Circuit Canada - États-Unis sur une dizaine de jours: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XY
J'envisage, fin septembre, un circuit Canada/USA sur une dizaine de jours. Je pensais soit aller de Montreal à New York, soit Calgary à Anchorage. Etant donné que je voyage seule, je préfère ne pas louer de voiture mais plutôt me débrouiller avec les transports en commun. J'ai pensé prendre un discovery pass greyhound et me débrouiller uniquement avec le bus. A votre avis, est ce réalisable en 10 jours (les 2 itinéraires envisagés) ? Quels sont les endroits à ne pas manquer sur les 2 circuits ? ...
Michelle
XF Xfg59 Veteran ·
Bonjour,

Etant donné la durée de ton séjour, et le mode de transport, je pense que le Montréal / New York sera plus approprié. Bien que même dans ce cas, le temps passé dans les transports risque de rogner fortement sur les visites.

Sur 10 jours, je pense que New York / Philadelphie et/ou Washington seraient largement suffisant, avec la possibilité en plus de circuler facilement en train en ces villes.

L'ouest canadien en bus... Je crois que l'idée n'est pas bonne.

Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
SS SsweetT ·
Bonjour, Je suis à la recherche de personnes ayant déja fait un circuit Canada-USA en Combiné 11 jours/9 nuits avec INVAC.

J'aimerai avoir des avis/témoignages sur ce circuit. Merci de votre aide.

Similar discussions

You might also like