Circuit de deux semaines dans l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a tous,

Nous voulons aller dans la province de l'alberta ( Calgary et Edmonton) et dans la provinde de Saskatwewanen voiture avec 3 jeunes enfants en partant de Montreal. Avez vous des idees du circuit a prendre? des idees des endroits ou loger pas chers? Quoi faire la bas en famille?

Merci de toutes les idees que vous pouvez apporter.
AY Aylab1977 Regular ·
Bonjour,

Est-ce que le 2 semaines comprend le temps pour te rendre en voiture du Québec en Alberta? Si oui, vous ne verrez pas grand chose. Il y a 3600 Km qui sépare Montréal de Calgary, il faut donc prévoir de 4 à 5 jours complets d'auto juste pour s'y rendre et autant pour en revenir... Toute une aventure avec de jeunes enfants!

Je prévois aller en alberta avec mon copain l'été prochain. J'ai déposé une idée de circuit sur ce site il y a quelques temps. En effectuant une recherche tu le trouveras surement. Je signe toujours mes messages, donc en recherchant "ayla" tu trouveras facilement ou même en cherchant avec "alberta".

Pour les idées de choses à faire en Alberta : Il y a les Parcs Nationaux : Lacs-Waterton dans le sud, Banff, Jasper. Vous pourrez y faire des randonnées pédestres. Au début juillet, il y a le Stempede à Calgary, une immense exposition agricole pour cowboy. À la fin juillet, il y a Festival annuel Klondike Kays qui se nomme maintenant : Edmonton's Capital EX. À chacun de ses 2 événements, il y a une immense parade, ce qui plaira aux enfants. À Calgary, il y a les sites des jeux olympiques. Il y a bien sur les Bandlands avec tous les dinosaures. Un peu au Sud-Ouest de Calgary il y a le Bar-U-Ranch. C'est un site historique, qui explique la vie de ranch avec tour de cariole. À Edmonton, il y a bien sur le West Edmonton Mall, ce centre d'achat gigantesque!

Pour le logement, c'est assez cher en Alberta. Prévoir au moins 100$ à 150$ la nuit pour motel/hotel. Si non, il y a le camping et les auberges jeunesses. Il faut aussi réserver d'avances de préférence.

Je te conseille fortement de te rendre sur des sites comme : www.travelalberta.com/ http://www.tourismcalgary.com/ http://www.banfflakelouise.com/ http://www.pc.gc.ca/progs/np-pn/recherche-search_f.asp?search=&p=1&s=1&m=1&e=1&province=Alberta&sort=

Cela t'aidera à planifier votre voyage et à déterminer ce que vous voulez faire.

Bonne chance!

Ayla B.
TA Taty ·
Merci ayla B pour ces infos. Oui c'est bien pour 2 semaines ( voyage compris)🙁

Sinon quels autres moyens pas dispendieux pourraient on utiliser?

Je vais fouiller le site pour regarder les idées de circuit que tu as déposé.
MA Marylee Regular ·
Bonjour, Les idées de visites qu'ayla a proposées sont bonnes, mais je crois qu'il est impensable de faire cela en 2 semaines, surtout avec de jeunes enfants. D'abord, même en roulant de 12 à 15 heures par jour il vous prendras au moins 4 jours aller jusqu'à Calgary... ca vous fait que 6 jours de visites et encore des heures en voiture parce que tout est assez éloigné. Je vous conseillerez d'attendre d'avoir plus long de vacances ou d'y aller en avion et de louer une voiture la-bas si vous en avez les moyens. La promenade des glaciers entre Banff et Jasper est magnifique, les enfants apprécieraient certainement le stampede de calgary, le west edmonton mall, le parc des dinosaures également... Mais comme je vous dis la route est très très longue et j'étais loin de m'imaginer que la trascanadienne n'avait qu'une seule voie en Ontario et des limites passant de 90km/h à 50km/h parfois dans le villages en plus de constructions un peu partout... Bref, après 2 jours et beaucoup d'heures dans la voiture nous étions encore en Ontario! Bref, prenez plus de temps ou l'avion! Désolée. Marylee

Similar discussions

You might also like