Circuit en camping-car dans l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je voudrais des conseils sur un voyage que nous allons faire mon mari, mon fils de 11 ans et moi en camping -car. Depart de Montréal le 4 Aout et retour le 24 Aout. Nous voulons faire Ottawa, Toronto, Niagara Falls, et ensuite aller dans la région de Alberta. 🙂Que pensais vous du circuit, allons nous trouver des camping facilement, si vous avez des conseils sur des choses à faire ou à voir, nous sommes à l'écoute car nous n'avons pas d'expérience dans le camping-car, ni sur la partie du canada que nous voulons découvrir. Nous sommes venue au canada deux fois en décembre. Que devons nous apporter comme vetement? La temperature n'a pas l'air trés chaude c'est jours ci. Nous arrivons de Martinique.😎 Je vous remercie de vos réponse. Toino
BEATRICE PARESSEUX
DE Desman Veteran ·
Ca a l'air sympa comme circuit, mais amha prevoyez des haltes entre l'Est et l'Alberta. En allant tout droit et en s'arretant juste pour dormir ca prend 3jours de route. Autant mettre un peu plus de temps et en profiter pour visiter le long de la route.

Quand a la temperature, on est au dessus de 30 depuis plus d'une semaine et je commence a etouffer...
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
SN Snakepistol Regular ·
Salut toino, si je peut te donner un conseil tu devrait plutot te concentrer sur l'ouest canadien la colombie britanique et ces rocheuses vous couperons le souffle. Pour ma part joublierais l'est ( pas grand chose a voir a part les chutes a niagara falls). Sinon entre niagara falls et l'alberta vous allez trouver la route assez longue sans parler de la saskatchewan ou il ni a que des champs vaste.

Sur ce bon voyage 😎
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
TO Toino ·
Salut snakepistol,

Je te remercie pour ta réponse je te donne notre itinairaire dit moi si cela est correct. LAVAL KINGSTON, TORONTO, NIAGARA ON THE LIKE, SUDBURY, SAULT STE MARIE, MARATHON, THUNDER BAY, WINNIPEG, REGINA, CALGARY, LAKE LOUISE avec BANFF et JASPER. Nous ne savons pas si cela sera réalisable en 3 semaines. J'attend ta réponse. Merci d'avance.
BEATRICE PARESSEUX

Similar discussions

You might also like