Vieux Québec) et les chutes montmorency et tu longes la cote de Charlevoix jusqu'à Baie St Paul (visite les galeries d’art au centre ville il y en a plein)

4. Parc des grands jardins et parc des hautes gorges de la Malbaie

5. Tadoussac Croisière aux baleines

6. Fjord du Saguenay (secteur baie trinité) Tu peux y faire une petite croisière pour profiter des vues du fjord

7. Vers le Lac St Jean. Visite de la région de Saguenay et du Lac St Jean

8. Départ vers La Tuque et Shawinigan et parc de la Mauricie

9. Prendre le pont La Violette ou Duplessis (je ne sais plus) vers l’Estrie

10. Retour vers Montréal remet la voiture louée.

11. Excursion vers Niagara fall

12. Retour vers Montréal ou Toronto

13. Départ de Montréal ou Toronto.

Ouff!

Deux semaines est suffisant et tu n’aura pas à coucher dans ton char. (Re. Chanson de Richard Desjardins)
Claude22
Bonjour, A toutes fins utiles : ce n'est pas moi qui pars au Québec pour ce circuit !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LU Lujack Globetrotter ·
Le mois de septembre : c'est un très bon mois pour voyager, mais ne prend pas de voyage organisé pour venir au Québec, c'est très facile de faire toi-même un itinéraire, de louer une voiture. De cette manière là, tu ne te retrouveras pas dans des attrappes touristes et tu ne passeras pas la journée en autobus.

Ceux qui ont pris un voyage organisé au Québec a partir de la France étaient décus en général et n'ont pas vraiment vu ou visité les endroits qu'il fallait.

Je suis aller sur le site de Vacances Bleues, j'ai fais un copie coller de l'itinéraire qu'ils proposent, est ce bien celui là : Si c'est ce circuit en 12 jours, tu passeras ton temps en autobus et tu ne verras rien sauf de la route. Toronto est a 5 heures de route de Montréal, Ottawa a 2 hrs de route, Québec 2 hrs de Montreal, Saguenay 5 heures de Montreal, le pire, c'est que sur ces trajets là, il y a plein de choses a voir, et vous ne les verrez pas. ET la soirée inoubliable qu'il vous propose, c'est vraiment n'importe quoi, je le sais car un membre du forum m'en a déja parlé car il avait pris un voyage de groupe. C'est loin d'être la réalité et c'est du tout cuit, tout arrangé, et ce n'est pas représentatif du tout des Québécois.

ONTARIO ET QUEBEC AVEC LE LAC ST JEAN Venez à la découverte de ce vaste pays: Les Chutes du Niagara, Toronto la financière, Ottawa la capitale, Montréal, grande métropole francophone et Québec avec ses ruelles tortueuses et accueillantes. Sur le St Laurent vous verrez les "mille îles", les baleines et la région des Bleuets. Sur le lac St Jean vous découvrirez la réserve animalière, le village de pâtes à papier et la réserve indienne. Après avoir longé les Laurentides, reservoir floral et faunique, vous passerez une soirée inoubliable en compagnie de nos cousins.

Circuit 12j / 10n en pension complète à partir de 1199 € par personne
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
JS Jschell ·
Bonjour,

Oui, il s'agit bien de ce circuit. Il est speed, j'en suis consciente. J'ai fait l'ouest américain avec une amie en 2008 avec Voyages Auchan. Ce circuit était également très speed et en effet pas fait pour se reposer. Cependant, il offrait l'avantage de ne rien avoir à organiser, de ne pas perdre de temps pour la recherche d'un hôtel et comme nous sommes 2 femmes, de ne pas être confrontées à des pépins techniques avec une voiture. Notre guide chez Voyages Auchan était super, c'était rès important mais le circuit Canada proposé pas Auchan est encore plus court que celui de Vacances bleues.

En tout cas un grand merci pour votre réponse.

Jacqueline
Bonjour, Pas de souci ! Je respecte tes choix et ton refus de rencontrer le moindre souci ! Il n'en reste pas moins que les voitures de location en Amérique du Nord sont globalement en bon état, et les Cies de location ont toutes un N° de Tel assez réactif en cas de pépin ! D'autant plus que cette partie du Canada est loin des déserts de l'Ouest US 😛😛 Pour ce qui est de la recherche du logis, la solution est simplissime : Internet facilite la réservation de tes nuitées avant de partir (et en général avec un discount qui plus est !)

Bon trip !
JA Janine135 ·
Bonjour Jacqueline, j'ai lu votre message de 2011 sur votre circuit au canada Est, pour 10 jours. Je pense faire le même cette année en juin ou septembre avec vacances bleues ou primavacances identiques ...Paris-Montréal Mauricie Lac st jean région saguenay tadoussac, québec, Montrél Ottawa Milles iles; Niagara Toronto Paris Avez vous fait ce voyage circuit ? si oui, qu'en pensez vous ? est ce très speed; bons souvenirs ..? etc ... D'avance, un grand merci pour votre réponse , Bonne journée et peut être à bientôt de vous lire Amicalement
JS Jschell ·
Bonjour Janine,

je n'ai malheureusement pas pu faire ce circuit comme prévu et il n'est pas au programme pour cette année. Peut-être pourrais-je le réaliser en 2013. Si vous le faites cette année, je serais très contente d'entendre votre avis à ce sujet.

Je vous souhaite déjà maintenent un très bon voyage.

Cordialement Jacqueliner
PA Patoux92 ·
Bonjour Jacqueline, j'envisage de partir avec mon mari au Canada en février prochain. J'aimerai savoir si vous avez eu l'occasion de faire ce circuit depuis 2013 et si oui comment ça s'est passé? Merci de votre réponse , bonne journée,

Similar discussions

You might also like